Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI USB
Photos
1/129
Akai Professional EWI USB

Sujet problème avec EWI USB

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 238 vues
  • 3 followers
1 problème avec EWI USB
Bonjour,
je suis nouveau sur le site et nouveau possesseur de l'ewi usb. Etant saxophoniste débutant, j'ai du arrêter de jouer pour cause de déménagement en appartement...j'ai trouvé que l'ewi était le meilleur moyen de continuer à faire de la musique. J'ai donc réussi à m'en procuré un ( pas facile.), mais il n'avait pas de CD d'installation ni de notice. Le magasin qui me l'a vendu a fait tout son possible auprès de AKAI..qui n'ont pu envoyer que des liens de téléchargement...
J'ai réussi à me connecter à la banque de sons et cela marche.
Je ne rencontre qu'un problème: le paramétrage du clavier! Que ce soit en mode EWI standard ou en mode saxo cela reste la même chose et il me manque une note : le mi qui ne sort pas et le changement d'octave, j'ai beau faire rouler la molette rien ne change!!
Quelqu'un a t il une idée
Merci d'avance
2
C'est un ewi neuf ?
En général, quand il y a un problème de conductivité, c'est la même note qui sort quelque soit le doigté.
Tu places bien ton pouce entre (sur) deux rouleaux ?

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

 

3
Oui, c'est un EWI neuf. le magasin qui me l'a vendu, m'avait prévenu que le produit était en rupture et qu'il n'en restait qu'un de dispo, mais sans sa boite carton , quand il l'on envoyait il n'y avait pas non plus le logiciel et la notice. il a vraiment l'air neuf.
A priori mes pouces sont bien placés.....

je ne peux même pas m'adresser à mes fournisseurs car il ne connaissent pas du tout le produit...
4
Un produit neuf ? Sans logiciel et sans notice ?
Dis-nous où tu l'as acheté... Qu'on n'y aille pas.

Je ne tolère pas l'intolérance 

5
Michel, en résumé, tu peux jouer une dizaine de notes différentes dans le même octave, c'est bien ça ?

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

 

6
oui, c'est ça
7
pour répondre à AL_1, je ne leur en veux pas plus que ça car ils ont découvert les choses en même temps que moi.

je leur demande un produit, il le commande, puis au bout de d'une semaine ils m'informe que le produit est en rupture et qu'il en reste un sans l'emballage carton, est ce que je suis d'accord... voulant tellement le produit je leur dis OK! le fournisseur baisse le prix et eux me répercute la baisse.

le produit arrive une semaine après, le magasin m'informe qu'ils on oublié de mette le cd et que le fournisseur le fait suivre.

au bout d'une semaine le magasin m'informe que le fournisseur n'a plus de notice et qu'ils se retourne vers AKAI pour en avoir un et encore une semaine après ces derniers répondent qu'il n'y a plus de CD mais des liens de téléchargement.

Et c'est vrai qu'à part ce problème ....bien embêtant puisque je ne peux pas jouer comme je veux , l'ewi a été reconnu par mon mac et la banque de son.

C'est peut être tout simplement moi qui ai un problème avec le fonctionnement:??:
8
Si c'était un problème de conductivité, ça toucherait pratiquement toutes les touches.
Tu peux toujours essayer de te passer les mains à la crème hydratante (genre nivea).

Dans les problèmes que j'ai eu avec l'ewi usb, il y a eu:
- toucher les clés en le connectant au pc: aucune note ne sort
- mauvais positionnement du pouce droit: même note sort quelques soit le doigté
- jouer pieds nus: même note sort quelques soit le doigté

avec un ewi 1000:
- jouer en hiver dans un appart surchauffé (air sec): toutes les notes ne sortent pas. résolu par crème hydratante.

Dans ton cas, je rapporterais au magasin et demanderais un échange, voire un remboursement.

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

 

9
merci d'avoir pris du temps, je pense que je vais retourner au magasin!!!:(((