Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleurs sons pour Akai ewi

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 979 vues
  • 6 followers
1 Meilleurs sons pour Akai ewi
Bonjour,
je suis débutant dans le domaine. Pouvez m'expliquer comment utiliser mon akai ewi avec de meilleurs sons que ceux fournis dans aria garritan.
Quels logiciels et quelle banques de sons utiliser sans me ruiner ?
merci d' avance pour vos réponses.
2
Bonjour JM. Je suis aussi très intéressé par des réponses éventuelles à ta question.
J'utilise l'EWI-USB, depuis plusieurs années et, jusqu'ici, je n'ai pas trouvé mieux que les sons d'origine de Aria. Probablement parce que la plupart des synthés et sampleurs ne sont pas vraiment programmés dès le départ avec un contrôleur "breath control". Sur ceux que j'ai essayé, il faut "remaper" les CC11 (ou CC7) en CC2. Ce que je fais facilement dans Digital Performer, mais le rendu ne m'a pas vraiment convaincu.
Tout est affaire de goût et surtout de projet musical, mais dans les sons Aria, il me manque juste un vrai beau basson. Pour ce que j'en fais, je trouve la clarinette basse et le violon de Aria vraiment très beaux et très expressifs.
Shake it all over ! dAn

[ Dernière édition du message le 10/06/2021 à 16:19:50 ]

3
4
Il y a de quoi faire chez Audio Modeling, mais c'est pas donné,
https://audiomodeling.com/

Sinon, à un niveau de qualité inférieur, mais c'est du gratuit, il y a les instruments au format sf2 et sfz utilisables dans le lecteur "Sforzando". C'est du Aria, ça devrait donc logiquement etre compatible EWI.
Un exemple ici, avec deux sf2, un basson correct et un violoncelle "utilisable".
https://ethanwiner.com/ewsf2.html



[ Dernière édition du message le 11/06/2021 à 05:49:09 ]

5
Bonjour Merci pour vos réponses.