Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel choix ? quel config pour mon utilisation?

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 1 566 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quel choix ? quel config pour mon utilisation?

bonsoir a tous , j'aimerais ajouter a mes prods des passages de scratchs donc d'ou l'interet du platine vinyle mais j'aimerais egalement scratcher sur des acapellas de mes amis rappeurs , sachant que ce qui m'arrangerait beaucoup se serait d'avoir tout de branché sur mon interface audio fireface 400 rme et de faire tout sa dans mon logiciel habituel sonar , est ce possible ? merci a vous !

 

je pense pas que cela soit possible sans passer par un logiciel djing avec des vinyls timecode (si j'ai bien compris le truc...)

2
Up!!!
3
Si tu veux des scratchs avec des sons sur un ordi et en mode timcode, il te faut oui un logiciel de Djing et une carte son dédié à ça.

Si c'est des vinyles normal, non tu n'as pas besoin de logiciel de Djing mais vue que c'est des sorties RCA sur les platines et que ta carte à que des entrées XLR, à voir....
4
Salut cantalien c'est bien ce que je me disais flute sa me refroidi d'utiliser une deuxieme carte son ....saurais tu si je peux trouver sur le marche actuellement une platine cd qui tienne la route en terme de simulation de scratch sa reglerai mon probleme car je pourrais scratcher mes sons persos dessus et brancher une platine dessus pour sampler des vinyls...merci a toi!
5
Je vais essayer de detailler un peu plus: j'aurais besoin d'un logiciel de djing qui permette d'etre inserer en vst dans mon daw et que ce dernier accepte n'importe quelle carte son ou bien d'une surface de controle type traktor ou autre avec son logiciel fourni qui soit capable d'exporter piste par piste pour que je puisse reinserer mes scratchs dans mon daw afin de les mixer avec les autres pistes de mon instru....merci
6
Une platine CD pour le scratch, il en existe plusieurs mais après sa dépend de ton budget.
Je comprend pas trop ta dernières phrase ?


7

deckadance d'image line peut etre inserer en vst il me semble et il accepte n'importe quel carte son( et different vinyles timecode)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 15/05/2013 à 13:48:48 ]

8

salut hodog donc tu penses qu'avec deckadance je pourrais parvenir a mes fins?

9

à creuser...

je peux pas te le promettre mais ça semble rentrer dans ton cahier des charges mrgreen

chope la demo au pire...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 15/05/2013 à 14:50:13 ]

10

c'est noté pour deckadance mais j'ai du mal a saisir le fait qu'on soit obligé de passer par une interface certifé pour traktor et les autres , pourtant le scratch direct sur le controleur se fait par midi non ? ya pas d'audio entre le controleur et l'ordi si? eek