Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En toute objectivite

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 3 078 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion En toute objectivite
C'est vraiment pas gagné!!
Demain je suis censé aller en allemagne pour m'acheter ma première platine. N'y connaissant absolument rien et après de longues heures passées sur le net à la recherche d'infos, je m'étais destiné vers une technics mk2 1210. et puis cette apres midi je suis venu sur audiofanzine pour confirmer ce choix et me revoilou dans le doute. je me suis amusé à lire tous les posts dans la section "platines vinyles" et j'crois que c'était pas une très bonne chose... :oo:

Donc je me permet de vous relancer pour m'aider à choisir! mais je ne veux plus de gros débats comme il y en a tant eu.. la raison de mon hésitation est la vestax pdx2000.
technics 1210 mk2? vestax pdx2000? dilemne..

je me destine à une utilisation hip hop (scratch) au début puis par la suite évolué vers la jungle, drum'n bass, puis egalement faire de la dub... assez large comme évolution!

la grande différence notable que j'ai pu relever au fil des messages entre les 2 bêtes est au niveau du pitch où la vestax semble largement dominer la mk2. mais... qu'est le pitch? à quoi ça sert? dans quel cas est il vraiment utile?

voilà en gros et au vue de mon utilisation à venir tant hip hop que d'nb.. je vous demande en TOUTE OBJECTIVITE votre avis en faisant abstraction du coùt des 2 machines.

merci
2
Oula ! sujet brulant hien !


Le pitch cest que qui te permet de varier le tempo ( tu accelere ou tu ralentis )
3
Ok
est ce vraiment important?
4
Telle est la question mon chere :)

tout depend ta façon de mixer : )
perso jappreci de pouvoir mixer tout est nimporte quoi :bravo:
cest un pti plus quoi c pas revolutionnaire non plus

maintenant le pitch de la mk2 suffit largement : )
5
6
Waxou pour toi mk2 plutot que vestax alors?
7
Personne pour me conseiller?
8
Puisque tu vas en allemagne je te conseille d'acheter des technics MK5G.
Le pitch varie de +/- 16 % ce qui est largement suffisant.
MAintenant mon avis n'est pas tres subjectif car je n'ai jamais essayé de vestax.
Cpdt ts les defaut de la mK2 ont disparu (pitch limité, point zero du pitch et regalge de l'antiskating de 0 a 6). Et si tu es un adepte du reverse cette option existe pour les modeles technics.

Ce qui est sur: la technics est un modele EPROUVE et on ne peut pas en dire autant que ce bout de plastique qu'est la vestax pdx.
La vestax a pour elle la fonction reverse, un pitch +/-50% et un couple moteur plus elevé.

Les deux marques sont japonaises et dc fiables.
Cependant vestax n'en ait pas a sa premiere platine et on n'entend pas bcp d'eloges sur les anciens modeles qui avaient l'air pourtant moins camelotte et plus sympa d'aspect.

La seule solution pour te faire un avis: essayer les deux au moment de ton achat.
Attention je parle de la mk5G. SI tu hesite avec la mk2 je preconise la vestax. tu auras plus de latitude qt au pitch (que tu peux booster par ailleur mais deconseillé).
Apres ce qu'il faut voir c'est que ds les 3/4 des endroits ou tu risques de mixer plus tard si ca t'arrive ce sera technics.

Sur la fiabilité technics.
Sur la performance vestax.la fiablité on en reparlera d'ici qques annees.pour l'instant perso j'en sais rien dc je vais pas denigrer ds le vide.

bon courage

@+
9
Il existe mk5 et m5g!!! tu parles de quel modèle?
10
Ben des technics garcons!!!!!!!!!!
tu n'as qu'a allez sur le site panasonic ou n'importe quels magaazins.
C'est idem la mK2 nivo moteur et aspect. juste quelques details en plus

- Mk5 = pitch reset + pas de clic au milieu du pitch et antiskating de 0 a 6

- Mk5G idem + pitch +/16 %

voilou