Rénovation Technics SL1210 MK2
- 59 réponses
- 5 participants
- 1 129 vues
- 6 followers

Rudy Novelli
36

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
Sujet de la discussion Posté le 10/11/2024 à 10:07:29Rénovation Technics SL1210 MK2
Bonjour a tous,
Je viens d'acquérir une paire de technics sl1210 mk2, une que j'ai déjà été l'autre que je récupère mardi (le vendeur n'était pas décidé a vendre les 2), je compte les refaire a neuf, c'est ma première rénovation, j'ai vu qu'il y avait des passionnés experts de la technics sur le forum.
Je suis passionné de mk2 et mixe depuis que 16, 17 ans (j'en ai 46), c'est ma 3eme paire de k21ere paire achetée d'occase, 2eme paire (mk3) gagnées en concours en 2000 sur Nîmes,que j'ai revendu (je le regrette encore aujourd'hui) et celles que je viens d'acquérir.
Elles sont en assez bon état si ce n'est la peinture sur le dessus du châssis, je compte les démonter entièrement et les faire repeindre, si vous avez des conseils a ce sujet, je suis preneur.
Il y en a une sur laquelle il faut refaire une soudure sur la carte car, a la mise sous le plateau tourne très vite et en touchant un composant électronique sur la carte tt rentre dans l'ordre.
Celle que j'ai déjà récupéré montre un léger problème de pitch (enfin j'espère juste un calibrage), sur la position 0 et +6 c'est mais pour que les ronds sur le plateau se disent en position +3.3 je dois mettre le pitch sur +2.9 et en position -3.3, sur -2.2, besoin de vos lumières a ce sujet, que dois je faire? Tenter un calibrage/réglage ou le remplacer? (Aucun au niveau du pitch)
Voilà,vous savez a peu près tout, je mettrais des photos de la rénovation régulièrement pour ceux qui voudront la suivre.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Rudy

Je viens d'acquérir une paire de technics sl1210 mk2, une que j'ai déjà été l'autre que je récupère mardi (le vendeur n'était pas décidé a vendre les 2), je compte les refaire a neuf, c'est ma première rénovation, j'ai vu qu'il y avait des passionnés experts de la technics sur le forum.
Je suis passionné de mk2 et mixe depuis que 16, 17 ans (j'en ai 46), c'est ma 3eme paire de k21ere paire achetée d'occase, 2eme paire (mk3) gagnées en concours en 2000 sur Nîmes,que j'ai revendu (je le regrette encore aujourd'hui) et celles que je viens d'acquérir.
Elles sont en assez bon état si ce n'est la peinture sur le dessus du châssis, je compte les démonter entièrement et les faire repeindre, si vous avez des conseils a ce sujet, je suis preneur.
Il y en a une sur laquelle il faut refaire une soudure sur la carte car, a la mise sous le plateau tourne très vite et en touchant un composant électronique sur la carte tt rentre dans l'ordre.
Celle que j'ai déjà récupéré montre un léger problème de pitch (enfin j'espère juste un calibrage), sur la position 0 et +6 c'est mais pour que les ronds sur le plateau se disent en position +3.3 je dois mettre le pitch sur +2.9 et en position -3.3, sur -2.2, besoin de vos lumières a ce sujet, que dois je faire? Tenter un calibrage/réglage ou le remplacer? (Aucun au niveau du pitch)
Voilà,vous savez a peu près tout, je mettrais des photos de la rénovation régulièrement pour ceux qui voudront la suivre.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Rudy

Rudy Novelli
36

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
31 Posté le 13/11/2024 à 11:46:20
Ok merci pour ta réponse, du coup un tuyau pour trouver par trop cher?

Cantalien
1987

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 13/11/2024 à 14:24:56
J'ai vérifié ce midi et c'est une pâte thermique
Ça en parle ici :
https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/technics/sl-1200-mk2/forums/t.476565,technics-sl-1210.html

Pour ta question, trouver quoi ? un bras ? C'est 200e d’occasion voir plus en neuf pour un système complet et encore.
Et si ton bras n'a pas de jeu, qu'il bouge bien sur son axe ou que l'antiskating fonctionne bien, je ne pense pas qu'il faille le changer.
Si tu n'as pas trop de connaissance essaye de trouver quelqu'un dans ta région pour faire vérifier les soudures et l'état des câbles audio.
La partie du bras à la cellule, c sont des câbles supers fins et ils cassent très facilement.
Tu as pleins de vidéo sur le net pour t'en rendre compte.
Ça en parle ici :
https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/technics/sl-1200-mk2/forums/t.476565,technics-sl-1210.html

Pour ta question, trouver quoi ? un bras ? C'est 200e d’occasion voir plus en neuf pour un système complet et encore.
Et si ton bras n'a pas de jeu, qu'il bouge bien sur son axe ou que l'antiskating fonctionne bien, je ne pense pas qu'il faille le changer.
Si tu n'as pas trop de connaissance essaye de trouver quelqu'un dans ta région pour faire vérifier les soudures et l'état des câbles audio.
La partie du bras à la cellule, c sont des câbles supers fins et ils cassent très facilement.
Tu as pleins de vidéo sur le net pour t'en rendre compte.
[ Dernière édition du message le 13/11/2024 à 14:26:42 ]

Rudy Novelli
36

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
33 Posté le 13/11/2024 à 14:37:29
Ok merci pour tes réponses, je pense être en mesure de refaire les soudures, je regarde énormément de vidéos en ce moment, je vais essayer de faire le max de choses moi même, j'en saurais plus quand j'aurais démonté tt ça, est ce que malgré tout ce qui a faire sur cette platine 150€ reste un bon prix?
Encore merci pour l'intérêt que vous portez à mon post
Encore merci pour l'intérêt que vous portez à mon post

Cantalien
1987

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 13/11/2024 à 15:16:51
Tu l'as eu à 150e ?
Edit : Je viens de remonté le fils des discutions, les 2 à 470 plus une paire de cellules.
Oui c'est un bon prix.
Edit : Je viens de remonté le fils des discutions, les 2 à 470 plus une paire de cellules.
Oui c'est un bon prix.
[ Dernière édition du message le 13/11/2024 à 15:21:07 ]

Rudy Novelli
36

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
35 Posté le 13/11/2024 à 15:37:53
Oui c'est ça, 470€ avec le coffret ortofon, ça reste un bon prix malgré tous les défauts ?

Dnhs5500
1548

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
36 Posté le 13/11/2024 à 18:19:41
Salut;
Ça dépend, je dirais.
Si tu fais toi-même ET que tu n’en a pas pour trop cher en pièces…oui.
Mais si tu changes des pièces telles que bras, pitch, câbles et autres composants, refaire la peinture (proprement, par un pro) elles pourraient revenir au prix de platines en bon (voir très bon) état d’occasion.
L’avenir te le dira !
Ça dépend, je dirais.
Si tu fais toi-même ET que tu n’en a pas pour trop cher en pièces…oui.
Mais si tu changes des pièces telles que bras, pitch, câbles et autres composants, refaire la peinture (proprement, par un pro) elles pourraient revenir au prix de platines en bon (voir très bon) état d’occasion.
L’avenir te le dira !

Rudy Novelli
36

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
37 Posté le 13/11/2024 à 20:29:31
Salut, en effet on verra bien

Scott Old Timber
2811

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 13/11/2024 à 21:28:30
Quelle est ton système de diffusion derrière la table de mixage?
Pour la musique que tu entends, ne pas oublier que si tu coupes tout sur la table et/ou l'ampli, tu peux entendre la musique via la cellule, à un faible niveau sonore, ou le "frottement" du sillon sur le vinyle.
Est-ce dans ce cas, ou est ce que tu entends la musique dans tes enceintes alors qu'il ne devrait pas y en avoir?
Ca me parait très curieux quand même.
Pour le budget global, bah il y a le plaisir de la rénovation et tu peux personnaliser un peu & améliorer certains points comme le bornier RCA par exemple.
Pour la musique que tu entends, ne pas oublier que si tu coupes tout sur la table et/ou l'ampli, tu peux entendre la musique via la cellule, à un faible niveau sonore, ou le "frottement" du sillon sur le vinyle.
Est-ce dans ce cas, ou est ce que tu entends la musique dans tes enceintes alors qu'il ne devrait pas y en avoir?
Ca me parait très curieux quand même.
Pour le budget global, bah il y a le plaisir de la rénovation et tu peux personnaliser un peu & améliorer certains points comme le bornier RCA par exemple.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

Rudy Novelli
36

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
39 Posté le 13/11/2024 à 21:54:00
Oui je pense que dans tout les cas si un jour je les revends je perdrais pas d'argents, et quand même quel pied de retoucher un peu aux vyniles, malheureusement je peux pas les laisser installer et les utiliser par manque de place, et pour répondre à ta question, je les ai branché sur mon ddj1000 sur les entrées Phono, et je mixais dans le casque et le bruit que j'entends quand le vynile tourne c'est les craquements anormalement forts et comme un raclement dans le bras ou autre trop chelou le truc, et a la fin d'un morceaux, pendant quelques secondes j'entends un semblant de musique du morceaux en qualité médiocre très doucement mais suffisamment pour être insupportable et nécessite une recherche plus approfondie.
J'attends de recevoir un fréquencemètre que j'ai commandé chez Lidl, pas cher pour les démonter, je vous mettrai une photo d'ailleurs du fréquencemètre si ça peut intéresser quelqu'un, vous pourrez me dire ce que en pensez aussi et une photo du set d'hier soir quand je les ai testé.
J'attends de recevoir un fréquencemètre que j'ai commandé chez Lidl, pas cher pour les démonter, je vous mettrai une photo d'ailleurs du fréquencemètre si ça peut intéresser quelqu'un, vous pourrez me dire ce que en pensez aussi et une photo du set d'hier soir quand je les ai testé.

Rudy Novelli
36

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
40 Posté le 13/11/2024 à 22:03:38
Voilà les photos, le mé

trix moins de 20€ livré

trix moins de 20€ livré

- < Liste des sujets
- Charte