Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet -°*NeOpHyTe*°- PliZ HelP !

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 3 140 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion -°*NeOpHyTe*°- PliZ HelP !
Kel matos pour commencer ????
c'est pour faire de la drum'n'bass/jungle
kes ke vou pourriez me conseiller comme paire de platines et mixer pa cher ??
jai deja lorgné sur le Zoom Sampletrak ST-224 comme sampleur
merci d'avance
:nawak:
2
Bon alors comme platine il te fau des technics (SL1200Mk2 ou SL1210MK2 ou bien encore des mk5 si t tres riche (ya aussi d'autres chez technics ki sont pas mal...))
Ces platines sont les seules que je te conseille d'aquerir, et ce, pour plusieures raisons:
Premierement, les moteurs des technics sont mes meilleurs (technologie brevetée et tout et tout...)
Deuximement, si tu mix un jour dans un lieu public (genre boîte ou fête) il est tres tres probable ke les platines qui vont se trouver sur place soient des technics MK2 (plus de 99% de probabiliés a mon avis)
Troisimement, si a tout hasard, tu voudrai les revendre, tu perdrai pas trop de thunes...
Bon... ben sinon yen a surement plein d'autres mais jai plus d'idées... =)

Voilou.

Sinon, pour la console, je te conseille de ne surtout pas prendre la Technics EX1200, paske ya pas de reglages mediums là ou il faut, une vestax fera tres bien l'affaire.

Dans les amp, yen a pas mal de bons. (Harman Kardon et Denon selon moi)
Et les enceintes le mieux c les mackies ou des Bose.

Voilou.
Et si qqun veu me contredire, ca sera avec plaisir (jai encore tout plein de choses a apprendre...)

Fenix

Ps : Ah oui, autant commencer avec du bon matos, et neuf, quitte a y mettre le prix, paske tu prendra des bonnes habitudes et finalement, ca revient bien moins cher.
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
3
Tout a fait d' accord avec ce qu' as dit Fenix. Seul probleme c' est que quand on commence sur du matos de qualité on as plus de mal a utiliser du matos pas terrible apres ... mais bon lol c' est pas si grave que ça.
4
Mouais mais bon a mon avis, tu vas lutter meme si ta commencé sur des turn de m... , paske tu vas finir par les oublier et a t'habituer aux mk2... donc...
Et sinon, moi je vais acheter des turn (la je mix sur pc, et ca ma bien kill mon bmp ds loreille dailleurs), vs me conseillez koi? Mk2, Md3 ou Mk5?
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
5
Vu la difference de prix entre mk 2 et md3 prend une md3, les petit plus qu' elle apporte sont assez agreable. La mk5 est beaucoup trop chere à mon gout ils abusent un peu de leur situtation de quasi monopole là.
6
Ok thx! :bravo:
sinon tu vas me tuer ms c koi un 'pass pass' ?
(jai pas trop de vocabulaire en DJing)
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
7
Lol je suis une brele en scratch je croit pas pouvoir te renseigner !!!
8
Ok ben moi je voudrais aussi savoir si vous pouvez m'expliquer les principales tehnique de mix et aussi leur noms... :)
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
9
Bo pour le mix le plus important c' est de connaitre vraiment ses morceaux par coeur et d' avoir le bpm dans l' oreile pour pouvoir facilement mixer au bpm. Si t' as ça tu va facilement pouvoir mixer et de là apprendre d' autre techniques.
10
Ca vient ca vient... :clin:
enfin le bmp je lai vraiment kill avec mon pc...
fait chier...
franchement, n'utilisez surtout pas atomix mp3 ou virtual Dj si vous voulez faire dj! :8O:
c un truc de ouf de retrouver son bmp apres!
pourtant je fais de la zic depuis l'age de 4 ans!
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.