Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TT500
Photos
1/548
Numark TT500

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet Comment organiser une soirée ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 256 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment organiser une soirée ?
Voila je voudrais organiser une soirée à maisons-alfort ds le 94 dans une salle rpes de chez moi : je voulais savoir si vous aviez des reccomandations , des conseils , des idées originales pour organiser la soirée.

thanks à tt le monde.
2
Eh salut G gaudiot, alors deuxième étape d'un long périble...
Questions: combien d'organisteurs, objectif de la soirée (cause humanitaire, opération marketing, collecte pour un pote dans un fauteuil...), dimensions de la salle, budget, débit de boisson, précautions en cas de problème(accident, blessés), combien de personnes, public visé, mode de promotion (web, affiches), nettoyage, caution pour la salle...
Enfin voici les nombreux thèmes que tu peux aborder. Avant de poser le premier scud, il y a du boulot....

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3
Alors on seré 4 organisateurs : mon groupe de potes .

concernant la soirée c'est musique généraliste : moi c'est house tek etc et un pote à moi c'est rnb hip hop funk oldschool etc.

la salle est en rectangle : environ 25 metres en longueur et 15 en largeur.

c'est une soirée comme ca juste avant les grandes vacances et apres le bac.
4
Alors combien de personnes vont venir, parce que la salle fait approximativement 375 m2 d'après tes indications. Donc 2*200 watts si 20 à 50 personnes me semble correct, un petit sub serait bien mais pas indispensable sauf si plus de 50 personnes. Pour le light, ben tu peux faire léger, deux trois trucs type moon ou autre gogobeam. Attention, plus de 150 personnes, il faut rajouter du son.
Voilà pour moi.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

5
Ah oui, un autre truc aussi, AVOIR DES POTES!!! :ptdr: :langue: :ptdr: :langue:

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

 

6
Alors il te faut au minimum, pour une cinquantaine de personnes, deux tréteaux multi usages en pin landais sur lesquels tu poseras une planche en contreplaqué en 2 par 60, c'est amplement suffisant. Dessus tu apposes une nappe en ouate de cellulose (beaucoup plus classe et résistante que le papier) et les serviettes qui vont avec.
Pour ce qui est des petis amuses gueules je te conseille du basique, les grands noms, Menguy's, Curly's, Peppy's etc... Succès assuré !!! Alors bien sur tu prévois trois (pas deux ni quatre, toujours un chiffre impair pour l'équilibre de la table) saladiers en PET expansé (comme ça ça casse pas si ça tombe) pour les mettre dedans.
Ensuite le plus évident c'est d'acheter des gobelets en plastiques qui seront assorties à ta nappe et que tu disperseras à loisirs pour écrire ton prénom où le nom de ta soirée etc... avec.
Après pour la musique tu prends une bonne chaine hifi Philips avec une compilation "mega dance" que tu laisses tourner.
Et voilà.
7
Je dis que pour la boisson tu mises sur 1/2 bouteilles par personne sachant que les filles boivent moins et certains gars bcp plus ... lol Après niveau jus et soda tu compte 3 bouteilles pour une d'alcool . L'entrée tu vas faire payer combien ? 10 euros c ce que je fais généralement.Pareil j'organise le 16 septembre une soirée pr les 18 ans de trois potes sur une péniche ac 200 personnes et moi aux platines ca va etre bon !!
Pour s'abonner à maxipodcast: Itunes>Avancé>S'abonner au podcaast...>Rentrez l'URL suivante : http://feeds.feedburner.com/over-blog/rMFO
8
L'idéal aussi c'est de mettre des guirlandes en papier partout, et de toutes les couleurs ! avec des ballons accrochés au mur. :aime:
9
Et mettre un super Mushroom qui greumeu-greumeute :mdr:
10


La classe