Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TT500
Photos
1/548
Numark TT500

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet De retour au vinyl

  • 29 réponses
  • 15 participants
  • 2 126 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion De retour au vinyl
Salut tout le monde.
ca faisait 2 ans que j avais plus de platines vinyls et je viens de me racheter 2 TT500 avec cellules Concorde Elektro...
et bien franchement je retrouve les sensations du mix, le toucher et le son vinyl qui n on rien a voir avec ces malheureux petits CD qui sortent un son plat...
En ce qui concerne les TT500, platines tres tres bien pour tous usages.

Votez pour le retour du vinyl...
2

Message de modération : Douche froide!!! On reviens au sujet de départ...

Frédéric, merci de reformuler ton premier topic et de nous présenter clairement l'objectif de ta démarche.

3

Citation : Douche froide!!!



C'est clair! mais abusif je trouve...

PEACE
4
Comme dis le moderateur: revenons au sujet qui est de soutenir l'utilisation des vinyls et de calmer la gravure des CD...
5
Salut, où est le topic dons vous parlez siouplaît???
6
Bonjour Davv,

Le reste du topic a été supprimé par l'équipe de modération car il ne respectait pas la charte du forum.

Le débat peut repartir maintenant, et dans la bonne humeur bien entendu.

Alors, après toi Davv...
7
Bonjour à toi,
Tu sais, j'ai peur, si je commence, d'être un peu trop vindicatif vu que je suis un vinylophile vinylophage incorrigible. S'il s'agit de défendre le vinyle face au CD d'un point de vue commercial je dirais que, bien que je ne cautionne en aucun cas le piratage, les majors qui ont imposé le cd aux forceps et ont vendu l'éternité, la copie à l'identique, etc. n'ont que ce qu'elles méritent.
Eh oui, je ne suis plus tout jeune et j'ai connu les mini cd que l'on avait fini par placer devant les 45t au supermarché tellement ils avaient du mal à les vendre; j'ai connu les quelques mois durant lesquels les maisons de disques ont volontairement sappé la qualité de leurs disques vinyles; j'ai connu l'hypocrisie de magazines que je ne citerai pas mais dont la première lettre est "s" et qui finit par "mag" et qui écrivaient à la sortie de la première cdj500: Comment, vous n'êtes pas encore passé au cd??? et de déblatérer tout un article sur le modèle des "caractères" de Labruyère, de mémoire: "dj Marcel joue dans tel club, il est sur cd, joue un peu de vinyl quand c'est de l'import... Dj Marcel scratche peu mais bien..." Bref, une analyse rhétorique minimum de l'article suffisait à en démontrer la mauvaise foi; ou, à tout le moins, à démontrer l'ignorance de son auteur: seul quelqu'un qui n'a jamais posé les mains sur une platine peut affirmer que l'on peut scratcher "peu mais bien". C'était une façon de dire que les cdj500 ne permettaient pas le scratch mais que, finallement, l'industruie avait décidé que maintenant c'était "tout cd" et que, donc, ce n'était pas grave...
Tout les arguments ont été bons pour vendre CDs et MP3, dont celui du prix, le nerf de la guerre de toujours. Les magasins de vinyle ferment les uns après les autres et les gens disent que les disquent coûtent de plus en plus cher: FAUX je payais un import 80frs en 1995 et je le paye aujourd'hui 11 euros: pareil!!!
Alors oui je défend le vinyle, oui je l'aime, mais pas à cause des CD gravés, je l'aime parce qu'il est l'outil parfait du dj: pas besoin d'informatique pour voir quand le beat va repartir, c'est visible sur le sillon; pas besoin d'un écran à cristaux liquides pour voir les titres: un par 36 et c'est bon. Pas besoin de firmwares ou de drivers. Et, surtout, pas besoin de reproduire plus ou moins bien le scratch qui est le son naturel du vinyle. On dépense des sommes considérables pour essayer de s'approcher imparfaitement de ce qui existe déjà.
La seule chose que j'aie à dire au CD gravéphiles c'est: si tu aimes la musique, tu la payes! Si c'est trop lourd, tu te muscles un peu, ça ne fait de mal à personne. S'il n'y a pas de compteur bpm sur ta platine vinyle, tu apprends à caler deux morceaux ensembles. Si tu veux des boucles (pfffff!!!) tu fais du pass pass et surtout, il faudrait arrêter de croire que l'on est dj parce que l'on a un Ipod!!!
Mais la faute revient aussi au revirement spectaculaire de djs tels que Guetta, qui ne jurait que par le vinyle il y a trois ans et qui ne veut plus en entendre parler aujourd'hui. L'exemple que ces djs donnent aux jeunes est dévastateur et sur les photos que l'on peut voir dans les magazines, les cd utilisés sont des CD-R.
Maintenant, comme je le disais dans un autre topic, des machines vont remplacer les djs grace au numérique et un utilisateur disait que j'étais pessimiste et me proposait, fort aimablement un "gun". Alors on prend le dernier numéro de sono mag et on regarde dans les news et, qu'est-ce qu'on n'y voit-y pas???, un robot en train de mixer sur CDJ et, je vous le donne en mille, le public a été conquis... Tout apogée est suivi d'un déclin, si l'on voit le mot DJ partout aujourd'hui, cest mauvais signe.
J'en terminerai en disant avec l'amertume que l'on devine que je suis entièrement pour que l'on utilise des vinyles au lieu des CD pour toutes les raisons que j'ai évoquées mais que je crois, et c'est fort dommage, que le mal est fait...
Voilà, je sais pas si ça va dans le sens du topic, sinon tu effaces, pas de problème ;)
8
PS. Pour que j'aie acheté un système Mixvibes, fallait vraiment que je n'y coie plus. Cela dit j'achète toujours autant de vinyles et n'utilise ledit système que pour ce que je ne trouve pas en disque (assez rare quand même, mais ça arrive.)
9
m'sieur Davv !!!
10
Serviteur!

Hors sujet : Tu es content de ta nuo3? Je viens d'acheter une Nuo4 et je trouve qu'Ecler baisse un peu...