Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI USB
Photos
1/129
Akai Professional EWI USB

Sujet Latence avec pourtant une carte graphique de qualité.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 138 vues
  • 3 followers
1 Latence avec pourtant une carte graphique de qualité.
Bonsoir,

Après avoir lu nombres des sujets de ce forum pour régler les problèmes de latence que je rencontre avec mon EWI USB, j'ai constaté que beaucoup disaient la même chose : le problème viendrai de l'absence de carte graphique performante.

Or ma carte graphique est excellente !

Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller

J'ai donc configurer aria de sorte à avoir le max de "sample rate" et le minimum de "buffer size" comme certains l'expliquait sur ce forum. Latence un peu moindre, mais toujours présente.

J'ai décidé d'opter pour asio4all qui après de multiples réglages fonctionne très bien. Seul souci, il n'alimente qu'Aria et le son youtube/itunes/lecteuraudio est absent.

Ma question est donc la suivante :

Est-il possible de réduire la latence sans asio4all ? Et si non, est-il possible qu'Asio4all distribue d'autres sons en simultané avec celui de Aria ?

Si ces questions ont déjà été posé, je vous demande de m'excuser et de bien vouloir me rediriger vers les topics concernés.

Merci beaucoup !
2
Bonjour,

Carte graphique ou carte son ? :D:
Tu utilises manifestement le chipset intégré, pas de carte son à proprement parler. Dans ce cas, tu n'as pas d'autre solution que d'utiliser Asio4All qui monopolise le périphérique (pas moyen de l'utiliser pour d'autres applications donc).
Si tu veux jouer de l'ewi usb sans latence et dans le même temps faire jouer un playback ou autre chose, tu peux investir dans une petite carte son externe qui se branche sur port usb.

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

 

3
Cette version de l EWI n ayant que l USB comme connecteur midi, une carte son externe ne t aidera pas. ca peut etre
l ordi pas assez puissant (processeur ou quantite de memoire
vive) sinon en essayant sur d autres OS ?

[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 18:54:09 ]

4
J'ai dit carte graphique mais je voulais dire carte son bien sur, je suppose donc que la solution d'une petite carte son usb n'est plus intéressante. (Sauf si j'ai mal compris, et qu'en effet "Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller" n'ai pas une carte son mais simplement un "addon" de mon pc qui permet de jouir du son, c'est le cas ?)

A l'inverse, mon ordinateur est une très bonne machine, j'ai 8G de mémoire vive (4 barrettes de 2G) donc je ne pense pas que cela vienne de là.
5
Une carte son additionnelle te permettra d'utiliser l'ewi usb sans problème. J'ai mis en lien celle que j'utilise et je n'ai aucun problème de latence. Elle est dédiée à l'ewi usb; j'utilise le chipset de l'ordi pour lire les playbacks ou en sortie de biab.

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

 

6
Merci, je vais regarder ça !