Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en scratch

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 7 608 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Débutant en scratch
Bonjour à tous. J'aimerais acheter une platine vinyle pour scratcher. Je ne sais pas quel modèle prendre, quelle marque etc. Je souhaite la prendre d'occasion et mon budjet est limité à 100; 150 euros (je sais c'est assez peu). Dans un premier temps c'est juste pour scratcher dans ma chambre avec un ipod pour 2ème piste et ma table. Pouvez vous m'indiquer une platine idéal pour le scratch avec mon budjet. Je rappelle que ce n'est que pour ma chambre ou mon salon, donc pas d'utilisation en soirée. Merci d'avance.:)
2
Je crois qu'il serait quand même mieux d'attendre d'avoir au moins 300€ de disponible... sinon ton expérience risque d'être peu convaincante...
Il te faut au moins une platine avec entraînement direct et un plateau stable... surtout il faut pas oublier la cellule adéquate car ça ne sert à rien d'essayer de scratcher avec une cellule inadaptée... ce n'est pas bon pour la cellule elle-même et pour les vinyls que tu utilises... et encore moins pour le son

[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 02:30:11 ]

3
dans tes prix tu peux trouver de l'américan audio encore... hdt 4.5.. pas si cher et il parrait pas mauvais du tout
4
Ok, j'ai vu l'American Audio TTD-2400 vraiment pas cher je ne sais pas ce que vous en penser, j'ai aussi vu de très bon pris du coté de gemini et reloop


5
Hello,

cybertofer a parlé de l'Hdt 4.5, c'est en effet une bonne platine par contre oublie la TTD-2400, c'est peut-etre suffisant pour mixer (je connais pas) mais pas suffisant du tout pour le scratch (vu les caracteristiques).

oublies gemini et reloop !! Sauf peut-être la Reloop RP-6000 MK5 qui est l'équivalent de l'HTD 4.5 et de la stanton st150.

Pour resumer (une fois de plus), en bonne platine de scratch tu as:


Technics sl1200
Vestax pdx, qfo
Numark TT500 ou TTX
Stanton st150
American audio HTD 4.5
Reloop 6000 Mk5

En bas de gamme et acceptable pour juste commencer:

Stanton T80/T92, T100.

La tâble de mixage est tout aussi importante que la platine. Les moins chers sont:

Stanton sa3.
Vestax pmc 06 pro.

Faut encore ajouter la cellules pour +- 50€ neuves.

J'ai déjà vu du matos en occase correctes pour le scratch pour 300 euros, pour 150 je crois que ça va vraiment être chaud !!

-------------------------

6
Je crois qu'il y as une american audio a ce prix en occase sur af.

Au passage la synqxtrem se défend très bien aussi redface2
7
Citation :

Au passage la synqxtrem se défend très bien aussi


T'as raison, tu peux l'ajouter à la liste C'est une super OEM comme les ST150, HTD 4.5 et Reloop 6000

-------------------------

8
Merci pour tout vos conseils.
9
morgui, tu sais ce qu'il faut faire...
mettre tes 150€ max dans une boite, patienter un mois... remttre 50 euros dessus et négocier une sl1200 mk2,

je suis débutant mais j'ai pu tester quelques platines, à 200€ y a moy que tu te chope une mk2 d'ocas et là... tu auras envie d'une 2eme mk2.

si t'as pas besoin d'une seconde platine pour le moment, craque une technics
.

ça fait fort pub pour une platine, mais bon... j'en ai une et je parles de ce que je sais... ça va très bien pour le scratch et ça te lachera jammais.

sauf si tu t'en sers comme un bucheron

[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 15:48:48 ]

10
Une mk2 à 200 euro eek , faut vraiment trouver une bonne occaz, je reste sceptique... Quand on a du Technics on ne le brade pas à ce point, sauf si c'est dans un mauvais état!

Pour ma part si tu veux je revends une Gemini TT-04, si tu es intéressé, ce n'est peut-être pas du Technics mais elle fait son boulot et elle est en très bon état!