Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles platines (et quelle mixette) choisir ? Un ancien dj sur le retour !

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 087 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelles platines (et quelle mixette) choisir ? Un ancien dj sur le retour !
Salut à tous,

voilà j'ai arrêté de mixer il y a environ 4 ans, mais j'ai décidé de m'y remettre ! J'ai donc besoin de qqs conseils car je n'ai pas suivi l'actualité technologique de ces dernières années.

A l'époque je mixais avec des technics sl-1200 mk2 et une mixette technics shdj (puis stanton sk2f).

Quelles platines aujourd'hui me conseilleraient vous ? Car je recherche une qualité au moins égale aux platines technics mais si je peux y mettre moins d'argent ce serait l'idéal ! (quid de la numark tt500 par exemple)

Au niveau mixette, la meilleure sensation ressentie a été sur la pro sm1 numark d'un ami donc je m'orienterais bien vers la dxm pro. QU'en pensez vous ?

Sachant, dernière remarque, que je vais évidemment utiliser mix vibes dvs7 pour toutes les possibilités que ca apporte !

Merci d'avance :D:
2
Les MK2 sont toujours une reference
et pour le mixeur les Pionneer DJM
3
Merci pour la réponse !

J'ai oublié que je mixe hip hop, donc je sais pas si pioneer djm serait réellement adapté ?

Pour les MK2, est-ce qu'il existe un modèle qui lirait le bpm des vinyls ?
4
Cher technics il me semble pas, en revanche la numark TTX doit le faire !
°°Dj~~Kw°° cdj400 + racks a vendre ==>1000e
5
En table hip hop pour moi la meilleur est la Rane ttm56 mais la dxm pro est bien aussi

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

6
Laisse tomber les pionneer si tu a eu une table technics.... le son est beaucoup moins bon... en plus pour le HH laisse tomber le Cross est pourri. La TT500 ne lis pas le BPM mais la TTx oui. par contre si tu utilise mixvibes tu pourra pas t'en servir.
7
Merci pour les conseils !

Dommage la Rane est un peu hors budget pour moi... pensez-vous à une mixette quasi équivalente moins chère ?

Quant aux platines si les technics restent une référence pensez-vous qu'un autre modèle moins cher assure les mêmes performances ?
8
Pour la performance, je pense que les numark TT500 ou meme TTX reste le meilleur qualité prix, a savoir que le " toucher " technics est irremplacable ( j'ai une sl1200 et une tt500 cher moi, les perf sont la des deux coté, le toucher n'est pas du tout le même )
°°Dj~~Kw°° cdj400 + racks a vendre ==>1000e
9
Les memes non mais il n'y a pas que Technics qui fait de bonnes platines

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

10
-> Nojaro

à savoir, que proposes tu à prix inférieur ou égal aux technics ?

Merci :D: