Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil "Pack" platine vinyl pour debuter ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 791 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil "Pack" platine vinyl pour debuter ?
Bonjour a tous ,
Je ne connai pas grand chose a ce monde de DJ , mais je voudrai m'y mettre .
J'ai toucher pas mal de fois et ca m'a vraiment plus .... :aime:

Alors voila , je recherai 2 platine Vinyle , plus table de mixe (3 entree si possible)
pour un Budget allant entre 500 et 1000 € !
Dit moi que c Possible , plz !!!!

Je mixe principalement de la House , Lounge , Electro , "varietee" dans le sens house tres commerciale , et un peu de rock .
Mais surtout de House et Acid House !

Merci d'avance ....

PS: pour debuter , me couseiller vous plutot des Platine CD , et est-ce moin cher ?
2

Citation : pour debuter , me couseiller vous plutot des Platine CD , et est-ce moin cher ?

C'est pas forcément moins cher, et soyons clair, rien ne remplacera jamais le vynil... prends une platine cd en complément, c'est tout.
pour 1000€, tu peux avoir une paire de mkII ou des BLK, j'te conseille les MKII, c'est très bien pour mixer, et on trouve pleins d'offres très sympa. Tu poura t'acheter une paire (peut etre meme avec cellules) pour dans les 600 €.. reste plus que la table, je pense qu'une Smac Pro 30, d'occaz aussi... et puis le casque, la direct, prend un AKG, avec un son neutre, ça te servira toute ta vie, et tu peux t'en tirer en neuf pour 100 €.
3
Merci de ta reponnse .

Mais juste , pense tu ke cette table est nescessaire ? elle me semble assez cher !

EN tout cas merci
4
Bah ouais mais tu veux une trois voies, alors.. de tte façons trois c tjs mieux, si tu veux coller un lecteur cd ou une groovebx ou je sais pas quoi...
et ecler est une valeur sure en matos! elle va pas te lacher dans 3 semaines.
5
Tu peut choisir d'acheter une table moin cher mais tu risque de le regretter, la smac 30 est terrible et si tu compte acheter une table 3 voie meme merdique tu payera assé cher de toute façon donc vu que tu risque de la changer assé rapidement ce serai de la tune foutu en l'air.
ou alors si t'a 3 eme voi n'est pas vraiment necessaire pour le moment tu peut te prendre une table deux voie vraiment merdique vraiment pas cher et la changer plus tard quand t'aura un peut plus de tune ( ne compte pas faire plus de 6 mois avec!)
sinon la smac n'est pas le seul choix possible ya aussi par exemple la vestaxPCV-180 dans la meme game de prix qui est pas mal.
un conseil ne te laisse pas tenter par le look acrocheur des matrix3 de numark c'est vraiment trop cher pour ce que c'est, il vaut mieu metre un peut d'argent un plus pour ce payer autre chose ou alors prendre du vrai bas de gamme pas deguisé en super machine hi-tech(merdique)
voili voilou! :)
6
J'ai une pcv-180, c'est une bonne table, avec un aux accessible sur chaque voie en pre/post et reglage du niveau, des faders bien souples, deux prises casques (enfin ça encore jai pas trop vu l'interet...) niveau entrées elle est bien fournie, y'a meme un sub mic, mais un truc que je pige pas : le X est un X de turntabliste! Bon je regrettre pas trop mon choix mais je songe un peu à la revendre pr acheter une smac...
7
Ok merci tout les deux ....
Et deux petites dernieres questions : Me deconseillez vous les behringer pour les tables
Ert les stanton pour les platines ????

Merci .
Vu les prix de ce matos , ca m'aiderai qu'il soient bon ...
8
Le rapport q/p est bon chez behringer, tu te fais pas arnaquer, mais la bécane va pas s'eterniser...
9
Behringer c'est un peu la roulette russe, y a des trucs qu'ils font super bien, et d'autres c'est moins bon. Qyand j'ai commencé, j'ai eu une 2 voies behringer, bah j'ai eu que des pb avec, pour se décourager (si tu tombes sur un modèle buggé, j'entends) y a pas mieux.

Pour commencer, je te conseille de te prendre une bonne table, la SMAC PRo 30 par exemple, je possède la SMAC PRO 20 et c'est de la super bonne qualité !! Donc tu peux acheter ca en occaz les yeux fermés !!

D'ailleurs si quelqu'un veut bien m'échanger sa SMAC PRO 30 contre une 20, je dis pas non, quelqu''un ? :|

Les platines, t'as pas forcement besoin d'y mettre vraiment le prix, faut juste qu'elle corresponde à tes besoins, comme tu joues électronique, des modèles genre XL500II de chez Gemini c'est suffisant, et comme c'est pas hors de prix, si ca te plait pas, t'auras pas trop investi, donc songe-y bien ;)

Stanton parait que le pitch est pas top, j'ai jamais essayé, sur ce coup je ne fais que répêter ce que j'ai entendu dire.

En tout cas pour moi, le plus important c'est la table, les platines tant qu'y a un bon pitch et un moteur pas trop chiant ca suffit, surtout quand on débute
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
10
Ouai c pas faut ca! sinon pour les platine ya les tt 1650 qui sont pas cher, c 'est ce que j'ai acheter quand j'ai debuté (et je l'ai ai encore d'aileur) bon c'est pas super bien sur mais suffisant pour debuter surtout pour faire du mix. moi je scratch pas et ca me suffit.. enfin j'espere bien les changer un jours prochain (quand je serai riche)
toujours est il que personnelement j'ai eu aucun probleme technique avec.... mais yen a pas mal qui dise que numark c'est de la merde...
de toute facon ma theorie c'est qu'il faut soit prendre du matos pas cher que tu change "vite" soit du tape dans le haut de gamme (mais ca tt le monde peut pas ce le permettre!) pas la peine de taper dans le milieu de gamme que tu va payer juste a peine moin cher que du bon matos et que tu voudra changer dans quelque temp quand tu gerera plus.
de toute facon quelqu'un qui commence avec des MKII n'est pas meilleur qu'avec des platine genre TT1650, non? et au moin le jour ou tu change tu aprecie! haaaaaaaaaa ke c'est bon le pur matos! :8)