Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix platine scratch

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 3 050 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix platine scratch
Salut !
Voila je voudrais acheter une platine que je pourrais utiliser avec tracktor (donc aussi acheter un vinyle timecode) Mais je ne sais pas du tout vers quelle marque ou modèle m'orienter. J'ai un budget d'environs 200€
merci d'avance pour votre aide :)
2
:P: 200 euros???
je te conseille rien a ce prix la
Que le son soit avec toi
3
Lol, j'ai un pote qui vient de me dire pareil ^^
Mais quel serait le meilleur choix et à quel prix ?
et autre question, comment ça marche ? (J'ai compris comment les timecode fonctionnent) mais comment est ce que je vais le brancher à mon pc pour que tracktor le reconnaisse ?????
4
:P: Tu as des tt500 pour 300 euros pieces neuves en cherchant bien sur le net
le vinyle timecode fonctionne avec un boitier vendu avec tracktor ou serato ou autres qui utilisent des vinyle timecodes,ce boitier se relient entre la table de mixage et le pc via usb
Que le son soit avec toi
5
Ah, donc en gros si j'ai bien compris il me faut également un boitier :(((
Je pensais qu'on reliais juste la sortie de la platine à une entrée audio de l'ordi et qu'il fallais juste dire à tracktor quelle entrée c'est XD :mdr:


EDIT : et si je prend une platine qui à une sortie usb ? ^^
6
:P: Non avec le timecode,je pense pas que l'usb sur un vinyle sert,normalement quand tu prends une version timecode,le boitier est vendus avec,par contre,je suis pas un expert du systeme,donc y'as peut-etre un autre moyen sans le boitier mais j'en sais rien
Que le son soit avec toi
7
Avec le logiciel "virtual dj" on peut mettre une web cam au dessus de la platine il me semble en tracant une ligne sur l'etiquette...

mais niveau latence ca doit etre fameux vu que c'est basé sur l'image d'un disque qui tourne et de surcroit envoyé par une webcam...

mais je n'ai jamais essayé
8

Citation : Avec le logiciel "virtual dj" on peut mettre une web cam au dessus de la platine il me semble en tracant une ligne sur l'etiquette...


Ah nonnn!!! Pas ça! Tout de même!!!

J'ai tester cette horreur une fois pour rigoler, c'est une catastrophe, même avec une webcam à 100 euros, tu ne peux strictement rien faire, sinon dire une fois toutes les 10 secondes :"T'as vu ça, la le disque il a bougé tout seul!" :roll:

Non mais sérieusement, cette fonction n'est pas du tout exploitable.
9
Voila petit up, je vient de récupérer la table de mixage à un pote donc la question est de nouveau d'actualitée pour moi
Quelle platine prendre pour débuter, sachant que la j'ai 200€ mais je suis pret à attendre d'avoir 300 ^^ (Ce serais pour une utilisation avec une seule platine sous Mixvibes dvs, pour compléter les truc que je fait sur reason et live)

Voila merci d'avance

Ps : j'avais pensé à la numark TT650, mais j'ai lus beaucoup de trucs sur elle qui donnent pas trop envie ^^
10
Ton budget,c'est sans mixvibes?
Pour environs 270euros(sur music store) tu peux avoir une tt500
Oublie la tt1650.
C'est quoi la table de mixage que tu as recuperer?

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.