Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Composants informatiques
Ventilateurs pour processeur
Actu
Articles
Médias
Tutoriels
Petites annonces

Un ventilo fait maison

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 086 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un ventilo fait maison
Je dois faire une soirée en discothèque ce week end (mix d'image de synthèse) et un de pote me dit qu'il faudrait que j'ouvre un coté du pc et que je mette un ventilo devant, pour éviter la chauffe.

Le problème: il n'y aura pas assez de place pour tout poser (tour, écran, calvier, clavier maitre et ventilo) :??:

Je me demande si il serait pas possible d'adapter un ventilo 12V directement sur le pc, en le montant sur un support, qui lui même sera fixé au pc.

Est ce que quelqu'un a déja fait ça?

Avez vous des idées a me suggérer?

Merci d'avance
2
3
Bon déja :up:

j'ai fait le tour de quelque magasin cet aprem: ben chui pas près de le trouver mon ventilo! :nawak:

mis a part un ventilo de voiture(a brancher sur allume cigar), jvoi pas. Et encore, ce sera la merde à installer.

HELP
4
Un ou deux ventilos 12v de 12cm... l'idéal est de les mettre sur la face arrière de la tour (faut prcer les trous), à hauteur du processeur pour extraire l'air chaud du pc.
5
C'est ce que je me suis dis en fait, mais est ce que ce sera suffisant pour éviter toute chauffe?

j'ai un emplacement prévu pour mettre un ventilo (a peu près de la taille de celui de l'alim),il est pas tout a fait situé a la hauteur du proc, mais bon je vais essayer d'en foutre un ici, on verra bien :noidea:

merci de ton aide Ragoutoutou :bravo:
6
Perso, ce que j'ai déjà utilisé, c'est un ventilo de flight case en 220v, très puissant, mais nécessitant un 2è cordon d'alim...
7

Citation : c'est un ventilo de flight case en 220v, très puissant, mais nécessitant un 2è cordon d'alim...

yes bonne idée, le deuxième cordon d'alim, c'est pas le plus embettant :noidea:

mais il faut que ton pc soit fermé (aucun capot d'enlevé), pour que ça fonctionne au mieux?
8
Si les ventilos sont bien places et efficaces, c'est plus performant de fermer le boitier: l'air entre à l'avant, passe dans le ventilo du cpu et ressort à l'arrière. Si le boîtier est ouvert, le ventilo d'extraction d'air risque de brasser de l'air venant directement de l'extérieur et de laisser stagner de l'air chaud près du processeur...
9
Compris :bravo:

bon ben j'ai plus qu'a trouver le pti ventilo qui va bien et puis ça roule :tourne:

merci pour ton aide Ragoutoutou :boire:
10
Juste une petite variante.

Est ce que c'est bon si on ouvre le boitier et on envoie de l'air avec un ventilateur en colonne tout ce qu'il y a de plus simple (ca me permet de refroidir pc et disques durs externes et il ne fait pa bcp de bruit).

L'air doit arriver sur le processeur et son ventilateur?