Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TT500
Photos
1/548
Numark TT500

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet TT500 Shure M44-7 bruit scratch

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 534 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion TT500 Shure M44-7 bruit scratch
Slt a tous, je viens de me procurer une TT500 pour du scratch essentiellement. je l utilise avec une MK2 de hercules, pour alterner vinyles et MP3. Eh oui je débute.
Quand je scratch, je sais pas si j y vais un peu fort ou si j ai plutot mal réglé le poids etc, j entensd souvent un bruit comme si le diamant n adhère pas au disque. Un peu comme si le diamant saute ! des bruits desagreables a l oreille.
Quelqu'un peu me donner un coup de main ?
Ma cellule est mise à fond vers le bras (et non pas vers moi. J ai réglé le poids à 3.5.
Merci d avance
2
Verifie que ta cellule est raccordé correctement au porte cellule(avec les 4 fils).
3
Zarbi...
As-tu bien vissé la cellule sur le bras et le bras sur sa base ? Qu'il n'y ai pas de jeu et de faux contacts...
4
J ai bien enfoncé les 4 fils, pas de probleme de contact je pense... tout en a l air en tout cas.. :((
Je suis persuadé qu en scratchant, le bras bouge en hauteur, la cellule n adhérant plus à 100% et causant des bruits bizarres... Idées. SVP.....??
5
Slt, j ai changé la cellule, que j avais acheté sur musik-service.de; ça va un peu mieux avec la nouvelle. Moins de bruit, plus d aisance dans mes scratchs. j ai fait tous les reglages inimaginables, je n arrive pas a trouver la position parfaite.

Le bras n est pas très stable, en scratchant un peu trop fort, je perds mon sample.
En scratchant, je vois le bras bouger de gauche et droite, et donc bouge de sillon si j y vais fort.
J ai essayé avec le Bras en S, mais c etait encore plus Instable !!!!

J ai testé une Technics 1210 et je n avais pas ce problème ! Vous en pensez quoi les gars ?
6
J'en pense que tu scratch comme un bucheron... mdr... si t'es du 57 comme je l'imagine on peut toujours se voir pour avoir un diagnostic de visu...
7
Evite déja d'avoir du jeu sur ton vinyl ça peut entrainer des sauts de sillon : mets des bouts fins d'étiquettes sur le trou du disque pour que ça ne bouge plus du tout.

Essaye de mettre la cellule au bout du porte cellule :

Comme ça. :mrg:

Fais-tu les bonnes manips pour régler le poids ?
Ton réglage en hauteur n'est-il pas trop élevé ?

Avec le bras droit ça devrait pas tant bouger...
8
Hello les gars, merci pour vos reponses.
Depuis que j ai changé de cellule (pour exactement la meme pourtant), ça va super mieux. A croire que celle envoyée par Musik-service avait un probleme.

C est vrai que des fois j y vais comme un bucheron, mais j essaie d y aller molo.
Pour le reglage, j espere faire ce qu il faut. Je mets pas le poids au max par peur de tuer mes vinyles. Mais je trouve que le bras n est pas super stable, il y a comme un jeu (gauche droite), et j suis assez déçu pour ce type de matos ( c est pas une MK2 mais quand meme). j ai eu moins de prob avec une technics qu on m a fait essayer.
J suis preneur pour ton conseil me permettant de scratcher aisément sans perdre le sillon sur lequel j'suis en train de me "défouler".
A+
9
Moi aussi je serais d´avis de Buzm526, ya des chances pour que tu tappe suffisament sur le vinyle ou la platine pour que ca raisonne a mort... c´est aussi ca le point faible de la platine, la raisonnance. Bon apres je sais po ce que t en pense :???: :noidea:

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc