Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/04/2009 à 13:41:31Quelles platines (et quelle mixette) choisir ? Un ancien dj sur le retour !
Salut à tous,
voilà j'ai arrêté de mixer il y a environ 4 ans, mais j'ai décidé de m'y remettre ! J'ai donc besoin de qqs conseils car je n'ai pas suivi l'actualité technologique de ces dernières années.
Quelles platines aujourd'hui me conseilleraient vous ? Car je recherche une qualité au moins égale aux platines technics mais si je peux y mettre moins d'argent ce serait l'idéal ! (quid de la numark tt500 par exemple)
Au niveau mixette, la meilleure sensation ressentie a été sur la pro sm1 numark d'un ami donc je m'orienterais bien vers la dxm pro. QU'en pensez vous ?
Sachant, dernière remarque, que je vais évidemment utiliser mix vibes dvs7 pour toutes les possibilités que ca apporte !
J'ai oublié que je mixe hip hop, donc je sais pas si pioneer djm serait réellement adapté ?
Pour les MK2, est-ce qu'il existe un modèle qui lirait le bpm des vinyls ?
0
kyolight
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 27/04/2009 à 14:11:45
Cher technics il me semble pas, en revanche la numark TTX doit le faire !
0
°°Dj~~Kw°° cdj400 + racks a vendre ==>1000e
Nojaro1300
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 27/04/2009 à 15:11:24
En table hip hop pour moi la meilleur est la Rane ttm56 mais la dxm pro est bien aussi
0
Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.
clyde74
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 27/04/2009 à 18:22:49
Laisse tomber les pionneer si tu a eu une table technics.... le son est beaucoup moins bon... en plus pour le HH laisse tomber le Cross est pourri. La TT500 ne lis pas le BPM mais la TTx oui. par contre si tu utilise mixvibes tu pourra pas t'en servir.
0
eo45steph
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 27/04/2009 à 19:58:16
Merci pour les conseils !
Dommage la Rane est un peu hors budget pour moi... pensez-vous à une mixette quasi équivalente moins chère ?
Quant aux platines si les technics restent une référence pensez-vous qu'un autre modèle moins cher assure les mêmes performances ?
0
kyolight
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 27/04/2009 à 20:20:09
Pour la performance, je pense que les numark TT500 ou meme TTX reste le meilleur qualité prix, a savoir que le " toucher " technics est irremplacable ( j'ai une sl1200 et une tt500 cher moi, les perf sont la des deux coté, le toucher n'est pas du tout le même )
0
°°Dj~~Kw°° cdj400 + racks a vendre ==>1000e
Nojaro1300
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
9Posté le 27/04/2009 à 20:20:30
Les memes non mais il n'y a pas que Technics qui fait de bonnes platines
0
Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.
eo45steph
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10Posté le 27/04/2009 à 20:31:40
-> Nojaro
à savoir, que proposes tu à prix inférieur ou égal aux technics ?