Sujet de la discussionPosté le 10/11/2012 à 19:58:51Flûte "electrique" ? Reducteur de son ? Pouvoir jouer sans (trop) de bruit...
Bonjour,
J'ai emménagé dans un immeuble de vieux grincheux, j'y suis coincé pour au moins 2 ans (je trouve rien d'autre à moins de 20km de mon cdd), ces grincheux ne veulent pas de musique !
Pour ma guitare, pas de soucis je la branche sur un casque, mais pour ma flûte à bec... c'est une autre histoire.
Je suis amateur et je n'ai aucun endroit hors de chez moi pour jouer, mais j'adore ça et je ne peux pas m'en passer.
Je ne fais pas dans le classique, j'aime jouer des OP, comme ce type dont je suis fan :
Ça ne peut pas plaire à tout le monde !
Il y aurait-il une solution ?
Des flûte à bec électrique (dans le même style que les guitare, quoi) ou des réducteur de bruit à placer sur la sortie, est-ce que ça existe ?
Merci.
alain braulio
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 28/02/2013 à 04:20:51
"Il y aurait-il une solution ?"
t'enfermer dans une garde-robe (bien remplie) pour jouer (attention à l'aération quand-même !)
Sinon ; je ne sais pas bien ce qu'on trouve DE NOS JOURS sur le marché, mais moi j'ai un "sax midi" yamaha wx 11* depuis une 20aine d'années et c'est le seul système "à vent" qui permette de confiner le son dans un écouteur (* n'existe plus ; équivalent actuel wx5 ou qque chose) (plus proche de la flute, ptê le EWI mais je ne sais pas si ça existe encore)
Commode quand on a des envies de pratiquer aux petites heures...
Content de voir que je ne suis pas le seul ayant déjà eu envie d'avoir une flûte électrique sous les mains… Sinon pour répondre à la question non je doute que ça existe, j'ai moi-même pas mal recherché, d'ailleurs ça me ferait énormément plaisir d'en avoir une mais bon, apparemment on en aura pas avant un bout de temps je crois. Dommage, car je suis sûr que beaucoup en attendent.
Natheo, comprends-moi bien : flûte électr(on)ique ; bein si, ça existe ; çàd des systèmes qui génèrent et contrôlent les sons de synthé avec le souffle et la bouche. Certaines marques ont des options qui permettent de choisir différents doigtés, tous +/- "boehm", ou l"intensité de souffle requise etc.
On les appelle le + souvent sax midi, mais le WX5 est tout aussi comparable à une flûte à bec avec des clés. Le EWI aussi je pense, mais je connais moins (vu juste une fois il y a très longtps...)
QUI PLUS EST il existe maintenant des capteurs qui identifient n'importe quel son et permettent de générer des commandes midis. Tous les sons de synthé peuvent donc doubler n'importe quel instrument ainsi connecté.
Mais ça, ça ne répond pas à la demande de sourdine de Gimpu