Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toujours le meme son avec ma ewi-usb sur mon mac ou pc...

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 970 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Toujours le meme son avec ma ewi-usb sur mon mac ou pc...
Bonjour, J'ai acheté le EWI-USB. L'installation se passe sans problème sur mon pc et mon mac. C'est toujours le même son que j'entends avec l'instrument. Par contre, si j'utilise ma souris tous les sons changent rapidement et sans probleme quand je change de piste. J'ai choisi la piste puis le son de saxophone alto et j'entends toujours ma flûte avec mon EWI. J'ai fait la mise à jour et EWI USB aria lecteur 64-bit et rien à faire. Il s'agit d'une semaine que je passe là-dessus, j'essais de trouver le program change à assigner un autre son à l'EWI, mais en vain. Sur le PC et Mac c'est le même:oops:. J'ai installé plusieurs fois sur mes deux machines et rien ne fonctionne. Pouvez-vous m'aider? Mon pc et mon mac sont très nouvelle et efficace. Merci de me répondre rapidement. :oops: Alain
2

Bonsoir,

Je me trompe peut-être mais il me semble qu'il n'y a pas de program change intégré à l'Ewi-USB, contrairement - enfin je suppose - à l'Ewi. Et perso, je fais pareil, je change mes timbres à la souris. Pour une utilisation plus élargie en possibilités, c'est l'Ewi qu'il faut prendre. 

 

3
Merci Deb76, mais je trouve cela étrange car c'est comme si l'ewi avait été assigné à un canal style le 2 et il jouer seulement ce son là. Je dois changer de son , de piste et de canal avec la souris avec la souris pour recevoir le nouveau son au ewi. Je suis seulement brancher à mon portable ( pc ou mac) sans module. Je suis certain qu'il y a un problème car je m'imagine mal en train de jouer du sax et d'arrêter de jouer pour avec gosser avec ma souris pour choisir clarinette et continuer mon show???. Que dois-je faire?
4
Voici comment je fais :

- Dans mon séquenceur audio-midi, Digital Performer, je crée une séquence par son que je veux jouer live. chaque séquence comporte un exemplaire de Aria Player, calé sur l'instrument, le niveau et les éventuels effets que je veux utiliser. Je vérifie que dans chaque des séquences une piste midi est *armée* et dirigée vers la piste instrument virtuel qui contient le son, que la piste instrument virtuel est bien affectée à la sortie de ma carte son que j'ai câblée sur ma console, ou sur mes moniteurs.
- Dans mon séquenceur, dans la fenêtre Commandes, j'associe les touches de mon pédalier midi-usb Keith McMillen SoftStep aux séquences que je veux utiliser. Soit 10 séquences accessibles directement par les 10 touches. Au delà de 10 j'utilise une autre touche du pédalier pour basculer vers les dizaines supérieures ou inférieures.
- Sur scène j'appelle les différentes séquences avec le pédalier midi et c'est tout.
- Il faut tout de même compter avec un petit temps pour que Aria charge les samples de la séquence appelée. Soit environ 5 secondes sur mon MacBookro.

J'utilise ce principe depuis des années sur scène pour charger des sons, ou des effets, ou des mémoires de console numérique.
Shake it all over ! dAn
5
Voici comment je fais :

- Dans mon séquenceur audio-midi, Digital Performer, je crée une séquence par son que je veux jouer live. chaque séquence comporte un exemplaire de Aria Player, calé sur l'instrument, le niveau et les éventuels effets que je veux utiliser. Je vérifie que dans chaque des séquences une piste midi est *armée* et dirigée vers la piste instrument virtuel qui contient le son, que la piste instrument virtuel est bien affectée à la sortie de ma carte son que j'ai câblée sur ma console, ou sur mes moniteurs.
- Dans mon séquenceur, dans la fenêtre Commandes, j'associe les touches de mon pédalier midi-usb Keith McMillen SoftStep aux séquences que je veux utiliser. Soit 10 séquences accessibles directement par les 10 touches. Au delà de 10 j'utilise une autre touche du pédalier pour basculer vers les dizaines supérieures ou inférieures.
- Sur scène j'appelle les différentes séquences avec le pédalier midi et c'est tout.
- Il faut tout de même compter avec un petit temps pour que Aria charge les samples de la séquence appelée. Soit environ 5 secondes sur mon MacBookro.

J'utilise ce principe depuis des années sur scène pour charger des sons, ou des effets, ou des mémoires de console numérique.
Shake it all over ! dAn