Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine bst PR 300

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 5 786 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Platine bst PR 300
Je voudrais savoir l'avis de fin connaisseur sur les bstPR 300 parce que mon revendeur a coté de chez moi me les conseille elles sont pas chere et affiche un couple a 2.2 voila en esperant avoir des reponses... :non: et me dite pas que je devrais prendre technics....si j'av la maille...ca aurait été fais :D:
2
Je connais pas ce modele de platine exactement...

Mais les 3 lettres BST ca me refroidit deja....:lol:

Cette marque a vraiment une reputation mediocre...

Si t'as pas trop de sou oriente toi vers des gemini xl-500 II ou dans le genre... Mais essai de fuire BST, reloop...

Enfin ce que j'en dis... C'est pour toi
3
Vu le prix tu sais a quoi tu t'exposes ... si tu compte scratcher avec ... ca va plus te decourager
qu'autre choses ... si tu compte juste mixer avec, ca devrait le faire ...

maintenant une platine cest pas juste le couple qu'est capable de deployer le bordel ...
aprés ta la precision du pitch ... le bras ... la finition ... et le son quelle est capable de sortir.

ou alors economise encore un peu ( beaucoup ? :bravo: ) et tape dans le matos d'occasion.


++
4
Ba je sais pas ce que sa vaut cette platine mais bon c sur ke bst c pas la top qualité mais bon le prix va avec donc sa peut tres bien convenir suivant tes besoins et ton budget.
Moi j'ai une bst 136 ba j'en suis assez content , elle coutait vraiment pas cher et je fais que scratcher avec et sa va je me debrouille pas trop mal, et a l'epoque ou je l'avais acheter elle etais mieux que la xl-500 ( je connais pas la version deux) donc faut voir...

deux truc a verifier kan tu choisi une platine :

- d'abord prend celle qui a le plateau le plus dur, c'est a dire ki ne s'enfonce pas et qui ne bouge pas quand t'appui dessus, parce que souvent avec les platines bas de gamme le plateau est assez mou et c relou pour le scratch sa saute plus facilement

- en deuxieme temps tu peu tester le couple mais mantenant c plus trop un probleme, vu ke la pluspart des platines actuel ont un couple suffisant si tu met une bonne feutrine

essaie de tester avant d'acheter pour pas etre decu

et reloop j'avais entendu dire ke la platine haut de gamme etait pas mal

voila voila A+ les mecs
5
Et les numark tt 200 ??? c de la meilleure qualité ou pas ??? Quest ce que vous conseillerez pour 300 euros de budget ( pour une platine j(entend ...) en tous ce serai pour900 euros
merci beaucoup pour vos reponses .... :lol:
6
Si au total tu as 900 euros, je te conseille ceci:
Tu te trouves une MK2 d'occaz'...et même en cherchant bien tu peux en trouver 2 pour 750 euros, et avec le reste tu epux de trouver une table de mix type stanton ou autres...et je suis sur qu'en se débrouillan bien tu aura un bon ensemble pour 900 euros...
7
Vous repondez pas vraiment a ma question c de la pure daube les tt200 ou pas ????? ou pour débuter taper qqscratch c sufisant ????sinon je peux très bien acheter q'une platine
cet été et l'autre a noel
vestax ou technics ???(mix hiphop)
merci des nombreuses reponses que j'auraissss :lol:
8
Bon je crois que j'ai pas besoin d'en rajouter, on te l'a déja dit BST c'est de la merde...

Déja une chose: dans ton budget il te faut ampli+enceintes ou t'as déja? Sinon sache que la plupart des chaines Hi-Fi disposent d'entrées RCA et tu peux donc brancher tout ton matos.

Si tu veux te mettre au scratch il va te falloir une table avec un bon cross donc un peu plus cher et neuve car les tables d'occaz c'est pas hyper conseillé si tu veux qu'elles soit en bon état. Dans ce genre de table pas cher tu as les UMX de Gemini qui sont imbattable pour leur prix mais le problème et qu'elles ne sont plus au catalogue Gemini. Cependant il en reste dans les stock de certains magasins et vu la qualité des faders tu peut te permettre d'en chercher une d'occaz. Sinon encore actuel t'as la Stanton SA-5 qui est aussi une table sympa pour le scratch.

Pour les platines c'est différent, là tu peux te permettre de viser dans l'occaz donc du coup t'as un peu plus de choix. Des MK-2 c'est faisable mais ca sera un peu rack pour ton budget.
Tu parlais de la TT 200, pour débuter c'est une bonne platine avec un plateau assez bien entrainné qui te permettra de faire un minimun de scratch; son pitch et précis et elles sont en général vendue par 2 ce qui signifie des éconnomies. Une bonne alternative, et je pense un meilleur choix, est la Stanton STR 8-80. C'est une platine qui se raproche de la technics, avec un pitch de la meme precision et un plateau aussi sympa voir plus que la TT 200. En plus elle est livrée avec une cellule de bonne qualité qui autorisse les scratch donc la aussi tu fais des éconnomies.

Au niveau des prix, si tu te fais une régie avec les deux Stanton et la SA-5, en neuf t'en a pour 960€ et tu peux faire baisser ce prix si tu tapes dans l'occaz. Des MK2 d'occaz tu peux en trouver à 350€.

Quelques conseils:
- Lache ton vendeur! c'est souvent des batards qui te conseille mal parce qu'ils ont des trucs à vendre et qu'ils cherchent à te les refiler. Vas voir ailleur!
- Vas faire un tour sur Playback.fr, c'est un site ou tu trouveras des bons prix et des bonnes occaz.
- Ne lésine pas sur la table, si tu te met au scratch et que t'as choisi une table de merde tu vas changer le cross toutes les 2 semaines et tu casqueras encore plus que si t'avais acheté une bonne table.
- Si tu peux, attend un peu d'avoir plus de tunes et tu pourras te prendre du bon matos. De toutes facons prévois que tu vas progresser et si ton matos est merdique il faudra que tu le revende pour t'en acheter un autre donc re dépenses.

Voila j'espere que tout mon bla bla t'auras un peu éclairé, quoi qu'il en soit lache pas le DJ'ing et patiente un peu s'il le faut.
Chao
BAB's est sur http://babs.over-blog.com !!!
9
Merci beaucoup pour ta reponse ca m'a eclairée pas mal de choses question enceintes et amplis c bon g des cabasses assez bonnes ..... et pour les platines j'avais pensé a acheté en deux fois une platine cet été vestax pdx 2300 et com table une Vestax PMC-05 Pro III
voila est ce que je part avec de bonne bases ????
une autre question l'achat sur internet c pas un peu relou au niveau du sav ???? si t'as une couille sur la platine frais de port a ta charge et tout ???
merci pour vos reponses je trouve ca super devoir une communauté de dj s'entraider sur le net c coollllllllll :lol: :lol: :P:
10
J'acheterai donc un autre platine a noel donc une bonne platine cet été vestax c'est un exemple technics c vraiment revolutionnaire ???? ou c comme vestax ??? pour du hiphop ??