Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

EWI- doigtés de trompette ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 257 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion EWI- doigtés de trompette ?
Bonjour !

J'ai vu sur le site de Fredewi qu'on pouvait utiliser seulement trois clés pour jouer, afin d'avoir un doigté de trompette...c'est quoi exactement ? Si c'est comme 3 pistons d'une trompette et qu'en plus on peut jouer en Ut, ça m'interesse diablement cet EWI ! J'ai fait de la trompette et je connais les doigté et je suis en meme temps en admiration devant l'EWI.

Ce serait vraiment cool si je pouvait en jouer comme d'une trompette
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
2
Salut,
Je suis pas "ewiste" mais comme toi quand j'ai lu qu'on pouvait l'utiliser comme une trompette, ca a fait tilt dans ma tete :8O: ... J'ai vu des tonnes de vidéos et ca me fait trop envie :aime:

J'ai toujours pa pu essayer la bete, le joueur le plus proche semble etre a quelques bornes de chez moi... Bientot j'espere

Les doigtes de trompette: oui, le jeu de la trompette non ...

L'instru a été fabriqué plus dans un esprit de "sax midi". Je pense que le jeu, le phrasé, l'expressivité etc.. est beaucoup plus intuitif en doigtées sax.
De plus les variations d'ocatve se font par une molette. Pour moi je pense que ca sera dur à aprehender apres 17 ans de trompette...

Si j'avais a acheter un Ewi (qui sait bientot peut etre), --> Je pense que j'apprendrais les doigtées sax...

Voila mon avis, à essayer ...

Si t'essaye l'ewi, n'hesite pas à me donner tes impressions de trompetiste ...
3
Oui, c'est conçu comme un "sax midi", car on souffle dedans comme dans un sax, pas une embouchure avec un buzz. La trompette midi existe, voir le trompettiste James Morrison qui a ça.

Mais sur l'EWI, ça me ferais chier de payer toutes les touches alors que je me sers que de 3 + le sustain et autres trucs :mdr:
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr