Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/215
Akai Professional EWI4000S

Sujet Sons internes de l'EWI

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 708 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sons internes de l'EWI
Salut à tous,

je suis très intéressé par cet instrument, mais, jouant en live (et n'ayant pas d'ordi portable), je me demandais s'il y avait dans les sons internes, au moins quelques sons "réalistes" (+/-)....

En fait je cherche surtout des sons de flutes, et de trompette (comme celui qu'utilise S. Tavaglione dans la demo d'Akai, certainement avec un VSTi, non..?), en plus des différents sons "synthé" qu'on peut écouter dans les demos.......

Est-qu'il en existe déjà dans l'EWI, ou avec le patch de Patchmusic, ou est-ce que le seul moyen de jouer avec des sons comme ça est de brancher l'EWI sur un ordinateur...?


Merci pour vos réponses.


:D:
2
Salut, si tu as un peu parcouru ce forum ;) je te confirme que si tu souhaites des "vrais" sons d'instruments (Flutes, trompettes...) mieux vaut investir dans un expandeur ou des VSTi. Les sons internes utilisent un synthé analogique "classique" à 2 VCO et permettent certes de se rapprocher "d'ambiance" de flute (facile à reproduire) ou de trompette (également pas trop difficile) mais pour le reste, il vaut mieux accepter l'aspect synthétiques des sons... mais qui sont TRES riches, notamment pour faire des Leads sympas.

Les sons de Patchman utilisent le synthé internes, ils restent donc dans le même univers synthétique (mais nettement mieux que ceux d'origine :aime: )

Pour paraphraser ce qui a déjà été dit sur ce forum, l'EWI est véritablement un instrument à part entière avec SES sons. C'est un synthétiseur qui se joue, certes comme un instrument à vent, mais c'est un synthétiseur ! :clin:
Mais, avec la sensibilité, les possibilités et l'expressivité d'un instrument à vent (quand on utilise les sons internes, personnellement j'ai été déçu pas l'utilisation de VSTi :( et même d'un synthé avec des sons "réalistes" car j'ai perdu en expression mais bon, certains sur le forum pourront te donner des tuyaux sur des matériels qui semblent réagir aussi bien que le synthé interne de l'EWI

Si tu veux absolument des sons de flutes ou de trompettes, ben, rien ne vaut les instruments originaux :mdr:

Je mettrai des exemples de sons (mp3) sur mon site consacré à l'EWI réalisé avec les sons de patcham... sacré boulot en perspective ! patience ;)

a+

Fred
3
Pour info sur la video de S. Tavaglione, il précise bien qu'il sample lui même ses instruments donc le son de trompette de la démo c'est qui l'a samplé, il te reste plus qu'à apprendre la trompette et à te trouver un sampleur :)
4
Il n'y a, selon moi, pas de bête question, mais peut être y aura t'il de bêtes réponses à celle-ci :

Bien que je devine un peu la réponse....Qu'est ce qu'un 'sampleur' ??


merci
5

Citation : Bien que je devine un peu la réponse....Qu'est ce qu'un 'sampleur' ??



Si je te dis, Échantillonneur ! Ca te parle mieux ? :mdr: :clin:

Et puisque tu es sur AF tu aurais pu jeter un petit oeil au glossaire pour y lire :lol: :


Citation : Machine destinée à l'enregistrement, au traitement et à la restitution de fragments sonores. Les échantillonneurs sont souvent pilotés en MIDI par un séquenceur, qui se sert alors des banques de sons du sampler pour interpréter ses propres partitions.



Bon ok ensuite, il t'envoie voir "Sampler" mais y'a rien derrière :mdr:
AF n'est pas infaillible :non:

Plus sérieusement tu peux (et du dois aussi :bravo: ) regarder ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sampler
C'est tout bien expliqué :8)

Voili...
6
Salut,

merci pour vos réponses, mais je sais ce qu'est un sampleur...
j'ai maintenant mon EWI depuis peu, et je suis déjà très content des sons internes (contrairement à mon avis de départ, comme quoi).. Je pense bientôt acheter la banque de patchman :D:

Pour info, Steve Tavaglione utilise Kontakt 2 en "plugin" de Live, qui selon lui, est le meilleur soft pour l'EWI...
Il a énormément de banques de sons (trés chères), type "ILIO World Wind", "ILIO Origin" ou les fameuses banques "Dan Dean" ... Pour le son de trompette sourdine qu'il utilise dans sa démo, il s'agit apparemment d'un ami à lui qui a fait lui même cette banque...

Je viens d'acquerir Kontakt 2, et effectivement ça marche d'enfer avec l'EWI...


@ +
7
Bonjour

Citation : Je viens d'acquerir Kontakt 2, et effectivement ça marche d'enfer avec l'EWI...



Tu en as bien de la chance. J'ai fait pas mal d'essais avec chez un copain (il avait entre autre le Garritan jazz & big band). C'étit vraiment pas génial avec l'ewi (en particulier le legato. Sur des sons de trompette ca passait mais le reste était injouable puor moi.

A partir des sample garritan on a essayé de faire un truc mais bon, on y a passer de temps pour avoir un peu mieux mais pas top. C'était la raison de ma recherche pour un vl70. J'ai eu la chance d'en trouver un assez vite à un bon prix (annonce af)


Sylvain
8
Je pense de toutes facons qu'un vl70 est quasi indispensable pour l'EWI (j'y songe, mais c'est vraiment pas pour tout de suite)..

Pour ce qui est de Kontakt, pour l'instant je débute... mais c'est aussi prometteur que complet comme soft... :humm: :aime2:
9
En sons, je reste ancré sur ce que je dis depuis que je m'y suis mis, à savoir, Patchman en banque pour l'EWI et vl70 en expandeur midi (avec un cable modifié WX, c'est plus cool :P: )...
Les vsti (meme un milestone par exemple) posent trop de problemes de parametrage sur l'EWI, et moi à mon age, je prefere jouer que regler :8)

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...

10

Citation : et moi à mon age, je prefere jouer que regler



Hors sujet : ah bon ?! y'a un âge pour ça :mdr: :clin: Merde, savais pas, suis dans quelle catégorie ??? :8O: Heu... suis de 1962 aie , ça casse... Tu me mets où dis... pas à la maisons de retraite, hein dis, STP zenasium :mdr: :mdr: :mdr:

Bon allé, je dois être au milieu car j'aime bien les 2 :P: