Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TT500
Photos
1/550
Numark TT500

Platine Vinyle DJ de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet De retour au vinyl

  • 29 réponses
  • 15 participants
  • 2 146 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion De retour au vinyl
Salut tout le monde.
ca faisait 2 ans que j avais plus de platines vinyls et je viens de me racheter 2 TT500 avec cellules Concorde Elektro...
et bien franchement je retrouve les sensations du mix, le toucher et le son vinyl qui n on rien a voir avec ces malheureux petits CD qui sortent un son plat...
En ce qui concerne les TT500, platines tres tres bien pour tous usages.

Votez pour le retour du vinyl...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : En parlant d’ordinateur et de matériel, quelle est ton opinion au sujet du scratch CD?
C’est marrant, parce qu’on a eu un concert à Couleur 3 la semaine passée, et j’ai pu tester les nouvelles platines CD Technics. Franchement, c’est inquiétant, parce qu’à l’utilisation, tu as l’impression de scratcher sur un vinyle, c’est pratiquement le même touché. Puis c’est clair que ça a un côté pratique de pas se trimballer avec 200 vinyles dans une soirée. Mais ça a un aspect qui me fout les boules, dans le sens où ça peut sérieusement amorcer la disparition du vinyle. J’en sais rien, je n’ai aucune idée de comment les choses vont évoluer. Ce que je n’aime pas, c’est que plusieurs générations ont été habituées à chercher des vinyles rares, alors qu’avec un nouveau système comme le scratch CD, les jeunes intéressés à mixer vont aller acheter leurs platines CD, vont aller sur Internet télécharger des mp3, Il n’y aura plus aucun effort de recherche, plus aucune difficulté à trouver...
Passer des années à trouver un disque à double pour faire ses passe-passe et tout ça... maintenant c’est genre je télécharge, je grave, j’arrive avec 500 morceaux sur 20 CD en soirée. C’est inacceptable ! Il n’y aura plus toute cette vibe diggin’, et les nouveaus DJ’s ne connaîtront jamais la sensation qu’ça fait que de trouver un disque rare recherché depuis bien longtemps. Parce que ça, mon dieu, quand ça nous arrive, ça fait un bien fou !
Bref, pour ces différentes raisons, je suis 100% pour la sauvegarde du vinyle et contre ces appareils CD, même si la technologie est impressionnante. Putain,… sur ces appareils CD, y a même un bouton qui s’appelle « Vinyl + qqch », pour essayer d’imiter la chaleur du son provenant d’un vinyle… inacceptable… [rires]


http://www.reprezent.ch/v3/interviews/read.php?id=13
C'est bien résumé
12
Topic très interessant :|

Personnellement j'hésitais entre ds platines et la xponent, puis je suis tombe sur une offre ebay ou j'ai eu mes 2 MKII pour 405 € (je dois encore allez les tester et les chercher)

Maintenant que j'y repense je suis bien content de commencer le djing sur vinyl et pas sur un logiciel et ma hercules sans vie
13
J'ai mes MK2 depuis 12 ans, et je n'en ai jamais été déçu...
14
Slt, j'ai 16 ans et je dois avouer que j'ai commencé a mixer sur cd (cdj 100s), j ai tout de suite accroché et me suis acheté 2 cdj 800mk2... ensuite j ai acheté 2 technics sl1210mk2 depuis j en suis vraiment accros, mes 800mk2 reste les 3/4 du temps éteinte dans mes soirées... tout ca pour dire que moi y compris bcp de jeunes dj que je connais travaillons encore avec les bon vieux vinyles et je pense que le vinyle a encore une longue vie devant lui et ne sera jamais remplacé définitivement par les cd's
15
Waouh t as du bol d avoir deja eu tout ce beau matos a 16 ans ....
t as pas une petite table a refiler ? :P:
loool
16
Lool et je te parle meme pas de mon son pour mes presta ;)
17
Et bah moi j'ai 17 ans et oui typool est un jeune padawan mais bon jai commencer sur vinyle et je resterai sur vinyl jusqua ma mort,et je prévoy l'achat de 2 technics m5g pour aller avec ma rodec car bst et rodec sa fai pas tres bien ^^ :??: :bravo: :8)

minimal, tech-house

18

Hors sujet : Ptain ça m'rajeunit pas tout ça :8O:

Everytime I hear this sound...
19
J'en rajoute une petite couche : je suis majeur, mais pas plus :clin:
20
J'ai que 1 ans de moin que minitoi youhou

minimal, tech-house