Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de conseils achat platine vinyle

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 115 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion besoin de conseils achat platine vinyle
bonjour et joyeux noël a tous,
je vous pose cette question qui a maintes fois été poser sur le forum mais je n'ai pas trouver la réponse
qui me convenais.
comme dis dans le titres je cherche une platine vinyle essentiellement pour sampler des vinyles pas de scratchs donc mais expérimentation en perspective (je veux pouvoir ralentir au doigts etc).
pour le moment j'ai une platine dj de merde acheter dans un happy cash mais le son n'est pas au rendez vous!!
je travaille essentiellement avec des 45 tours choppé dans les emmaus et autres stocks mais je veux pouvoir m'en servir pour l'écoute(la platine que j'ai pour le moment est branché a ma fireface 400 le son sort avec des focal cms 40)
donc ce que je voudrais pour la platine c'est avoir un réglage de pitch ainsi que les vitesse 33 et 45 tours pourquoi pas 78 tours mais ce n'est pas ma priorité.
mon budget est d'environ 400 euros


ps:je n'ai besoin que d'une platine


merci d'avance a tous pour vos réponses
2
Salut,
Déjà ,il t'en faut une avec entrainement direct pour le couple moteur et tes expérimentations.
J'ai eu la moins chère , revendue depuis , mais bonne qualité :https://www.thomann.de/fr/american_audio_ttd_2400.htm.
il faudra peut-être une cellule de meilleure qualité qui rentreras dans ton budget .

x
Hors sujet :
A propos des vinyls , j'en ai à vendre ( environ 3 mètres de long , des maxi , albums , funk , rap , italos , megamix , quelques pictures , si ça t'intéresse .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

3
je vais regarder sa de plus pres ,oui c'est ce que je pensais au niveau de l’entraînement direct .
pour les vinyles c'est gentil mais j'en ai la blinde ;) car sa fait quelques temps que j'en achete),
tu les a mis en vente sur un site?
4

x
Hors sujet :
A propos des vinyls , j'en ai à vendre ( environ 3 mètres de long , des maxi , albums , funk , rap , italos , megamix , quelques pictures , si ça t'intéresse .

Moi ça pourrais m'intéresser si vous avez une liste, envoyez moi un mp
5
Citation :
tu les a mis en vente sur un site?
.
non pas encore , mais suite séparation je dois accélérer le mouvement ...
Il n'y a pas de rubrique vinyle sur AF. je suis inscrit sur EBay et le bon coin, mais pas déposée.
Et "lm8921" . non pas encore de liste ( ça pourrait être long à faire ) je pensais prendre quelque photos.

Pour préciser , il s'agit d'une collection de DJ (pro ) passionné de funk ,rap ( arrêt vers 1995 ).
Ex : kool & the gang, grand master flash ,des maxi vinyls imports funk , des version maxi club , des remixs.
il y a aussi quelques house de 90 ( chicago tracks )des albums de new-wave (cure).il y a même un vinyl spécial scrath (80 )et pour les pictures , je me souvient d'un avec un smiley avec des dents de vampire ( délire).

PS : Je voudrais les revendre à un passionné aussi de vinyls ,il faudra les transporter.. c'est lourd (73 savoie).
pour le prix , je pense demander 250/300 euros . tout ça en un lot non séparable . je donerais aussi quelques cds de funks ( car j'ai tout numérisé ).

voila ,désolé pour le hs "ost jurgur".:D:


(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 29/12/2015 à 10:50:07 ]

6
Pour ce que tu veux faire avec une platine, pas besoin d'investir 400€, tu peux trouver de bonne occasion chez Vestax, je m'en sert pour mixer et c'est le pied. Une d'occas' se paye entre 250 et 300.

Pour du neuf tu as cette possibilité : https://www.sonovente.com/stanton-t92-usb-p18944.html
Pratique avec l'Usb pour sampler directement sur un pc. Et assez de couple pour tripoter un vinyle comme tu veux le faire ..
7
merci pour ta réponse je me pose une question c'est quoi l'anti skating c'est pour eviter que sa saute?
une autre question niveau cellule et diamant il y a pléthore laquelle choisir?