Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes cassées avec un floyd

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 745 vues
  • 3 followers
1 Cordes cassées avec un floyd
Bonjour a tous, je possede une LAG custom shop équiper d'un floyd rose original. mais le problème c'est que j'ai tendance a casser pas mal de cordes depuis que je l'ai :((( , j'ai un concert fin avril et sa m'embeterais beaucoup de casser une cordes en plein morceaux :furieux: , ya-t-il une solution???est-ce que je ne place pas bien ma corde au départs ou bien est-ce autre chose ?? merci d'avance a tous. :D:
2
Up!
ça m'interresse aussi...
3
Tout simplement, si tu casses une corde, c'estque tu utilises ton floyd à foison, et sans doute très/trop fortement.
pas 50 solutions, premièrement tu calmes le bourrinage du floyd, deuzio, tu changes le diamètre des cordes, tu prends des 10/48 ou 10/52, selon que tu casses les cordes aigues ou graves.
Tu peux customiser ton jeu de cordes, si tu veux juste que ta corde de sol ne pète plus, demande au mec en magasin de changer que cette corde et de régler les ressorts dans le floyd. Ca se fait, et ça résout les problèmes.
Aussi, tout bête, joue toujours avec les mains propres, car floyd ou pas, les dépots de crasse sur les cordes les fragilisent et elles pètent plus facilement.