Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clarinette métal

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 338 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Clarinette métal
Bonjour,
J'ai déjà tâté un peu de la clarinette (ébène et ébonite) sur les instruments des potes. J'ai adoré cet instrument à la rondeur chaleureuse. Il y a peu de temps, j'ai entendu parler de clarinettes en métal. Je viens de faire un tour sur Ebay, et j'ai vu ça:
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=104538&item=7328977916&rd=1
Qu'est-ce que ça vaut ? Sinon, chez qui faut-il chercher de bonnes clarinettes métal ? Est-il déconseillé de faire ses armes à la clarinettes sur ce type d'instrument ?
Merci !
2
Salut, vu le prix, à mon avis, tu ne risques pas grand chose...

Il me semble que les clarinettes métal sont surtout répandues aux USA (d'où la marque américaine, et le bec King), par contre, je ne sais pas si ce sont les plus pratiques pour commencer cet instrument (qui n'est pas forcément aussi évident à bien jouer que ça, même pour un saxeux de niveau correct).

Voilà, ca te fait une réponse, même si elle n'apporte pas grand chose... :oops:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Salut
Mon prof de clarinette s'est acheté une clarinette en métal sur Ebay. Il l'a eu à très bon prix mais il a dû la faire entièrement réviser avant de jouer dessus. :| Je sais pas si c'est une bonne idée de commencer direct sur une clarinette en métal car c'est surtout pour jouer du jazz, par vraiment pour les concertos de Mozart! :lol: Et il faut déjà une petite maitrise de la clarinette tout court pour pouvoir s'attaquer à des partitions jazz où tu dois faire pas mal de trucs en plus des doigts (avec la gorge ou les lèvres) sans quoi ton morceau ne ressemble pas à grand chose. :oops:
Mais en général, oui, les clarinettes en métal c'est plus répandu aux USA. C'est pour ça que quand elles arrivent en France, elles sont un peu cabossées. :clin:
Je sais pas si cette réponse t'aidera mais j'espère. :D:
4

Citation : C'est pour ça que quand elles arrivent en France, elles sont un peu cabossées



:nawak: Ce sont surtout des instruments assez anciens (je connais pas de facteur actuel qui en fabrique en série)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Bonjour,

Prague 1979. C'est pas des nouvelles fraîches !

Bon, je me souviens d'avoir vu à Prague des clarinettes en métal vendues dans des magasins de musique. Je me souviens également d'avoir été en contact avec des musiciens d'harmonie et de fanfare, et toutes les clarinettes étaient en métal, fabriqué alors en Tchékoslovaquie. Bon depuis, de l'eau en passée sous le pont Saint-Charles...

Ceci pour vous dire que je me demande si cet arrivage de clarinettes en métal ne proviendrait pas des Pays de l'Est (?).

C'est une simple supposition.

Cordialement. :clin:
Da Capo
6
Je sais pas si elles proviennent de Prague ou non. Mais t'habites là-bas ? Car moi, je vais déménager dans un mois pour y habiter. Tu sais pas ce qu'il y a comme clarinettes ou commes marques à Prague ? Je dois changer ma clarinette qui ne suffit plus car c'est une clarinette d'étude. Peut-être que quelqu'un pourra me renseigner.
Merci :clin:
7
Une ville magnifique, Prague. J'en garde un excellent souvenir. Ce n'est juste qu'un souvenir de voyage, mais cette histoire de clarinette en métal m'avait alors interpellé. ;)
Da Capo
8
Elles viennent d'un peu partout. J'en avais essayé une en Turquie à Istambul et les doigtés étaient extremement espacés et ca jouait une gamme autre que la traditionnelle, avec des écarts entre les notes non égal au demi ton ou au ton (je sais plus le nom que l'on y donne)

sinon j'en ai acheté 2 sur ebay,pas cher du tout (mais j'ai du payer des frais de douane pour une) j'en ai retapé une (ca ma couté plus cher de la faire réviser que de l'acheter), l'autre je pense la revendre.

Mais elle est un peu fausse quand même, pour jouer en groupe c'est pas top ou alors faut pas faire attention à la justesse :??: