Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordage avec un Floyd

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 917 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Accordage avec un Floyd
Bonjour,

Je viens de m'acheter une guitare qui est équipé d'un Floyd, c'est la première fois que j'en ai un.
Mais lorsque j'ai voulu l'accorder, en utilisant les Fine tuners je me suis rendus compte que je ne pouvait pas le serrer assez pour arriver à la bonne note, je suis accorder trop grave.

Je voulais donc savoir si je pouvais desserrer les bloques cordes, re-accorder avec les mécaniques pour avoir le bon accordage sans avoir à rerégler le Floyd après.

Merci d'avance
2
Salut,

Pour t'accorder avec un floyd tu fais d'abord un premier accordage assez grossier avec le bloque-cordes dévissé et le fine tuners à mi-course.
Quan l'accordage est correct tu visses le sillet et tu peaufines avec les fine tuners.
3
Ok merci , j'ai fais ce que tu m'as dit. j'ai un peu galerer parce que le cordes se détender à chaque fois. Mais j'ai fais plusieurs accordage en jouant entre et la ça a l'air d'etre bon.

Merci
4
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C89.html

parce que je suis pret a parier que quand tu auras desserer le bloque corde et touché les mécas tu vas venir pleureru que tout est parti a walou

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Ah t'en es fier hein de ton dossier :mdr:

Je blague, il m'a bien aidé, sauf que maintenant je galère un peu pour accorder/resserrer les vis en bas/réaccorder/resserrer un peu...etc.

Puis petite question, comment ça se fait que j'aie tant du remonter les goujons :???: c'est comme s'ils s'étaient vissés tout seuls :??:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

6
Comme je te l'ai dis, sans photos je peux pas te dire ce qu'il s'est passé sur ta gratte

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Une petite question non traitée dans le dossier (c'est surement parceque cette question est bete):
-J'ai fait regler mon floyd (avant que le dossier ne sorte) et la, je me pose une question, si une corde pete je fais quoi?
Ai-je besoin de re-regler le floyd? ou je change la corde sans toucher au floyd et je l'accorde tout simplement? Sans que ça me deregle tout? :?!:
8
Normalement les cordes se détendent toujours un petit peu dans le temps, donc une corde neuve dans un jeu qui a déjà vécu trois mois ça peux se sentir, mais c'est minime

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Et niveau reglages, j'ai quelque chose a refaire ou ça bouge juste un peu au debut?
Ou un autre exemple:
Mon jeu de corde se fait vieillot, je change toutes les cordes une a une en prenant le temps de bien réacorder celles-ci? ou je doit re regler le floyd?
:bravo:
10
Tu règles, ou du moins vérifie ton floyd tous les six mois, pas plus, ça bouge pas tant que ça, faut pas abuser non plus

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not