Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampling de vinyle

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 976 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sampling de vinyle
Bonjour à tous,

Après mettre servis un nombre incalculable de fois des différents forums de ce site(un grand merci d'ailleurs) je décide de vous poser mon problème.
Je compose depuis maintenant deux ans sur ableton live couplé avec un launchpad et un apc 40.
Ayant une cinquentaine de vinyle j'aimerais tirer profils de cette banque de son énorme^^
J'ai déjà parcouru les nombreux posts de ce forum sans pour autant trouver réponse a ma question, je souhaite donc sampler mes vinyle en ayant un qualité suffisante pour travailler avec.
En effet même si je débute dans le monde du sampling, je commence à avoir de bonne base sur ableton et j'aimerais donc pouvoir sortir avec une qualité de sample suffisamment bonne pour être utilisée.

Grace au nombreux post de ce forum j'ai pu comprendre qu'il faut bien sur une platine, un préampli phono et une bonne carte son. Je me perd un peu car j'ai pu voir que chaque élément et crutial et que par exemple avec une très bonne platine et un préampli phono mauvais le son ne sera pas très correct...

Pour résumer je suis totalement perdu entre la platine, les préampli, les tête de lectures, les bras, les cartes son...Et je me demandais donc si un membre de ce forum avait une configuration correct, pu des conseils pour sampler sans pour autant se ruiner, je dispose d'un budget de +/- 400e (incluant ou pas la carte son externe, l'espoir fais vivre^^)

Musicalement
2

ça:https://www.thomann.de/fr/numark_m101_usb_dj_mixer.htm

comme ça t'as al fois carte son et preampli...

et ça, par exemple:https://www.thomann.de/fr/stanton_t_62.htm , mais si tu veux scratchouiller, c'est un peu juste...

apres, oui toute la chaine joue mais pour du sampling, le matos qui se fait en neuf, meme "bas de gamme" devrait suffire...

au moins pour commencer...