Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/235
Akai Professional EWI4000S

Question transport - Fly-Case .

• 108 réponses
  • 26 participants
  • 13 654 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Question transport - Fly-Case .
:coucou:

L'EWI 4000s est super, c'est un fait, mais question transport je trouve qu'il arrive un peu nu ....
Je cherche donc un modèle de Fly-case adapté à cet instrument qui permettrait aussi de trimbaler câbles et accessoires divers tels qu'une pédale d'effet, courroie etc ....
Avez-vous déjà trouvé quelquechose pour ce faire ?
Si oui, merçi de bien vouloir laisser les références des modèles de Fly-case sur ce thread ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le sujet de la discussion
31
Et bien, ca, c'est de la réponse de chez complete :)
Quoi qu'il en soit, ne pouvant pas répondre sur la partie son d'usine, je confirme ce qui concerne les sons réactualisés. Le prix est un element de premier plan, certes, mais le rendu sonore, pour ce que j'ai pu en tirer en à peine qq semaine fait rougir de honte nombre de vsti récents et autres modélisation très récentes. Mais cela est déjà très justement expliqué par phantom. C'est pour cela que je mentionnais l'autre forum consacré au vl70.
Pour info, je viens d'écouter des demos du dernier vsti à base de modélisation et sample de trompette. A l'ecoute, je suis pas très convaincu de la qualité, mais vu le prix, pour ne faire que de la trompette cela peut etre interessant (ed. : soundfont.it - plugin : milestone), mais ca reste que de la trompette, bien sur...

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...

32
Merci à tous pour vos réponse !
33
Bien, après 1 heures d'essai et de combat acharné pour adapter le plug à l'EWI, j'en arrive à la conclusion suivante, miles tone est loin derrière ce que peut restituer un vl70, mais il ne coute que 30 euros pour l'instant, alors... pour ceux qui sont sur de ne pas chercher à diversifier leur horizons sonores, ca peut être un compromis pour maqueter, mais pas pour de la prise définitive.
L'autre conclusion que j'en tire, c'est que qqpart, j'ai le sentiment que ces développeurs de plugs en tout genre n'aiment pas des masses l'EWI, au vu du peu d'effort qu'on constate à les voir intégrer des réglages appropriés pour ce controleur.... Mais là aussi, ce n'est qu'un avis basé sur du ressenti...

34
Sans vouloir polémiquer, ni faire la police, je rappèle que le sujet de ce thread concerne les différentes solutions trouvées pour transporter l'EWI avec un maximum de confort et de sécurité .....

L'idéal serait d'ouvrir un thread sur le tandem EWI + VL70m pour causer du sujet "at the right place" comme disent les anglais .....

:boire:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

35
Sorry, i apologise comme ils disent....
Donc n'envisagez pas un fly case permettant de rajouter un portable afin d'y installer miles tone !! Choisissez plutot un fly permettant le transport d'un EWI avec ses cables et un VL70..... :mdr:
Voila, dsl de m'être égaré, mais il est vrai que le sujet de ce thread est le transport, pas le sonore....
Je le ferais plus :bravo:

36
Jouer d un instrument comme l ewi demande autant d heures de travail que nimporte quel instrument accoustique.je sais de quoi je parle je suis saxophoniste et je suis à mon deuxieme ewi ( 1000 e 4000s ).je suis aussi équipé de plusieurs expandeur dont le vl70 m équipé de l éprom patchman.il est vrai que transporter son instrument est important, mais savoir en jouer l ai plus..peut être me suis tromper de rubrique?c est la rubrique des flight case ...

excusez moi...............
37

Citation : Jouer d un instrument comme l ewi demande autant d heures de travail que nimporte quel instrument accoustique.je sais de quoi je parle je suis saxophoniste et je suis à mon deuxieme ewi ( 1000 e 4000s ).je suis aussi équipé de plusieurs expandeur dont le vl70 m équipé de l éprom patchman.il est vrai que transporter son instrument est important, mais savoir en jouer l ai plus..peut être me suis tromper de rubrique?c est la rubrique des flight case ...

La vache... y'a des Post qui tuent :mdr: :lol:

Chapeau bas Jean Mi :bravo:

Excellent...

En tout cas, sais pas si c'est l'arrivée tardive des beaux jours, mais les Ewiistes ont envie de trimbaler leur instrument. Le succès de ce thread en est la preuve ;-)
Moi le 1e, j'ai acheté la boiboite à fusil chez Decathlon (pas le même intérieur : apparemment 2 types d'agencement pour la même ref. Ze vais faire des photos Off Course pour mon cht it site.)

a+

Fred
38
Moi je vais vais demain faire un tour chez decat pour voir et éventuellement acheter cette boite qui me permettrais de transporter d'un coup ewi+vl70+transfo+cabes).

Bon je suis en congé, je vais vous concocter un petit guide pour faire le
cable permettant de connecter l'ewi sur le vl70 sur la prise wx (afin d'avoir sur le même cable le midi et l'alimentation pour l'ewi). Je vais m'y mettre dès demain...

SC
39
Il va falloir que je me penche sur l'ajout d'une sangle sur la boite à fusil decathlon, ce sera plus faile à transporter?

Laurent S.

40

Citation : Bon je suis en congé, je vais vous concocter un petit guide pour faire le
cable permettant de connecter l'ewi sur le vl70 sur la prise wx (afin d'avoir sur le même cable le midi et l'alimentation pour l'ewi). Je vais m'y mettre dès demain...

Je suis impatient de lire ceci afin de de mettre ce cable dans mon futur "transport mallet"... :mdr: