Sujet [Avis] Première platine - Reloop RP-4000 M3D ou aute ?

Sujet de la discussion [Avis] Première platine - Reloop RP-4000 M3D ou aute ?
Bonjour,

Je suis nouveau au monde du vinyle. J'ai envie de franchir le pas.
J'ai effectué des recherches. Je souhaite dans un premier un temps, une seule platine pour seulement de l'écoute, puis surement évoluer vers le mix/scratch mais à usage personnel. Je ne pense pas qu'un jour je fasse ca pour des soirées (sauf evidement chez moi).
J'ai donc compris que les Technics SL1200 MK2 sont la référence, mais je ne souhaite pas acheter ca dans un premier temps. Je n'ai pas le budget.
Je me suis donc tourné vers les Reloop RP-4000 M3D. Elle possède le même "look" que la MK2 (je la trouve parfaite esthétiquement) ainsi que le même couple (1600 g/cm) et reste dans mon budget.
Je voulais savoir si vous pensez que c'est une bonne platine, et que le mix/scratch est possible dessus ? Quelle est la durée de vie cette platine ?

Elle est aussi fournis avec une cellule Ortofon OM GT (cartridge). Pensez-vous qu'elle est de bonne qualité ?

Merci d'avance pour tous vos commentaires et vos retours. ^^
Bon test  bravo Ca semble etre une bonne petite machine pour celui qui veux faire mumuse sans se ruiner.

-------------------------

[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 10:39:41 ]

Je suis d'accord avec myki2000, cela devrait être bien pour débuter.
j'en est une et franchement occun regret , comme une mk2 avec un bras un peut moin stable mais meme en scratch que du bonneur je te la conseil , elle n'est vrement pas chere ( comparer a une numark tt200)la cellule gere asser bien ( remplacer par des ortofon pro rien a dire) apres je l'utilise en mix diver ( rap rnb techno rock raggae...) avec une djx 750 et meme en tirrant un peut  dessu rien a dire le moteur est vrement fiable comme pas possible  ! platine a acheter les yeux fermer ! estetique en plus , moi  je l'est direct choisi pour sa  par contre remplace vite ta cellule car c'est pas le top ( meme en timecode)
Citation : Myki2000

icon_redface.gif Oups sorry, me suis trompé de post. Je parlais du test de la ion discover DJ ...
Ce qui arrive quant on seurf sur smartphone ... icon_non.gif

Pour la platine, je n'ai aucune idée de ce qu'elle vaut.

-------------------------

tien une video d'un debutant qui scratch avec cette platine ( avec cellule original) et une stanton sa-3 franchement pour se que tu souhaite faire rien de mieu pour son prix bave meme si reloop n'est pas tres connus je n'est jamais ete decu une seul fois de leur matos .en esperent tavoir aider cordialement d.julius
Merci pour vos réponses.

Dernières questions : si je me prends au jeu et que j'achète derrière par exemple un mk2 (oui je sais je rêve ^^). Est ce un problème d'avoir deux platines différentes pour mixer et scratcher ?
Par contre, à combien estimez vous la durée de vie de la Reloop ?
En ce qui concerne la RP-4000 M3D, je viens d'en acheter une, étant dans la même situation que toi, j'ai longuement cherché une platine pour débuter et voilà !

Le moteur semble un peu faible, démarrage et arrêt correct. Je pense que pour le prix il ne faut pas se plaindre..
En ce qui concerne la cellule, essaye de négocier avec ton vendeur, moi j'ai acheté la mienne à Paris et le mec m'à remplacé la cellule. Il a déduit du prix celle fournie et j'ai prix une Ortofon Concorde DJ S (99 euros...)

Donc maintenant à ton tour, il n'y à plus qu'à !

PS : tu as quoi comme table de mixage ?

Musicalement.
Citation de Frenchkid :
Par contre, à combien estimez vous la durée de vie de la Reloop ?

ce n'est pas un problème car bon ... une platine vinyle en théorie c'est play/pause, pitch et c'est tout.
Si toi ça ne te dérange pas aucun prob' mais si c'étais par contre des platines cd's ça aurait été différent

Justement je ne sais pas trop. Je pensais prendre une Numark M2. Mais elle n'a pas l'air très bien.
Je veux juste une table avec un cross fader et equalizer. Je me fiche qu'elle est des effets qui pour ma part, je trouve inutile. Personne aurait des conseils ?

@Armandao : As tu déja testé une SL-1210 M3D ? Car j'en ai testé une ce weekend, et je n'ai pas trouvé son couple très élevé. Rien de bien impressionnant.