Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de grésillement/bourdonnement platine vynyle

  • 42 réponses
  • 6 participants
  • 39 955 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de grésillement/bourdonnement platine vynyle
Bonjour,


Je tenais à préciser que j'ai déjà fouillé l'interweb pour mon problème, y compris le site audiofanzine; aussi je ne pense pas qu'il soit si original mais je n'arrive pas à le régler moi-même.

J'ai reçu une platine vynyle d'occasion, une Pioneer PL-200X qui semble être en bon état (voir très bon état). Je l'ai raccordée à ma mini chaîne (Samsung MM-ZB9) sur la prise auxilliaire, mais le son était faible: j'ai donc fait l'acquisition d'un préampli phono RIAA (sur internet car les différents vendeurs n'en avaient pas en stock dans ma ville), c'est un Dynavox très simple, avec un input et un output pour mettre les cables.

Le son est donc amplifié mais il y a un grésillement, voir même une saturation dans mes enceintes de chaîne hifi: est-ce que le préampli n'est pas adapté à ma platine? Pour information, il est écrit derrière ma platine 220-240V, 50-60Hz, 7V. Les caractéristiques du préampli sont les suivantes:
- sensibilité d'entrée; 5mV/100KOhm/1KHz
- Max Input: 30 mV
- Max Output: 450mV/100 KOhm/1KHz
- Bande passante: 18Hz-20 KHz
Rapport signal/bruit : 5àdB
J'ai essayé de brancher la prise terre (cable avec une fourche métallique) sur ma chaîne hifi mais impossible de trouver une vis où l'accrocher, je ne sais pas si je peux la mettre quelque part...?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Mathieu

2
y a pas de prise de terre sur ton preampli?
a mon avis, c'est juste ça, effectivement...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Non, il y a des fiches RCA, j'ai lu qu'on pouvait (certains l'ont fait) visser la prise terre sur le préampli, ou l'enfoncer dans une fiche, c'est ce que j'essaie, sans trop de succès pour l'instant.

Pour info c'est celui-ci:

https://www.idealo.fr/prix/525449/dynavox-tc-4.html
4

Essaye de brancher le fil de masse à la cosse extérieure d'une des fiches RCA

5

Mais ton préamp il est RIAA je vois pas ?

6
tu me mets un doute car j'avais trouvé celui-là sur priceminister et ils l'envoyaient seulement avec 20 euros de frais de port, du coup je suis allé chez pearl diffusion et il n'y avait que 5 euros... Ca m'a semblé être les mêmes (surtout que le prix sans frais de port est le même..)

http://www.priceminister.com/offer/buy/61985127/XXL-TC4---Preamplificateur-phono-platines-vinyle-preampli-riaa-Platine-Vinyle.html
7
ce doit forcément être ça.... Une idée d'un préampli phono RIAA (le moins cher possible...?)
8

Tu as essayé ça ?

 

Citation de : neiviv

Essaye de brancher le fil de masse à la cosse extérieure d'une des fiches RCA

 

 

[ Dernière édition du message le 15/07/2011 à 19:34:22 ]

9
10
J'ai déjà branché la masse dans l'ampli même, en desserant une vis et en le mettant en entre les plaques de métal. Ca n'a rien fait. Sinon je n'ai pas réussi à le mettre à l'extérieur d'une des fiches RCA.

Et celui-ci qu'en penses-tu?

https://www.son-video.com/data/generation/test/18725.html