Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/11/2024 à 10:07:29Rénovation Technics SL1210 MK2
Bonjour a tous,
Je viens d'acquérir une paire de technics sl1210 mk2, une que j'ai déjà été l'autre que je récupère mardi (le vendeur n'était pas décidé a vendre les 2), je compte les refaire a neuf, c'est ma première rénovation, j'ai vu qu'il y avait des passionnés experts de la technics sur le forum.
Je suis passionné de mk2 et mixe depuis que 16, 17 ans (j'en ai 46), c'est ma 3eme paire de k21ere paire achetée d'occase, 2eme paire (mk3) gagnées en concours en 2000 sur Nîmes,que j'ai revendu (je le regrette encore aujourd'hui) et celles que je viens d'acquérir.
Elles sont en assez bon état si ce n'est la peinture sur le dessus du châssis, je compte les démonter entièrement et les faire repeindre, si vous avez des conseils a ce sujet, je suis preneur.
Il y en a une sur laquelle il faut refaire une soudure sur la carte car, a la mise sous le plateau tourne très vite et en touchant un composant électronique sur la carte tt rentre dans l'ordre.
Celle que j'ai déjà récupéré montre un léger problème de pitch (enfin j'espère juste un calibrage), sur la position 0 et +6 c'est mais pour que les ronds sur le plateau se disent en position +3.3 je dois mettre le pitch sur +2.9 et en position -3.3, sur -2.2, besoin de vos lumières a ce sujet, que dois je faire? Tenter un calibrage/réglage ou le remplacer? (Aucun au niveau du pitch)
Voilà,vous savez a peu près tout, je mettrais des photos de la rénovation régulièrement pour ceux qui voudront la suivre.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Rudy