Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/215
Akai Professional EWI4000S

Sujet Ewi avec ableton pas de signal midi !!!! Au secours !!!!

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 949 vues
  • 5 followers
1 Ewi avec ableton pas de signal midi !!!! Au secours !!!!
salut à tous, pas moyen d'avoir un signal midi avec ableton live. Mon ewi 4000 est reliè à un expandeur integra 7 et j'aimerai m'enregistrer avec ableton , j'ai une carte son quad capture, savez vous comment cabler tout ce petit monde . Dans ableton ma carte et l'expandeur sont pourtant selectionnés ! si quelqu'un a une idée je suis preneur avant de ne plus avoir un seul cheveux sur la tête , merci d'avance, ' musicalmement ' olivier
2
Hello

A mon avis mais je ne suis pas un super crack je pense que cela vient de ta carte qui ne gere que du midi de base et non tous les millions de message sysex de l'ewi, c'est le cas de beaucoup de cartes son je crois. Moi j'ai opté pour le m audio uno a 40 euros et meme si vyzex ne le trouve pas 'l'ewi au depart ca marche ensuite lorsque j'importe la bank et ca marche dans cubase avec des vst ou sampletank.
L'ewi c'est un vrai casse tete (je parle ici de la version 4000S sans USB) et franchement niveau update ils s foutent de notre gueule.
je serai toi je prendrai le m audio midisport x2 http://www.musikia.com/fr/trouve/q=M-AUDIO%20MIDISPORT2X2%20USB%202E/S%20MAC/PC
il y evidemment le site de patchmann qui conseille quelques cartes mais le site est monstrueusement bordelique et chiant à lire. :furieux:
Si il y d'autres conseils je suis preneur egalement
des sites d'infos:
http://www.ewiusb.com/
http://ewi4000s.perso.sfr.fr/EWI_lien.htm

Voila je prends rarement le temps de repondre mais j'ai passe tellemtnde temps a juste rien faire avec cet ewi de Mxxxxxxxxxxxxxxxx que je prefere t'eviter cela!
Briag
3
merci d'avoir pris le temps pour me répondre, mais je pense que le problème vient d'ailleurs car avec mon clavier midi m audio axiom même chose, aucun signal midi, je crois plutôt que cela vient de mon ignorance en matière de midi et les branchements, j'ai pourtant passé des heures dans les forums pour capter une info, je pense pourtant avoir branché normalement les appareils, d'ici que j'oublie l'enregistrement y a pas loin car pendant ce temps là l'appareil se refroidit !! il vaudrait mieux jouer que de se prendre la tête avec ce fichi midi , mais merci encore pour ta réponse, salut
4
Bonjour,

Je sais que cela fait un petit bout de temps que le post à été fait mais bon, cela servira d'information.

J'avais l'habitude d'utiliser un Midi/usb que j'ai acheté très cher et qui est de marque... cela fonctionne très bien avec mon Piano numérique Roland KR-103, avec mon U 220, avec mon Yamaha CS2X aussi !

J'ai voulu brancher mon EWI 4000S et là, c'est catastrophique !

Heureusement, j'ai une M-Audio Delta 1010LT en pci dans mon PC et là, c'est parfait !
Enfin, parfait, cela fonctionne bien.

Je vais tout de même essayer avec un autre système pour voir s'il y a mieux en matière de réglages...

Alors oui, L'EWI 4000S est très gourmand en Midi !

La version USB de l'EWI, par contre, fonctionne à peu près sur tous les ports USB !

Mon soucis c'est : J'ai mon EWI 4000S branché sur ma carte Delta 1010lt. Avec Nuendo j’appelle les patches de mon Piano numérique Roland KR 103. Je joue donc les sons de mon piano avec l'EWI cela fonctionne très bien si j'enlève presque totalement le vibrato. Si j'active le vibrato, le sons est haché... Je pense que cela vient du fait le Cut-off de mon piano ne peut pas être géré par l'EWI !

Je pense que je peux router les messages midi mais je dois chercher comment faire.

Je me contente donc que de très peu de vibrato...




5
et pourquoi ne pas enregistrer en audio?