En toute objectivite
- 20 réponses
- 9 participants
- 3 168 vues
- 1 follower
Djayhh
191

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
20 Juin 2004 à 17:21En toute objectivite
C'est vraiment pas gagné!!
Demain je suis censé aller en allemagne pour m'acheter ma première platine. N'y connaissant absolument rien et après de longues heures passées sur le net à la recherche d'infos, je m'étais destiné vers une technics mk2 1210. et puis cette apres midi je suis venu sur audiofanzine pour confirmer ce choix et me revoilou dans le doute. je me suis amusé à lire tous les posts dans la section "platines vinyles" et j'crois que c'était pas une très bonne chose...
Donc je me permet de vous relancer pour m'aider à choisir! mais je ne veux plus de gros débats comme il y en a tant eu.. la raison de mon hésitation est la vestax pdx2000.
technics 1210 mk2? vestax pdx2000? dilemne..
je me destine à une utilisation hip hop (scratch) au début puis par la suite évolué vers la jungle, drum'n bass, puis egalement faire de la dub... assez large comme évolution!
la grande différence notable que j'ai pu relever au fil des messages entre les 2 bêtes est au niveau du pitch où la vestax semble largement dominer la mk2. mais... qu'est le pitch? à quoi ça sert? dans quel cas est il vraiment utile?
voilà en gros et au vue de mon utilisation à venir tant hip hop que d'nb.. je vous demande en TOUTE OBJECTIVITE votre avis en faisant abstraction du coùt des 2 machines.
merci
Demain je suis censé aller en allemagne pour m'acheter ma première platine. N'y connaissant absolument rien et après de longues heures passées sur le net à la recherche d'infos, je m'étais destiné vers une technics mk2 1210. et puis cette apres midi je suis venu sur audiofanzine pour confirmer ce choix et me revoilou dans le doute. je me suis amusé à lire tous les posts dans la section "platines vinyles" et j'crois que c'était pas une très bonne chose...
Donc je me permet de vous relancer pour m'aider à choisir! mais je ne veux plus de gros débats comme il y en a tant eu.. la raison de mon hésitation est la vestax pdx2000.
technics 1210 mk2? vestax pdx2000? dilemne..
je me destine à une utilisation hip hop (scratch) au début puis par la suite évolué vers la jungle, drum'n bass, puis egalement faire de la dub... assez large comme évolution!
la grande différence notable que j'ai pu relever au fil des messages entre les 2 bêtes est au niveau du pitch où la vestax semble largement dominer la mk2. mais... qu'est le pitch? à quoi ça sert? dans quel cas est il vraiment utile?
voilà en gros et au vue de mon utilisation à venir tant hip hop que d'nb.. je vous demande en TOUTE OBJECTIVITE votre avis en faisant abstraction du coùt des 2 machines.
merci
signaler
WaXoU
390

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20 Juin 2004 à 18:11
Oula ! sujet brulant hien !

Le pitch cest que qui te permet de varier le tempo ( tu accelere ou tu ralentis
)

Le pitch cest que qui te permet de varier le tempo ( tu accelere ou tu ralentis
)signaler
Djayhh
191

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
20 Juin 2004 à 18:16
Ok
est ce vraiment important?
est ce vraiment important?
signaler
WaXoU
390

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20 Juin 2004 à 18:20
Telle est la question mon chere 
tout depend ta façon de mixer : )
perso jappreci de pouvoir mixer tout est nimporte quoi
cest un pti plus quoi c pas revolutionnaire non plus
maintenant le pitch de la mk2 suffit largement : )
tout depend ta façon de mixer : )
perso jappreci de pouvoir mixer tout est nimporte quoi
cest un pti plus quoi c pas revolutionnaire non plus
maintenant le pitch de la mk2 suffit largement : )
signaler
Djayhh
191

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
20 Juin 2004 à 18:23
Waxou pour toi mk2 plutot que vestax alors?
signaler
Djayhh
191

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
20 Juin 2004 à 18:45
Personne pour me conseiller?
signaler
Anonyme
521397

20 Juin 2004 à 19:13
Puisque tu vas en allemagne je te conseille d'acheter des technics MK5G.
Le pitch varie de +/- 16 % ce qui est largement suffisant.
MAintenant mon avis n'est pas tres subjectif car je n'ai jamais essayé de vestax.
Cpdt ts les defaut de la mK2 ont disparu (pitch limité, point zero du pitch et regalge de l'antiskating de 0 a 6). Et si tu es un adepte du reverse cette option existe pour les modeles technics.
Ce qui est sur: la technics est un modele EPROUVE et on ne peut pas en dire autant que ce bout de plastique qu'est la vestax pdx.
La vestax a pour elle la fonction reverse, un pitch +/-50% et un couple moteur plus elevé.
Les deux marques sont japonaises et dc fiables.
Cependant vestax n'en ait pas a sa premiere platine et on n'entend pas bcp d'eloges sur les anciens modeles qui avaient l'air pourtant moins camelotte et plus sympa d'aspect.
La seule solution pour te faire un avis: essayer les deux au moment de ton achat.
Attention je parle de la mk5G. SI tu hesite avec la mk2 je preconise la vestax. tu auras plus de latitude qt au pitch (que tu peux booster par ailleur mais deconseillé).
Apres ce qu'il faut voir c'est que ds les 3/4 des endroits ou tu risques de mixer plus tard si ca t'arrive ce sera technics.
Sur la fiabilité technics.
Sur la performance vestax.la fiablité on en reparlera d'ici qques annees.pour l'instant perso j'en sais rien dc je vais pas denigrer ds le vide.
bon courage
@+
Le pitch varie de +/- 16 % ce qui est largement suffisant.
MAintenant mon avis n'est pas tres subjectif car je n'ai jamais essayé de vestax.
Cpdt ts les defaut de la mK2 ont disparu (pitch limité, point zero du pitch et regalge de l'antiskating de 0 a 6). Et si tu es un adepte du reverse cette option existe pour les modeles technics.
Ce qui est sur: la technics est un modele EPROUVE et on ne peut pas en dire autant que ce bout de plastique qu'est la vestax pdx.
La vestax a pour elle la fonction reverse, un pitch +/-50% et un couple moteur plus elevé.
Les deux marques sont japonaises et dc fiables.
Cependant vestax n'en ait pas a sa premiere platine et on n'entend pas bcp d'eloges sur les anciens modeles qui avaient l'air pourtant moins camelotte et plus sympa d'aspect.
La seule solution pour te faire un avis: essayer les deux au moment de ton achat.
Attention je parle de la mk5G. SI tu hesite avec la mk2 je preconise la vestax. tu auras plus de latitude qt au pitch (que tu peux booster par ailleur mais deconseillé).
Apres ce qu'il faut voir c'est que ds les 3/4 des endroits ou tu risques de mixer plus tard si ca t'arrive ce sera technics.
Sur la fiabilité technics.
Sur la performance vestax.la fiablité on en reparlera d'ici qques annees.pour l'instant perso j'en sais rien dc je vais pas denigrer ds le vide.
bon courage
@+
signaler
Djayhh
191

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
20 Juin 2004 à 19:21
Il existe mk5 et m5g!!! tu parles de quel modèle?
signaler
Anonyme
521397

20 Juin 2004 à 19:32
Ben des technics garcons!!!!!!!!!!
tu n'as qu'a allez sur le site panasonic ou n'importe quels magaazins.
C'est idem la mK2 nivo moteur et aspect. juste quelques details en plus
- Mk5 = pitch reset + pas de clic au milieu du pitch et antiskating de 0 a 6
- Mk5G idem + pitch +/16 %
voilou
tu n'as qu'a allez sur le site panasonic ou n'importe quels magaazins.
C'est idem la mK2 nivo moteur et aspect. juste quelques details en plus
- Mk5 = pitch reset + pas de clic au milieu du pitch et antiskating de 0 a 6
- Mk5G idem + pitch +/16 %
voilou
signaler
Djayhh
191

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
20 Juin 2004 à 19:37
Laisse tomber le prix des m5g
a ce prix la je cours m'acheter des pdx 2000
a ce prix la je cours m'acheter des pdx 2000
signaler
Anonyme
521397

20 Juin 2004 à 19:39
Ben faut savoir garcon tu nous dis que faut pas faire attention aux prix!!!!!!!
en plus tu nous dit que tu vas en allemagne. Or en france c'est 650 E la mk5g dc - 600 E en allemagne.
en plus tu nous dit que tu vas en allemagne. Or en france c'est 650 E la mk5g dc - 600 E en allemagne.
signaler
le rat
2281

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Juin 2004 à 19:55
Etant donne que tu as dis que tu voulais scratcher , je te recommande la vestax.
et si possible prend les pdx mk2 .
et si possible prend les pdx mk2 .
signaler
Djayhh
191

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
20 Juin 2004 à 20:27
Pdx mk2? qu'a t elle de plus que la pdx classique?
signaler
le rat
2281

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Juin 2004 à 20:30
so long suckers!
1733

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Juin 2004 à 20:34
T'es mal barré avec ta question... Prend quelques disques et essaye en magasin. Prend celles avec lesquelles tu sera le plus à l'aise.
signaler
MeSZo
204

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
21 Juin 2004 à 11:33
Pour le scratch PDX 2000 sans hésitation 
--((MeSZo))--
signaler
WaXoU
390

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
21 Juin 2004 à 16:28
Citation : Waxou pour toi mk2 plutot que vestax alors?
je sais pas moi hein jai les deux !
signaler
Cross.Out
355

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
21 Juin 2004 à 16:34
Pas essayé les vestax, mais j'en ai entendu grand bien... en plus elle est un peu moins chere que technics...
ceci dit si un jour tu comptes mixer en soirée et que chez toi tu as toujours bossé sur vestax tu seras un peu deg... technics c'est du standard dans les clubs, les frees, les raves, enfin tout ce que tu veux: tu te retrouveras toujours à mixer sur du technics... certains te diront le contraire, qu'on voit de plus en plus d'autres marques que technics, perso je demande à voir parce que toutes les soirées ou j'ai été depuis des lustres, c'est toujours toujours toujours technics... à toi de voir si c'est ce que tu veux à l'avenir
niveau fiabilité, la réputation de technics n'est plus à faire... pour vestax, j'en sais encore rien elles ne sont pas sortis il y a assez longtemps. ce qui est sur c'est qu'une technics, dans 10 ans elle tournera toujours nickel comme aujourdhui, alors que pour vestax/numark c'est moins sur... à vérifier ; )
ceci dit si un jour tu comptes mixer en soirée et que chez toi tu as toujours bossé sur vestax tu seras un peu deg... technics c'est du standard dans les clubs, les frees, les raves, enfin tout ce que tu veux: tu te retrouveras toujours à mixer sur du technics... certains te diront le contraire, qu'on voit de plus en plus d'autres marques que technics, perso je demande à voir parce que toutes les soirées ou j'ai été depuis des lustres, c'est toujours toujours toujours technics... à toi de voir si c'est ce que tu veux à l'avenir
niveau fiabilité, la réputation de technics n'est plus à faire... pour vestax, j'en sais encore rien elles ne sont pas sortis il y a assez longtemps. ce qui est sur c'est qu'une technics, dans 10 ans elle tournera toujours nickel comme aujourdhui, alors que pour vestax/numark c'est moins sur... à vérifier ; )
signaler
WaXoU
390

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
21 Juin 2004 à 18:55
Ui technics cest un standard.. et passer de mix vestaxa technics cest assé deroutant c sur !
c tres fiable technics nempeche moi jen ai une qua deja sa loupitte qui marche plus, sur lautre ca commence a faire la mm :> et il a fallut que je me fasse chier a changer les cables rca pak il partaient un peu en vrille (j'avais un canneau sur deux qui marchais ) : |
c tres fiable technics nempeche moi jen ai une qua deja sa loupitte qui marche plus, sur lautre ca commence a faire la mm :> et il a fallut que je me fasse chier a changer les cables rca pak il partaient un peu en vrille (j'avais un canneau sur deux qui marchais ) : |
signaler
dj_vigo
128

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
21 Juin 2004 à 19:13
Vive les mk5!! il n'y a pas photo les mk5 c'est du BoN, vraimen a par dans les platines dj les technics auront toujours un vinil d'avance 
signaler
- < Liste des sujets
- Charte