Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changement floyd rose

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 6 746 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion changement floyd rose
salut a tous,je me suis acheter un floyd rose original que je voudrais mettre sur ma jackson qui,est deja equipèe d'un floyd,mais c'est un licence,ce serait pour mettre un dtune evh,est ce que les reglage entre les deux floyd, seront les meme?parce que je sais meme pas regler les harmoniques
  • . d'avance merci 
    mon groupe my space/dunkelgeist
    2
    Alors deja, il m'a bien semblé avoir déja lu quelque part que les floyd rose ne sont pas nécessairement mieux que ceux sous license (après lequels je sais pas ) après quel modèle de jackson est-ce? dans tous les cas les réglages seront à refaire, parce que deja je pense pas que ce sera tout à fait les memes et puis parce que en chageant le floyd toutes les pièces n'ont pas la meme tension (notement les ressorts) et donc ben les réglages sont forcément un peu différents.
    3
    en fait je pensè garder tout sauf le bloc(floyd),et je prend un licence car c'est pour mettre le dtuna de van halen ma gratte c'est une warrior upgrade wrmg. sinon c'est dur a reregler j'ai jamais toucher a ça , mais la jaimerais bien savoir(marre de payer pour pas grand chose)
    mon groupe my space/dunkelgeist
    4
    Les floyd d'origine jackson sont a chier (y'a pas d'autres mots), il va falloir que tu changes tout même (et surtout en fait) les inserts.

    Pour ce qui est du Dtuna, normalement ça se monte sur un Flod sans défonce (loupé y'en a une énorme sur les jackson), il va donc falloir que tu investisses en plus dans un Temol'no histoire de stabiliser tout ça.

    Quand au réglage j'ai fait un tuto la dessus, c'est pas bien dur, mais il faut être très patient les premières fois sous peine de s'arracher les cheveux, se tapper la tête contre les murs et empaler le premier venu avec la gratte ...

    Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

    5
    faut aller ou pour le tuto
  • mon groupe my space/dunkelgeist
    6

    Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

    7

    lonewolf jesuis alè voir ton tuto j'aie vu que le bloc(4) qui relie le "floyd" au ressort et demontable est ce que je pe le changer?car le bloc du floyd original que je voudrai mettre et plus grand que le bloc jackson ça me permetrer de remettre ma plaque

    mon groupe my space/dunkelgeist
    8
    Huhu, tu sais qu'il y a deux tailles pour ce fameux bloc ? T'as acheté sans te renseigner on dirait.

    En tout cas il vaudrait mieux que tu essaies de trouver un bloc court de chez OFR (ou Schaller dans le pire des cas) que de garder celui d'origine, pour la simple et bonne raison que ce truc participe au sustain et que sur les Floyd jackson récents il est trop léger.

    Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

    9
    ok merci je croiè que cetait le bois qui donnè le sustain
  • mon groupe my space/dunkelgeist
    10
    Dans le cas d'un chevalet fixe oui, là avec un floyd vu que le chevalet n'est pas en contact direct avec le bois il faut bien un substitut ...

    Better to be hated for who you are, than loved for who you are not