Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleurs sons pour Akai ewi

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 979 vues
  • 6 followers
1 Meilleurs sons pour Akai ewi
Bonjour,
je suis débutant dans le domaine. Pouvez m'expliquer comment utiliser mon akai ewi avec de meilleurs sons que ceux fournis dans aria garritan.
Quels logiciels et quelle banques de sons utiliser sans me ruiner ?
merci d' avance pour vos réponses.
2
Bonjour JM. Je suis aussi très intéressé par des réponses éventuelles à ta question.
J'utilise l'EWI-USB, depuis plusieurs années et, jusqu'ici, je n'ai pas trouvé mieux que les sons d'origine de Aria. Probablement parce que la plupart des synthés et sampleurs ne sont pas vraiment programmés dès le départ avec un contrôleur "breath control". Sur ceux que j'ai essayé, il faut "remaper" les CC11 (ou CC7) en CC2. Ce que je fais facilement dans Digital Performer, mais le rendu ne m'a pas vraiment convaincu.
Tout est affaire de goût et surtout de projet musical, mais dans les sons Aria, il me manque juste un vrai beau basson. Pour ce que j'en fais, je trouve la clarinette basse et le violon de Aria vraiment très beaux et très expressifs.
Shake it all over ! dAn

[ Dernière édition du message le 10/06/2021 à 16:19:50 ]

3
4
Il y a de quoi faire chez Audio Modeling, mais c'est pas donné,
https://audiomodeling.com/

Sinon, à un niveau de qualité inférieur, mais c'est du gratuit, il y a les instruments au format sf2 et sfz utilisables dans le lecteur "Sforzando". C'est du Aria, ça devrait donc logiquement etre compatible EWI.
Un exemple ici, avec deux sf2, un basson correct et un violoncelle "utilisable".
https://ethanwiner.com/ewsf2.html



[ Dernière édition du message le 11/06/2021 à 05:49:09 ]

5
Bonjour Merci pour vos réponses.
personnellement j'ai trouvé une solution mais un peu chère. C'est le sampler "Kontakt player" avec les bibliothèques de sons de chez "VG trumpet ". Il existe la version gratuite de Kontakt mais elle ne fonctionne que 15mn pour chaque Bibliothèque de son. Le temps de vous mettre l'eau à la bouche. Après il faut passer à la caisse pour continuer !
Mais cela me tente beaucoup. Je voulais m'assurer si il y avait d'autres solutions moins chères. Par contre concernant le "remapage des CC", je n'ai rien compris. je suis novice. Existe t-il des tutos pour expliquer ce que c'est et comment ça marche ?
merci
6
Tous les SWAM d’audio modeling sur IOS ne sont pas encore sorti mais le prix sur l’AppStore est plutôt raisonnable comparé aux versions Mac ou Pc et ils fonctionnent très bien
J’ai Trumpet, Flugelhorn, Bass Trombone et Violon ça fonctionne très bien je crois que c’est environ 30€ par instrument voir moins 21€ lorsqu’ils sortent
7
JM Tonton, l'EWI-USB envoie des commandes midi CC2 (breath control), qui sont rarement prises en compte par la plupart des synthés virtuels et des expandeurs.
En revanche, la plupart des synthés virtuels et des expandeurs réagissent à la commande CC11 (expression).
Donc il est souvent intéressant, au moins comme point de départ, de transformer la commande CC2 issue du EWI-USB, en commande CC11, qui sera reconnue par les synthés et les expandeurs.
J'imagine qu'il y a pas mal de moyens différents de faire cette transformation. Personnellement, je la fait à l'intérieur de ma DAW (Digital Performer). Je programme une piste midi de Digital Performer, avec un plugin midi, pour que, quand elle reçoit du midi CC2, il renvoie à la même valeur en midi CC11, vers le synthé que j'ai choisi.

Merci aussi JM Tonton, pour ta suggestion de VG Trumpet.
Il faudra que je tente un test, car j'ai une licence complète de Kontakt.

Par ailleurs, merci Fred160656, pour ton lien.
Je trouve que les infos y sont claires et précises.
Shake it all over ! dAn
8
c’est pas mal du tout les banques de VGTrumpet. j’avais fait un post a ce sujet.
j’ai le sax alto, sax tenor et trumpet: c’est jouable, ca passe tres bien dans un mix.
J’utilise aussi de temps en temps la carte VL de mon MU100R. C’est tres bien avec les banques Patchman.
9
Le problème n’est généralement pas l’utilisation même du CC#2 ou du CC#11 mais de voir ce qu’ils contrôlent (la destination de la modulation) en général la fréquence de coupure d’un filtre passe bas et l’amplitude du VCA ça donne déjà de bons résultats ensuite le mode legato permet aussi l’enchaînement des notes de manière naturelle
10
Merci Adok pour ta réponse.
Juste 2 questions :
1) quand tu dis : "transformer la commande CC2 issue du EWI-USB, en commande CC11, qui sera reconnue par les synthés et les expandeurs." C'est dans le sampler qu'il faut faire cela ?
2) Est ce que avec Kontakt et un Vg Trumpet installés sur mon PC , ça suffit pour jouer avec mon Ewi ?
L'essai que j'ai fait avec le Kontakt gratuit pendant 15 mn semblait le confirmer mais je veux être sûr avant de me lancer dans l'achat de Kontakt
Merci à tous pour vos réponses intéressantes