Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rénovation Technics SL1210 MK2

• 59 réponses
  • 5 participants
  • 1 145 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Rénovation Technics SL1210 MK2
Bonjour a tous,
Je viens d'acquérir une paire de technics sl1210 mk2, une que j'ai déjà été l'autre que je récupère mardi (le vendeur n'était pas décidé a vendre les 2), je compte les refaire a neuf, c'est ma première rénovation, j'ai vu qu'il y avait des passionnés experts de la technics sur le forum.
Je suis passionné de mk2 et mixe depuis que 16, 17 ans (j'en ai 46), c'est ma 3eme paire de k21ere paire achetée d'occase, 2eme paire (mk3) gagnées en concours en 2000 sur Nîmes,que j'ai revendu (je le regrette encore aujourd'hui) et celles que je viens d'acquérir.
Elles sont en assez bon état si ce n'est la peinture sur le dessus du châssis, je compte les démonter entièrement et les faire repeindre, si vous avez des conseils a ce sujet, je suis preneur.
Il y en a une sur laquelle il faut refaire une soudure sur la carte car, a la mise sous le plateau tourne très vite et en touchant un composant électronique sur la carte tt rentre dans l'ordre.
Celle que j'ai déjà récupéré montre un léger problème de pitch (enfin j'espère juste un calibrage), sur la position 0 et +6 c'est mais pour que les ronds sur le plateau se disent en position +3.3 je dois mettre le pitch sur +2.9 et en position -3.3, sur -2.2, besoin de vos lumières a ce sujet, que dois je faire? Tenter un calibrage/réglage ou le remplacer? (Aucun au niveau du pitch)
Voilà,vous savez a peu près tout, je mettrais des photos de la rénovation régulièrement pour ceux qui voudront la suivre.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Rudy
6274429.jpg
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais c'est clair a ce tarif c'est introuvable, c'est même pas le prix d'une occasion en bon état, la deuxième a l'attache du bras cassé et une soudure a faire sur la carte mais sinon elle est a peu près dans le même état que l'autre
22
Bonjour a tous,
Quelqu'un parmi vous connaîtrait il le RAL de la peinture Noire mât de technics svp? Par avance merci
23
Rien trouvé à ce sujet.
J'ai cherché un peu et à part le RAL 9005 correspondant à une couleur Noir Mat, je n'ai pas réussi à trouver une source fiable sur le sujet.
Avec un échantillonneur, peut-être que tu peux avoir une idée très proche.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

24
Idem, j'ai beau chercher je ne trouve rien non plus mais en effet avec un échantillon on s'y rapprochera au max,
Merci pour ta réponse
25
Bonsoir à tous,
Je sais qu'il est un peu tard mais j'ai enfin récupéré la 2eme platine avec les cellules donc j'ai enfin pu tester pour de bon.
Quel bonheur de retrouver les vyniles après 16ans, quelle sensation, incroyable!
Mais, y a un Mais et avec un grand M, en effet, la mariée était trop belle!
La 1ère tourne bien avec un bon son mais la seconde, c'est pas la même histoire.
1) Y a un défaut quand on l'allume parfois les boutons 33&45 tours s'allument et le plateau tourne a fond, il faut tapoter légèrement un petit composant que je vous entoure sur la photo que je poste et tout rentre dans l'ordre, c'est le fameux composant a ressouder, en espérant que ce soit bien ça la cause.
2) Il faut remplacer aussi les 2 fusibles qui sont entourés d'aluminium.
3) Problème au niveau du son, on entend des craquements en résonnance c'est très gênant a l'écoute, moins quand y a la musique que dans le blanc quand on passe d'un morceaux a l'autre. Pensez vous que le bras est mort? ou y a quelque chose a vérifier et peut-être réparer!
4) il manque la patte blanche d'étanchéité, savez vous a quoi ça sert? Est ce que ça peut être la cause du problème de son?
Sinon niveau calage, une fois calé ça bouge pas du tout, 2 morceaux entier ensemble sans quasiment les toucher du tout.

Voilà vous savez tout.

6277676.jpg
Hâte de vous lire

6277674.jpg

6277673.jpg

26
Citation de Rudy Novelli :

1) Y a un défaut quand on l'allume parfois les boutons 33&45 tours s'allument et le plateau tourne a fond, il faut tapoter légèrement un petit composant que je vous entoure sur la photo

Symptôme identique sur une de mes MK2 (que j'ai plus), la cause ce composant.

2) Il faut remplacer aussi les 2 fusibles qui sont entourés d'aluminium.

:8O: La platine était MacGyver :mrg:

3) Problème au niveau du son, on entend des craquements en résonnance c'est très gênant a l'écoute, moins quand y a la musique que dans le blanc quand on passe d'un morceaux a l'autre. Pensez vous que le bras est mort? ou y a quelque chose a vérifier et peut-être réparer!

Tu as inversé les cellules ? Peut-être vérifier le câblage.

4) il manque la patte blanche d'étanchéité, savez vous a quoi ça sert? Est ce que ça peut être la cause du problème de son?

C'est pour le régulateur du P.C.B, je vérifierai sur une des mienne comment ça doit être. Elles n'ont jamais était touché ou bidouillé à l’intérieur.

Le vendeur t'a dit quoi sur cette platine, il a modifié des des choses RCA ? il a touché au bras ? Démontage ou autre ?

[ Dernière édition du message le 13/11/2024 à 10:00:00 ]

27
Bonjour,
Les RCA ont été changées en effet, les led pop UP aussi et les cellules sont des concordes donc pas de défauts de câblages, on entend les craquements du vynile qui paraissent amplifiés et a la fin des morceaux, on entend encore la musique en bruit de fond, très bizarre
28
et a la fin des morceaux, on entend encore la musique en bruit de fond, très bizarre

:8O: Tu as pas le mode Echo d'enclenché sur ta table de mixage ?

Si tu as une petite vidéo à nous partager, je serai curieux d'entendre ça.
29
Non je n'ai pas le mode Écho enclenché, j'ai pensé à une cellule ou porte cellule HS mais en intervertissant les 2 cellules, c'est pareil sur la même platine, je vous fais une vidéo dès que je peux, selon toi ça peut venir du bras en lui même ? Je pense que j'en saurai plus quand j'aurais démonter la platine et que j'aurais vu les soudures des RCA etc car je pense que ça n'a pas été fait correctement
30
De toute façon, l'audio ne passe que par le bras, donc je pense que oui.

Il peut y avoir des interférences, de buzzz à cause de l'alimentation ou de la Pop-up mal installé par exemple mais pas ce que tu décris.