< Tous les avis Akai Professional EWI 5000
famouszcc famouszcc

« Bon produit mais un peu cher »

Publié le 09/11/17 à 17:32
Je ne m'étendrais pas longtemps sur l'avis car j'ai acheté l'EWI 5000 pour ma compagne qui jouait exclusivement de la flute à bec très bien et avec une très bonne oreille. Elle à toujours été attiré par les autres instruments a vent comme le sax et le hautbois mais n'a jamais pris de cours.
Je trouve les sons internes moyens mais c'est bien qu'ils existent. Ils permettent de pouvoir jouer n'importe où sans toute une machinerie compliquée mais seulement un casque l'émetteur fournit relié à une sono.
Quand on joue ensemble avec ma compagne (je joue de la guitare, de la batterie mais surtout du clavier) je préfère la brancher en midi sur l'un des claviers mais ce n'est pas rare qu'elles utilisent les sons internes aussi.
Par contre le passage de la flûte à l'EWI5000 a été compliqué notamment à cause des possibilités supplémentaires qu'offre l'EWI5000 comme les 8 octaves et les plaques de pitch, mais aussi à cause du doigté qui n'est pas tout à fait le même.
Il faut dire que ma compagne joue en autodidacte et ne connait pas le solfège mais a une très bonne oreille musicale.
Dans le but de l'aider à s'adapter à cet instrument j'ai donc développé un utilitaire qui permet d'éditer des partitions sous forme de doigtés plutôt que de portées de notes. Je pense que cet utilitaire peut être utile pour tous les possesseurs de l'ewi5000 (ou autres EWI USB ou 4000) qui veulent apprendre un autre doigté que celui qu'ils connaissent déjà ou les néophytes comme ma compagne qui ne connaissent pas réellement le doigté. Cela évite d'aller chercher dans le manuel chaque notes jusqu'au moment de les connaitre par coeur.
Si cet utilitaire vous intéresse (il fonctionne avec libre office ou open office) vous le trouverez ainsi que la documentation d'utilisation à cette adresse : http://akaiewi5000.eklablog.com/
En espérant qu'il pourra être utile à quelques uns qui veulent apprendre à jouer d'un instruments à vent. Ceux qui pratique depuis longtemps n'en auront aucune utilité sauf s'ils veulent apprendre un autre doigté.

Photos liées à cet avis

• photo