Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TT500
Photos
1/548
Numark TT500

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet Je ralentis le plateau fréquent, est ce dangereux ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 425 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Je ralentis le plateau fréquent, est ce dangereux ?
Je suis un grand fan de Birdy Nam Nam, et quand je tente de faire pareil qu'eux, la feutrine Numark fourni avec ma TT500 glisse trop (le disque repart tres mal quand on le remonte tres rapidement), alors jai remplacé par une feutrine de tourne disque, qui est plus rugeuse. Sa marche du tonnerre mais :
- J'ai du mal a remonter le disque (on peut pas tout avoir) ya t'il des feutrine spécialement pour CETTE application
-Quand je remonte le disque, je freine le plateau, souvent il s'arrete, parfois jusqu'a le faire tourner en sens inverse (pourtant, avec un monstre pareil ... :lol: )Est ce dangereux pour le moteur ????? J'ai peur de l'abimer...
2
C'est un peux hs mais esque tu est content de tes tt500 ?? enfait raconte un peux merci beaucou
amicalement
stimorol :clin:
3
Je sais pas si c'est hors sujet, j'ai pas crée un NOUVEAU sujet pour rien
1) Mon avis : pour l'instant je n'ai qu'une TT500, la seconde ...j'ai seize ans et peu d'argent de poche quoi...Niveau couple...besoin de commentaire ?
Niveau pitch : tres satifaisant. (par contre c'a naurait rien couté a Numark de pouvoir échanger la place du pitch et des boutons de commande, comme sur TTX)
Niveau fiaibillité Je l'ai pas depuis longtemps, mais elle a subit beaucoup de voyage en bus et les probs cités précedemment, toujours la même fouge.
Et un rapport qualité prix... Ben déjà RIEN QU'AVEC les acccesoires en plus (lumiere, bras suplémentaire) la différence avec la tt200 est rentabilisée, rajoutez y le couple d'Airbus, le pitch, le plateau antidrag...pour le même prix. 120 euros de moins qu'une TTX, et pas de risque de panne (Sauf si vous etes un barbare notoire) et je parle pas de la différence avec cette bouze de MK2 (c'est fiable gnagna mais la TT500 QUI a vu un prob ?)

MAIS MON PROBLEME N'EST PAS LA et il est TRES inquiétant, veuillez m'aider je vous en prie...
4
J'utilise des feutrines comme on en trouve chez tous les disquaires et autres marchands de matos et lorsque je "rembobine", le plateau ne ralentit pas d'un pouce, c'est justement là l'avantage des TT500 ! Faut y aller pour arriver à l'arreter :8O:
Si ce n'est pas ce genre de feutrine que tu as, investis c'est entre 10 et 15€ la paire. Sinon pour que ça glisse plus il y a la bonne vieille technique de la feuille de papier sous la feutine :bravo:
5
Merci de ton aide styxx mais le problème n'est pas la
C'est pas que je cherche que ca glisse, ya toujours la feutrine livrée avec...
C'est que je cherche que le disque repart au quart de tour quand je rembobine un tour en une demi seconde.
Avec une feutrine pseudo-catouchou ca marche, mais le plateau recule d'un demi tour alors que ke moteur tente de tourner O_o

Help ! Vais-je le détruire ? Ya til une autre solution ?
6

Citation : je cherche que le disque repart au quart de tour quand je rembobine un tour en une demi seconde


Ca c'est une question de toucher et rien d'autre, de préférence avec une feutrine qui glisse, tout simplement pour plus facilement et plus rapidement ramener le disque.
C'est ce qui à mon sens fait que Birdy Nam nam est technique : tout dans la précision sur le vinyle, j'avoue que c'est pas évident.
7

Citation : Avec une feutrine pseudo-catouchou ca marche, mais le plateau recule d'un demi tour alors que ke moteur tente de tourner O_o


Si ton plateau tourne dans le sens inverse de sa rotation,
par exemple quand tu ramène le vinyle en arrière :oo:
Change tout de suite tes feutrines, les feutrines numark livré avec les TT500 sont bien mais au bout de 2 semaines elle sont morte.
Et tu doit appuyer comme un vraiment comme un bourin.
Tu risque de bousiller le moteur rapidement! :??:
Et mes une feuille plastique sous la feutrine sa aide beaucoup.
8
OK... désolé j'avais mal saisi ton problème, je confirme ce qui t'a été dit ensuite c'est un problème de touché, tu dois mal t'y prendre :non:

Si tu utilises des feutrines comme je te le disai ci-dessus normalement ça roule...
9
Oki d'accord !
Alors, si jai suivi tout est une question de doigté. Faut que je renvoie d'une petite pression le vynil a la fin du rembobinage (Faut des reflexe de fou :D: )
Ptite remarque : Avec la feutrine de caoutchou pas besoin dappuier comme un malade ^^

Donc MERCI MERCI a tous big up ^^
Peace !
10
Excusez moi, à l'époque je débutais, vraiment tout début. Je ne savais rien du tout. J'ai énormement progréssé grace a d'autres djs qui m'ont "appris" le fonctionnement du matos, je vous rassure. Désolé de vous avoir dérangé avec ca.