Ventilo intel fourni avec pentium4 = 65 degrés !
- 8 réponses
- 5 participants
- 775 vues
- 4 followers
tapaboufétakich
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2005 à 14:05:04Ventilo intel fourni avec pentium4 = 65 degrés !
Salut à tous
quelqu'un peut-il me dire si c'est normal d'avoir 65 degrés de temp.CPU (même si aucune activité) avec le ventilo intel fourni avec mon processeur intel P4 3.0 Ghz ?
merci
quelqu'un peut-il me dire si c'est normal d'avoir 65 degrés de temp.CPU (même si aucune activité) avec le ventilo intel fourni avec mon processeur intel P4 3.0 Ghz ?
merci
Tapaboufétakich tapamitakapuch
Anonyme
521410
2 Posté le 09/12/2005 à 14:05:54
Non c'ets pas normal
T'as bien mix la pâte thermique comme il faut ?
T'as bien mix la pâte thermique comme il faut ?
Horus
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 09/12/2005 à 14:07:59
Ce ventilo est connu pour être une daube (bruyant et peu efficace). As tu mis de la pate thermique entre le processeur et le radiateur du ventilo ?
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
tapaboufétakich
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 09/12/2005 à 15:10:30
Merci les mecs, c'est bien ce que je pensais...
Je pense qu'il n'y a pas de pâte thermique. (Ce n'est pas moi qui l'ai monté, et j'ai du mal à le démonter !).
De toute façon, je vais en acheter un autre. Je ne sais pas encore lequel...
p'tite question : quand on achète un ventilo de processeur, est-ce que le radiateur est fourni avec ?
Je pense qu'il n'y a pas de pâte thermique. (Ce n'est pas moi qui l'ai monté, et j'ai du mal à le démonter !).
De toute façon, je vais en acheter un autre. Je ne sais pas encore lequel...
p'tite question : quand on achète un ventilo de processeur, est-ce que le radiateur est fourni avec ?
Horus
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 09/12/2005 à 19:38:00
Normalement le ventilo et le radiateur sont vendus ensemble. Le mieux est d'aller acheter ça dans une boutique comme ça tu pourras controler ça visuellement. Attention aussi lors du montage de ne pas trop mettre de pate, elle sert juste à rattraper le jeu entre le dessus du proc et le dessous du radiateur.
Pour info j'ai monté sur mon P4 un Zalman 7000 qqchose mais beaucoup d'autres références existent...
Pour info j'ai monté sur mon P4 un Zalman 7000 qqchose mais beaucoup d'autres références existent...
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
tapaboufétakich
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 09/12/2005 à 22:08:57
Merci horus pour les conseils.
J'ai vu le zalman CNPS9500 LED dans un magasin et sur le site zalman, ça a l'air d'être très efficace, mais dur à monter (et cher) et je ne suis pas sûr que ça s'adapte sur ma carte mère (intel dfi ps83 : elle n'est pas sur la liste des carte mere compatible, mais peut-être qu'elles n'y sont pas toutes...).
Bref, la chasse au ventilo est ouverte ! (ça m'amuse absolument pas, c'est vraiment encore la préhistoire les ordinateurs...)
J'ai vu le zalman CNPS9500 LED dans un magasin et sur le site zalman, ça a l'air d'être très efficace, mais dur à monter (et cher) et je ne suis pas sûr que ça s'adapte sur ma carte mère (intel dfi ps83 : elle n'est pas sur la liste des carte mere compatible, mais peut-être qu'elles n'y sont pas toutes...).
Bref, la chasse au ventilo est ouverte ! (ça m'amuse absolument pas, c'est vraiment encore la préhistoire les ordinateurs...)
tapaboufétakich
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 24/12/2005 à 03:24:19
RAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!! + ouin
j'ai acheté un zalman, je dois le ramener parce qu'il n'est pas compatible avec ma carte mère (heureusement je n'ai pas ouvert le plastok)
Je me renseigne et que vois-je ??? .... QUOI ??? thermalright xp90 + ventilo noiseblocker : total 45 euros !!!
j'ai rien trouvé de moins cher pour avoir un peu de silence.
dois-je vraiment acheter un bidule pareil, sachant que je ne veux faire que de l'audio, et certainement pas de jeux et autres overclocking ?
merci beaucoup
j'ai acheté un zalman, je dois le ramener parce qu'il n'est pas compatible avec ma carte mère (heureusement je n'ai pas ouvert le plastok)
Je me renseigne et que vois-je ??? .... QUOI ??? thermalright xp90 + ventilo noiseblocker : total 45 euros !!!
j'ai rien trouvé de moins cher pour avoir un peu de silence.
dois-je vraiment acheter un bidule pareil, sachant que je ne veux faire que de l'audio, et certainement pas de jeux et autres overclocking ?
merci beaucoup
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 30/11/2006 à 22:50:20
Je réveille ce topic car j'aimerais savoir quelle est la température normal pour un processeur ?
Anonyme
10184
9 Posté le 01/12/2006 à 22:01:14
Citation : Je réveille ce topic car j'aimerais savoir quelle est la température normal pour un processeur ?
Autrefois, environs 25°-35° (du temps du pentium III)
Actuellement 35°-40° est une valeur fréquente en période d'inactivité, 50°-60° en utilisation continue...
- < Liste des sujets
- Charte