anarchic teapot anarchic teapot

« Ajout intéressant à sa collection d'instruments »

Publié le 18/08/19 à 12:31
J'ai opté pour une Sylphyo pour 3 raisons: besoin d'un instrument de vent que je peux jouer tard le soir sans réveiller les voisins ; c'est léger et ne pose pas de problème pour mes mains bourrées d'arthrose, au contraire d'un flûte traversière ; j'ai toujours voulu d'une flûte MIDI.

Dans sa configuration flûte à bec (doigté allemand, hélas, mais on s'y fait vite), il est facile à maîtriser et convient très bien à un débutant. La hantise des notes pincées n'existe plus.

Pour ceux qui ont déjà un instrument à leur actif (plusieurs doigtés sont programmés : saxo, flûte, clarinette, même la trompette) on peut commencer à en tirer des effets dès le début, ce qui est sympathique.

Le système est mis à jour régulièrement avec de nouveaux sons. A mon avis, la seule chose qui manque vraiment est un soft PC/Mac qui permet d'enregistrer des presets qu'on puisse charger dans l'instrument afin de changer rapidement de sonorité, ce qui serait utile dans le studio ou en concert. Sans doute ça arrivera tôt ou tard.

Conseillé !