Sujet de la discussionPosté le 27/04/2009 à 13:41:31Quelles platines (et quelle mixette) choisir ? Un ancien dj sur le retour !
Salut à tous,
voilà j'ai arrêté de mixer il y a environ 4 ans, mais j'ai décidé de m'y remettre ! J'ai donc besoin de qqs conseils car je n'ai pas suivi l'actualité technologique de ces dernières années.
Quelles platines aujourd'hui me conseilleraient vous ? Car je recherche une qualité au moins égale aux platines technics mais si je peux y mettre moins d'argent ce serait l'idéal ! (quid de la numark tt500 par exemple)
Au niveau mixette, la meilleure sensation ressentie a été sur la pro sm1 numark d'un ami donc je m'orienterais bien vers la dxm pro. QU'en pensez vous ?
Sachant, dernière remarque, que je vais évidemment utiliser mix vibes dvs7 pour toutes les possibilités que ca apporte !
Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.
clyde74
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 27/04/2009 à 18:22:49
Laisse tomber les pionneer si tu a eu une table technics.... le son est beaucoup moins bon... en plus pour le HH laisse tomber le Cross est pourri. La TT500 ne lis pas le BPM mais la TTx oui. par contre si tu utilise mixvibes tu pourra pas t'en servir.
Pour la performance, je pense que les numark TT500 ou meme TTX reste le meilleur qualité prix, a savoir que le " toucher " technics est irremplacable ( j'ai une sl1200 et une tt500 cher moi, les perf sont la des deux coté, le toucher n'est pas du tout le même )