Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/215
Akai Professional EWI4000S

Sujet Liberez votre ewi (interface midi sans fil m-audio midair)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 838 vues
  • 2 followers
1 Liberez votre ewi (interface midi sans fil m-audio midair)
Juste un petit post pour vous signaler qu apres avoir acquis l interface sans fil midi m-audio midi air fini la liaison cable avec mon vl70.... ca change la vie!!! elle tient tres bien scratchee a la base de l instrument et ca fonctionne impecablement bien


/interface-midi/m-audio/MidAir/forums/
Ewi 4000 VL70m Tc electronic konnect 24D
2
Hello,
J'ai un EWI4000s + VL70m(TurboVL patchman). Je pensais me libérer du fil en investisant dans le MIDAIR. Mais gros problème de fonctionnement. En connectant le MIDAIR sur mon vieux Roland E86 qui est à l'étage au dessus, tout passe sans problème, mais avec le EWI, même à moins d'un mètre, les notes sautent ou sortent quand elles veulent. Est-ce qu'il y a un réglage de l'EWI à modifier pour qu'il fonctionne correctement avec le MIDAIR. Merci d'avance pour votre retour.
Thierry.
3
non, aucune config particuliere......et le message midi est correctement retranscrit, juqu a 6m
Ewi 4000 VL70m Tc electronic konnect 24D
4
Mouaif .....

Pareil, j'en ai acheté un la semaine dernière ...

J'avais bien vu que la portée semblait être limitée, alors j'ai décidé de fabriquer un mât pour installer le recepteur un peu plus haut, et donc, assez dégagé de tout ce peut gêner, bref il est fixé à 1m80 du sol sur un pied téléscopique.

Il décroche quand même, surtout avec l'EWI du fait sans doute du flot de messages liés au breath sensor, qui se trouve être la première chose à décrocher, la deuxième étant les mollettes de changement d'octave.

Je pense que la petite taille de l'émetteur m'a influencée pour le choix, car c'est vrai que c'est assez facile à fixer sur l'ewi avec du dual-lock de 3M mais pour les performances ça reste bien limite.

Si quelqu'un fait des essais plus concluants, merci de nous le faire savoir, j'utilise principalement dans cette configuration les sons de samplemodeling.

Yvan
5

ben zut alors, j ai un mid air dopé ou koi!!!! j ai essaye les vst et puis je joue principalement avec le vl70 et ca passe nickel, ca peut decroche si je fait un 360 mais je realise peu cette figure qd je joues ........

j ai un cable midi court a la sortie du recepteur( meme pas 40 cm) mais bon......sinon j ai rien touché je suis en mode auto sur le mid air, j ai teste en usb aussi sans passer par ma carte son (  Tc electronic konnect 24D), c est pas un pb de latence avec samplemodeling plutot? 

Ewi 4000 VL70m Tc electronic konnect 24D
6
Salut,

Non, pas de souci de latence, je suis équipé de deux cartes ECHO LAYLA PCI avec les deux racks ECHO LAYLA + 2 convertisseurs ADAT pour un total de 32 entrées / 16 sorties audio + grosse machine ... avec les sons de sample modeling, je tourne en 88,2 Khz avec une latence de 2 ms sous KONTAKT et c'est vrai que le midair n'a rien changé à la latence.

Je vais ouvrir les boitiers du midair pour voir si il n'y a pas moyen de sortir un brin d'antenne ou de booster un peu la HF ... sans grande conviction ... voir comment c'est régulé au niveau des alim afin peut être de gagner un peu en boostant les tensions d'alimentation.

Il y a peut être aussi à voir l'orientation ou la position du récepteur ? à plat ? debout ? sur le côté ? ...

Je pense que c'est bridé pour répondre au cahier de charges des niveaux maxi d'emission wifi, afin de ne pas avoir à homologuer le produit pour les rayonnements hf et surtout éviter les perturbations avec d'autres éléments hf.

Bref, c'est un très beau système midi hf de salon !!! je vais investir dans du interface "Z" : le fait d'être dans des fréquences plus basses me permettra plus facilement de booster avec un étage d'amplification supplémentaire que je rajouterai et une vraie antenne sur le récepteur.

et c'est reparti ....