Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rénovation Technics SL1210 MK2

• 59 réponses
  • 5 participants
  • 1 128 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Rénovation Technics SL1210 MK2
Bonjour a tous,
Je viens d'acquérir une paire de technics sl1210 mk2, une que j'ai déjà été l'autre que je récupère mardi (le vendeur n'était pas décidé a vendre les 2), je compte les refaire a neuf, c'est ma première rénovation, j'ai vu qu'il y avait des passionnés experts de la technics sur le forum.
Je suis passionné de mk2 et mixe depuis que 16, 17 ans (j'en ai 46), c'est ma 3eme paire de k21ere paire achetée d'occase, 2eme paire (mk3) gagnées en concours en 2000 sur Nîmes,que j'ai revendu (je le regrette encore aujourd'hui) et celles que je viens d'acquérir.
Elles sont en assez bon état si ce n'est la peinture sur le dessus du châssis, je compte les démonter entièrement et les faire repeindre, si vous avez des conseils a ce sujet, je suis preneur.
Il y en a une sur laquelle il faut refaire une soudure sur la carte car, a la mise sous le plateau tourne très vite et en touchant un composant électronique sur la carte tt rentre dans l'ordre.
Celle que j'ai déjà récupéré montre un léger problème de pitch (enfin j'espère juste un calibrage), sur la position 0 et +6 c'est mais pour que les ronds sur le plateau se disent en position +3.3 je dois mettre le pitch sur +2.9 et en position -3.3, sur -2.2, besoin de vos lumières a ce sujet, que dois je faire? Tenter un calibrage/réglage ou le remplacer? (Aucun au niveau du pitch)
Voilà,vous savez a peu près tout, je mettrais des photos de la rénovation régulièrement pour ceux qui voudront la suivre.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Rudy
6274429.jpg
2
Bonjour,

Avant de changer, je ferais un calibrage VR301 et VR302.

Pour la peinture, à un carrossier pour quelque chose de qualité. Pas d'histoire de bombe de peinture ou je sais pas quoi.

Tu as des personnes qui te font de la restauration de Technics :

https://www.pimpyourtechnics.com

https://www.facebook.com/PoissonPiloteTechnicsMK2Activities?locale=fr_FR

[ Dernière édition du message le 10/11/2024 à 10:23:34 ]

3
Super merci pour ta réponse, et pour les liens
4
Est ce que quelqu'un saurait ou je peux trouver la Doc technique qui les va leurs de fréquence du pitch etc...?
5
6
7
@Rudy Novelli : Tu es dans quel coin ? Région ?
8
Top merci pour les liens cantalien, j'habite a uchaud près de Nîmes et toi?
9
Merci aussi a ZX81
10
Citation de Rudy Novelli :
Top merci pour les liens cantalien, j'habite a uchaud près de Nîmes et toi?

Ca fait un peu loin. Je suis sur Nîmes (dans les environs) seulement l'été. :P:

Car j'avais tout ce qu'il faut pour les réglages, tu aurais été dans le coin, j'aurais pu te prêter le matos pour le faire.

[ Dernière édition du message le 10/11/2024 à 11:54:47 ]