Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat matos

  • 43 réponses
  • 6 participants
  • 8 288 vues
  • 5 followers
1 Achat matos

Salut à tous.

Je dispose d'un budget d'environ 1000€voir 1200€.

Je souhaiterai m'acheter le nécessaire pour débuter. Je n'ai absolument rien, pas même les enceintes :)

Je veux faire un peu de scratch / hip hop mais surtout mix trance / hardcore.

Pouvez vous me dire si il faut que je prenne des platines vinyl ou CD ? Je pensai vinyl pour la qualité sonore dans un premier temps.

Ensuite, pourriez-vous me conseillez également sur les enceinte et table de mix nécessaire.


Avec bien sur, le meilleur rapport qualité prix possible.

 

Merci d'avance ;)

2

Bonjour, tout d'abord, que compte tu faire? Mixer pour toi ou pour des soirées, si c'est pour des soirées , combien de personnes?

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

3

Et bien pour moi, enfin entre potes avec plusieurs platines. Et pourquoi pouvoir faire des soirées par la suite :)

Je veux quand même un matos qui tienne bien la route quoi

4

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

5

Merci pour ta réponse copeland :)

 

Je souhaite pas avoir tout d'un coup. C'est un budget de base, après j'attend ma prochaine paye et j'achète le reste avec un budget total de 1500€ environ. Je recherche des platines vinyles, je suis pas intéressé par des CDs. En revanche, je prend note pour le casque et la table, je te remercie ;) La table est bon pour scratch un minimum ?

 

Avec mes recherches j'ai vu que les MK2 était fiable. Mais bon 600€ la platine ca fait chère...

Et petite question. Combien de temps environ avant de "maitriser" le mix ?

Merci encore ;)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2010 à 15:16:15 ]

6
7

Pourquoi les T92 ? avec un poil de cul supplémentaire il peut avoir une SYNQ xtrm1 qui sera beaucoup mieux.

Le temps ça dépend ce que tu accordera à tes session et la volonté que tu y mettra, il n'y a pas de secret. Rien ne t'empêche de te faire aider par un pote si tu connais quelqu'un ou de fouiller pour les bases sur le web.

 

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2010 à 16:12:56 ]

8

Parce que les T92 (question de budget)

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

9

Oui enfin bon il rajoute 60€ par platines et il a ça .

10

à la limite si il peut rajouter, je lui conseillerez plutôt ça :

https://www.sonovente.com/reloop-rp-6000-mk6-black-platines-disques-vinyles-p12305.htm

 

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?