Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet réglage action avec un floy rose original

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 4 846 vues
  • 3 followers
1 réglage action avec un floy rose original
Bonjour,

à chaque fois que je règle la hauteur des cordes (l'action donc) je détends complètement les cordes, je retire les ressorts derrières de façon à désenclencher le floyd, je règle la hauteur des deux pivots, je remet le floyd, remet les ressorts, retend les cordes pour le remettre à plat et vérifie si l'action me convient.. et je fais cela tant que je ne suis pas satisfait.. si je prend toutes ces précautions c'est pour préserver les couteaux du floyd. Y a t'il plus simple comme manip ou est ce que je m’embête pour rien?

j'ai tenté la technique de bloquer le floyd avec une cale et de juste détendre les cordes mais je trouve que ça force toujours trop et préfère carrément enlever les ressorts..

merci d'avance.
2

Normalement sur un FR original, un schaller ou un gotoh les couteaux sont suffisement solides pour ne pas s'abimer en faisant le reglage sous tension.

Sur ce genre d'equipement je n'ai jamais constaté d'usure en procedant de cette façon, ce qui n'est pas le cas des floyd sous licence qui sont de moins bonne qualitée.

 

Apres il faut voir. Pour moi dans la vie d'une gratte, le reglage de l'action des cordes se fait une fois par proprietaire, je ne vois pas de raisons de changer tous les 3 jours.

Donc ça ne gene en rien de faire le demontage pour plus de securité, en meme temps j'en profite toujours pour faire d'autre truc (lustrage de touche, resserrage des vises...) donc 10 min de plus ou de moins ça fait pas grande différence.

sinon pour tomber sur la bonne action du premier coup tu ne laisse qu'un ressort, tu dessert tes cordes pour que ton floyd soit bien reglé (meme si l'accordage n'est pas le bon) tu regle ton action puis tu remonte les ressorts tu te reaccorde, ça devrai gagner le temps de demontage de toutes les cordes, et tu est sur d'etre a la bonne hauteur du premier coup plutot que recommencer 50 fois l’opération.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

3
ok merci pour l'astuce..c'est vrai qu'avec un ressort la tension n'est pas bien violente et si le matériaux est de bonne qualité ça ne devrait pas s'user.. pour ce qui est de régler une seule fois, ça c'est bon quand on sait parfaitement ce que l'on veut comme action dés le début..^^
4
Bon, j'ai fait la technique de ne laisser qu'un ressort sur les 4 d'origines (j'ai une 7 cordes)... donc les cordes bien détendues, et l'unique ressort très peu contraint (pas besoin de forcer pour l'enlever) juste assez pour que la mesure de l'action reste cohérente et que les cordes ne tombent pas comme des spaghettis .. et malgré ça j'ai eu une sorte de dépôt doré sur le pivot après l'avoir tourné.. sachant que mon floyd est noir.. je me demande si c'est juste la peinture ou si malgré mes précautions, bah ça s'est usiné...
à l'usage, même si je le torture (diving bomb, etc) il revient parfaitement en place et je reste accordé.. vous en pensez quoi?
5
Franchement si c'est bien un floyd rose original

pour l'user, faut vraiment y aller lol.. J'en ai monté un sur une jackson il y a bientôt 7 ans,
je l'ai torturé dans tous les sens ( dive bomb et compagnie) j'ai jamais eu de soucis hormis un changement de pontet mais rien de très méchant..

à voir pour ton cas ( après si yen a qui ont eu de mauvaises expériences, partagez les hein :bravo: )


++
6

nan je ne croi pas qu'il ai a s'inqueter, le metal ne s'use pas facilement du tout a la friction, par contre la peinture oui. C'est ça ton depot. j'ai eut la meme peur sur les miens du coup je les ai demonté pour rien ;)

 

Un FR original, un schaller ou un goto faut vraiement etre un veau pour les abimer, meme sur 7 cordes avec un tirant de goret j'ai pas eut de soucis.

Comme dit avant, si c'est bien un FR original, pas de soucis.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

7
Oui c'est bien un FR original. Merci pour vos réponses ça me rassure.. le dépôt doit bien être la peinture.. j'ai juste été étonné par sa couleur doré.. ça doit être la couleur de la sous couche pour que la peinture adhère au métal je suppose.. surtout que je n'ai pas du tout eu à forcer pour tourner les pivots avec la clé allen... mais effectivement ça fait peur quand on tourne et que d'un coup on voit un dépot.. on se dit.. m*rde, j'aurai du encore plus détendre les cordes ou les enlever.. en tout cas merci pour les infos, ça m'évite un démontage pour rien^^

[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 18:55:10 ]