Truc bizzare lol
- 13 réponses
- 6 participants
- 2 103 vues
- 6 followers
slaash
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2006 à 11:45:41Truc bizzare lol
Bon ok je savais quoi mettre dans le sujet :\ en fait je voulais savoir si ça arrivait que a moi ce genre de truc :
quand je mixe (pas de scratch) je cale mon 2eme vinyl lorsque le 1er est au debut juske la pas de probleme (=> un decalage commence a se faire au bout d'1 min mais c pas ça le probleme) apres quand j'arrive a la fin du premier disque je lance le 2eme sans rien avoir changer au niveau des reglages et la, le decalage se fait au bout de 20sec... de quoi ça vient ?un mauvais reglage ou alors ça vient des vinyls?
(j'utilise des cc pro=> 4g et hauteur du bras mini, anti skating a fond en fait je vois pas trop comment le regler...)
please help! lol
merci
quand je mixe (pas de scratch) je cale mon 2eme vinyl lorsque le 1er est au debut juske la pas de probleme (=> un decalage commence a se faire au bout d'1 min mais c pas ça le probleme) apres quand j'arrive a la fin du premier disque je lance le 2eme sans rien avoir changer au niveau des reglages et la, le decalage se fait au bout de 20sec... de quoi ça vient ?un mauvais reglage ou alors ça vient des vinyls?
(j'utilise des cc pro=> 4g et hauteur du bras mini, anti skating a fond en fait je vois pas trop comment le regler...)
please help! lol
merci
- 1
- 2
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 08/01/2006 à 12:26:36
Moi aussi sa m'arrive c'est pour ca que je verifie avant l'enchainement avec le casque mis integralement sur moi et les 2 sources a l'ecoute. On va dire que sa m'arrive une fois sur 15 voir moin
slaash
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 08/01/2006 à 13:37:51
Ok... moi ça m'arrive souvent! grrrr :\ lol
Romanowitch
1838
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 08/01/2006 à 14:04:29
Ben voila, tas un pitch pas précis ... pas de quoi chercher une faute de fabrication, elle a un pitch foireux c'est tout.
et soyez bien contents que ca ne sois que ca qui foire ...
et soyez bien contents que ca ne sois que ca qui foire ...
Respectez les cochons!
slaash
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 10/01/2006 à 11:57:22
Oue mais d'un autre cote c 'est un petit defaut pas tres important dans le sens ou ça empeche pas de faire des enchainements parfaitement caler! et pour le prix pas de quoi se plaindre si c'etait a refaire je changerais pas quand on voit le prix du technique de base... (rien a foutre que soit une reference!)
Anonyme
521410
6 Posté le 24/01/2006 à 22:28:06
Jamais eu ce probléme
J'ai fais un test, calé c'est calé, de A à Z sans avoir à retoucher pendant 8mn !
On peut être amené à retoucher 1 fois ou 2 mais quant on cale un disque en 5s c'est toujours moins précis que lorsqu'on prend son temps. Mais ce type de décalage jamais vu ???
J'ai fais un test, calé c'est calé, de A à Z sans avoir à retoucher pendant 8mn !
On peut être amené à retoucher 1 fois ou 2 mais quant on cale un disque en 5s c'est toujours moins précis que lorsqu'on prend son temps. Mais ce type de décalage jamais vu ???
jonathan65
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 25/01/2006 à 13:46:45
5s pour caler tu mapelle ou alors vraiment trop a la rache
Anonyme
521410
8 Posté le 25/01/2006 à 15:31:36
Y'en a qui ont des platines et d'autres qui sont DJ !!! héhéhé !
Tu cales rarement parfaitement en 5s surtout si la rythmique est complexe mais sur du 4/4 c'est déjà bien dégrossi... suffisement pour rentrer le son dans le mix et paufiner le calage en live (sans que ça s'entende, si, si c'est possible !)... Je pense pas être le seul à faire ça, non, C'est une question d'oreille et de technique de mix enfin bon je crois que ma première phrase résume bien.
Pour revenir au sujet d'origine, sur un maxi (surtout en 45 Tours) il y'a toujours une différence de vitesse, plus ou moins importante suivant la gravure , entre l'extérieur et l'intérieur du disque donc si tu cales vite au début d'un titre et que tu le rentres sur la fin il n'est pas anormale d'avoir à retoucher le calage. Comme en plus les TT500 sont très précises, peut être que c'est ça le problème de slash !
Surtout que slash débute sur entrainement directe (voir sujet précédent.)
Tu cales rarement parfaitement en 5s surtout si la rythmique est complexe mais sur du 4/4 c'est déjà bien dégrossi... suffisement pour rentrer le son dans le mix et paufiner le calage en live (sans que ça s'entende, si, si c'est possible !)... Je pense pas être le seul à faire ça, non, C'est une question d'oreille et de technique de mix enfin bon je crois que ma première phrase résume bien.
Pour revenir au sujet d'origine, sur un maxi (surtout en 45 Tours) il y'a toujours une différence de vitesse, plus ou moins importante suivant la gravure , entre l'extérieur et l'intérieur du disque donc si tu cales vite au début d'un titre et que tu le rentres sur la fin il n'est pas anormale d'avoir à retoucher le calage. Comme en plus les TT500 sont très précises, peut être que c'est ça le problème de slash !
Surtout que slash débute sur entrainement directe (voir sujet précédent.)
jonathan65
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 25/01/2006 à 15:55:24
Ouep 5 secondes a mon avis c vrément pour les meilleurs dj je crois meme que abdel ny est pas pourtant... Cest quasiment obligé dentendre le décalage
Et puis pour un bon mix trance/teK tes obligé de caler parfaitement avant de lancer ...
Et puis pour un bon mix trance/teK tes obligé de caler parfaitement avant de lancer ...
RomaniX
1169
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 25/01/2006 à 17:37:37
Lol oui, tout dépend du style de musique...
Donc, soit tu es donc meilleur que Jeff Mills et la je serais littéralement impressionné... par ton arrogance
Ou alors tu mix plutot hip hop et la je pourrais (presque) te croire car comme a été dit plus haut, meme Abdel calle pas en 5sec.
Citation : Y'en a qui ont des platines et d'autres qui sont DJ !!!
La personne que j'ai vu qui calait le plus rapidement était Jeff Mills. En 20sec c'était bouclé Et vraiment, 20sec ce n'est quasiment rienDonc, soit tu es donc meilleur que Jeff Mills et la je serais littéralement impressionné... par ton arrogance
Ou alors tu mix plutot hip hop et la je pourrais (presque) te croire car comme a été dit plus haut, meme Abdel calle pas en 5sec.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2