Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine B.S.T. PR 4,5K ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 688 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Platine B.S.T. PR 4,5K ?
Ok c pa du tout original mais voilà j'aimerai me mettre à mixer et je cherche des platines qui pourrait me permettre de débuter tout en évoluant par la suite. Tt le monde préconise les MKII alors qu'un vendeur d'une boutique m'a conseillé les platines B.S.T. PR 4,5K qui pour lui été équivalentes, bcp - cher et que je c pa quel DJ connu mixé avec... Bref g des doutes sur le baratin du vendeur donc j'aimerai avoir votre avis sur ces platines.
2
B.S.T. c'est de l'entrée de gamme, et meme si elles peuvent être bonnes, je ne pense pas qu'elles le soient autant qu'une MKII ou une PDX... le vendeur devait être un marchand de tapis, tu sais pour lui t'es de la bonne cible : tu débarques, tu connais rien, et vas y que j'te pipote... demande à tester la BST, ainsi qu'une PDx et une MKII. Maintenant si tu cherches de l'entrée de gamme pour acheter du mieux par la suite, je te conseille gemini, stanton ou numark...
3
Surtout que les marges qu'ils se font sur les marques tels que bst, synq, reloop ect... est bien plus grandes que celles faite sur vestax et technics.
Come on to the kellers !!!
4
C'est vrai tout ce que vous dites les gars, mais faut voir que Mr Snowblood nous a parlé de la PR4.5, qui n'est ni plus ni moins qu'une ST150 Stanton (un petit moins tout de même parce que Stanton y a ajouté un master tempo et sa finition). Faut pas se leurer, c'est fabriqué dans les mêmes usines, et il n'y a que la sériegraphie qui change en fin de chaîne de montage.
C'est vrai que BST est une marque moins prestigieuse que Stanton, et après ? A prix équivalent il va s'en tirer avec une STR8-80... et là niveau moteur c'est pas du tout la même histoire.
Au niveau fiabilité je ne vois pas en quoi une ST150 serait meilleure qu'une PR4.5, quant à l'idée qu'une Numark soit plus fiable qu'une BST, permettez moi d'émettre quelque réserve...
Et jusqu'à présent je n'ai pas encore entendu quelqu'un se plaindre d'un modèle PR4.5 (ou peu importe son nom sous une autre marque).

En ce qui me concerne, je ne changerais pas mes PDX ni mes SL1200 pour de telles platines, mais quand on a un petit budget et pas forcément la possibilité de le gonfler, faut chercher le meilleur rapport qualité/performance/prix. Et si j'étais dans le cas de Snowblood je choisirais la performance d'une marque quelconque plutôt que le prestige d'une marque "reconnue".

Mais en définitive, on revient toujours à la même histoire : tester tous les modèles de prix équivalents, et choisir celui sur lequel on se sent le mieux, en faisant abstraction des arguments publicitaires des uns ou des autres.


PEACE
Bricolo Masta
5
Ha noje croi pas que se soi t la meme que la statnon :non:
ta pas le chassis en alu plein qui fait que ta platine pese 36kil^^
non c'est pas la meme!!
par conte , c'est la meme que las synq et la reloop !
Come on to the kellers !!!
6

Citation : Au niveau fiabilité je ne vois pas en quoi une ST150 serait meilleure qu'une PR4.5, quant à l'idée qu'une Numark soit plus fiable qu'une BST, permettez moi d'émettre quelque réserve...



Numark, c'est vrai que c'est une marque hyper commerciale à grand coup de sponsoring et qu'elle n'a pas prouvé grand chose. Mais c'est plus accessible que technics !

Moi , je viens d'acheter une TT-500 à 333 euros + 15 euros sur musik-service.de ( voir le sujet /vinyle-dj/forums/t.71939,conseils-sur-achat-d-une-numark-tt-500.html ). Elle tourne nickel et je scratch beaucoup ! mon frère a une ttx et c'est au poil !

snowblood, combien tu la payes ta platine bst et elle est garantie combien de temps? Moi avec music-service , c'est 2 ans...

a+

Scratch, scratch et sc..... !

7
Merci tout d'abord de m'aiguiller sur l'achat de mes platines. En fait ce vendeur m'a fé tout un speech sur l'intérieur de l'objet et son aspect technique, il a démonté les 2 platines mk2 et BST pour me convaincre qu'il y a pas de difference... si ce n'est la notoriété des mk2 et qu'on payait la marque. La BST était à 369e sinon.

Etant donné que je m'y connai rien, voilà pkoi je suis tombé sur ce forum. Le truc c'est que j'ai un budget assez réduit et j'aimerai bien investir au pire, 400e pour une platine. Je suis allé voir les TT-500 et ça m'a l'air d'être une bonne platine. Enfin bon qu'est ce que vous me conseiller pour un débutant ?
8
Bon apres mur reflexion des posts que j'ai pu lire sur ce forum, je v attendre ma thune à la fin du mois pr me payer les MK2 : on dirai ke tt le monde é d'accord pr dire que se st les standard du djing donc inutile de gaspiller sur du matos moins performant et peut etre limité (enfin d'apres ce ke g lu, g aucune experience ds le domaine encor...)