Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je recherche une platine vinyle simple d'utilisation: laquelle me conseillez vous?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 077 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je recherche une platine vinyle simple d'utilisation: laquelle me conseillez vous?
Bonsoir à tous! :clin:

Je suis actuellement à la recherche d'une platine vinyle assez simple d'utilisation, afin de pouvoir écouter ceux que je possède.
Je ne souhaite pas mixer avec, juste une écoute pour le plaisir.
On me conseille soit du Vestax, du Stanton, ou du Numark, ou alors du Gémini; je ne connais pas la qualité de ces platines, et le choix est vaste.
Sachant que mon budget est de 150 voire 200 euros maximum, quelle serait la marque la plus appropriée?

Sachant que mes exigences sont modestes( lecture disques, entrainement courroie, et possibilité de changer la cellule),pensez vous que je trouverais mon bonheur?
Si cette question a déja été abordée, pouvez vous me donner soit les liens de forum, ou les sites sérieux qui vendent des platines?

Je vous remercie!
Cordialement,
Hypertension :8)
2
Oulà tu as largement le budget pour une platine à entrainement direct et une cellule sympa !

Je te conseil une Numark TT1650 ou Stanton T60, que ça soit l'une ou l'autre je te conseille la cellule Shure M44-7. Tu t'en sort pour 195 euros.
3

Citation : platine vinyle assez simple d'utilisation



pourquoi :???: y'en à qui sont compliqué à utiliser ? :oo:
4
Bonsoir à tous! :clin:

- Twins Brothers: oui, je reconnais que je me suis mal exprimé.Quand je dis simple, c'est juste que je n'aurais ni la patiente ni l'habileté pour régler tous les éléments de lecture( antiskating, contrepoids, etc...), je veux juste une platine qui lise mes vinyles. Si tu peux éventuellement m'expliquer ou me donner des liens sur les réglages, je t'en remercie! :8)
- Petermaler: merci de ta réponse; on m'a aussi conseillé du Numark. Qu'en penses tu?

Merci à vous,
Hypertension.
5
En fait, je voulais dire Stanton!( celle avec entrainement direct, je ne me souviens plus de la réf). Oh, l'erreur!
:(((
Laquelle serait la mieux?
Merci à vous,
A+
6
Salut, numark moi je suis pas fan dutout mais les gout et les couleurs, otrement y a les reloop qui son pas mal stanton aussi.
mais tu peut aussi prendre une mk2 d'occaz avec la cellule bon y faut tomber dessus aussi 200 euro sa fait juste je l'avoue, comme sa si jamais tu a envie de commencer a mixer tu aura déjà une K2 :clin:
7
:P: numark ou stanton,a courroie ou direct,pour ton utilisation,c'est celle qui te plaira par son look je pense,je te conseille quand meme une platine a entrainement direct,les stanton sont pas mal,la cellule m44-7 comme citees est tres bonnes,les reglages de la cellules sont marques sur le mode d'emploie des dites cellules
pour regler un bras,il faut tourner le contrepoid situe a l'arriere du bras dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'a que ton bras soit a l'horizontal au dessus du disque sans le toucher bien sur,quand le bras est a l'horizontale,tu tourne la bague noir graduee du contrepoid a zero sur le repere du bras,de la,tu mets le poids recommande par le constructeur en touchant uniquement le contrepoids,l'anti skating sera le meme reglage que la cellule
exemple:si ta cellule est reglee a 2.5 grammes,tu doit mettre l'antiskating a 2.5,voila

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

8
Merci beaucoup, messieurs, pour tous vos conseils, c'est sympa! :bravo:
Heureusement que vous êtes la!
Je me souviens d'une pub sur sonomag ou il y avait une Stanton de couleur bleue à entrainement direct; le design me plaisait, mais je ne me souviens plus de la référence.
Merci jmarc1200 pour ton explication, ça me rassure un peu sur les réglages de ma future acquisition.
djhantetek, as tu eu des soucis avec du Numark? Je ne sais pas si je saurais mixer sur vinyle,je n'ai jamais essayé.Je retiens aussi l'idée d'une k2, mais hors budget! :(((
Et une dernière question: considérez vous Gémini comme une marque pas correcte niveau platines? ( un vendeur m'en avait proposé).

Merci à tous!
:clin:
A + et bonne soirée!
9
:P: gemini evite,meme pour une simple utilisation

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

10
Salut, j'ai mixer sur pas mal de numark TT500 TTX TT200 et je doit dire que j'ai rarement était satisfait, d'ailleurs j'ai mixer sur plusieurs TTX et a chaque fois elle était différente.
par contre technics ne ma jamais dessus, comme je te disait des K2 avec cellule pour 200 euro c'est pas introuvable y faut étre patient et tomber sur la bonne ocaz. :clin: