Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TT500
Photos
1/548
Numark TT500

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet Fly pour platine vynil + mixette

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 400 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fly pour platine vynil + mixette
Bonjour,

J'aurais voulu avoir un avis:

Voila je possède 2 TT500 et une EVO 4 va arrivé.

Est-ce que ce fly conviendrai pour tout ça??

https://www.thomann.de/fr/thon_dj_consolen_case.htm

Merci de m'aider et/ou de me proposé autre chose!
2
Bonjour olivierx,

Tu donnes un lien vers un fly pour 2 platines vinyles et un mixer 19 pouces. Si tu veux mon avis, il vaudrait mieux viser un fly pour mixer 12 pouces (soit la taille d'une DJM ou d'une nuo 4/5). Celui-ci par exemple :
http://dj.playback.fr/road_ready-rrdjmw-23071.html

Le fly pour mixer 19 pouces mesure 13cm de plus, il est un poil plus lourd, et il t'obligera à ajouter des équerres de fixation sur ta nuo4.

Un autre point à savoir, une fois rempli, le fly est super lourd. Ca doit tourner aux alentours des 50 kilos. Si j'étais à ta place, je me paierai plutot 3 flycases différents. Le prix ne sera pas beaucoup plus élevé, et niveau poid!!! Ca te facilitera clairement la vie.

Cordialement...
3
Ouai j'avais pas penser au poids...

Et en flycases séparé il y a des choses a faire attention lors de l'achat? genre pour passer les câbles, solidité, des marques à évité...etc ?
4
Rien de bien particulier pour ce genre de fly.
Si tu avais des platines CD qui chauffent bien (comme les cdj1000 par exemple), tu pourrais avoir 2-3 petites choses à vérifier. Mais pour des platines vinyles... Par contre, les TT (Numark) sont un peu plus grosse que les platines traditionnelles, comme les Technics. Donc il faudra un peu forcer pour qu'elles rentrent. Mais ça va aller.

Pour la table, pas de soucis particuliers.
5
Hum... :8) Je vais voir cela! car c'est vrai que après réflexion des flycases indépendant devrai être très pratique...


Merci beaucoup!
6

Citation : Tu donnes un lien vers un fly pour 2 platines vinyles et un mixer 19 pouces. Si tu veux mon avis, il vaudrait mieux viser un fly pour mixer 12 pouces (soit la taille d'une DJM ou d'une nuo 4/5).



Hey! j'avais poser la question sur le site de Thomann et eux mon répondu qu'il n'y avait pas de problème avec le fly que je t'avais montré... donc je ne remet pas ta parole en doute mais le débat est lancé...

Après il pensait peut être aux équerres de fixation comme tu m'a souligné mais sans m'en parler...

Mais sinon je vais me dirigé vers 3 fly séparés donc...

A bientôt
7
Alors voici mon choix pour les fly séparés quand pensez vous?

Pour la :

Evo4 : https://www.thomann.de/fr/thon_mixer_case_fuer_djm_800.htm

TT500 : https://www.thomann.de/fr/thon_plattenspielercase_numark_pro.htm

Merci de donner vos avis...
8

Citation : Hey! j'avais poser la question sur le site de Thomann et eux mon répondu qu'il n'y avait pas de problème avec le fly que je t'avais montré... donc je ne remet pas ta parole en doute mais le débat est lancé...

Après il pensait peut être aux équerres de fixation comme tu m'a souligné mais sans m'en parler...


Bonne déduction monsieur. Comment veux-tu caller ta table si tu as 7 ou 8 cm de vide tout autour? De plus, on voit sur la photo que le panneau sur lequel tu visses la table est inclinable. Donc tu ne peux même pas rajouté de la mousse pour la caller. Dans ce cas, pas le choix : équerres de fixation. Sachant qu'on fournit avec certains tables les équerres de fixation pour rack 19 pouces, Thomann ne sait pas cassé la tète à te le préciser.
Donc, pour répondre à la question "est-ce que je peux monter ma table dans un fly 19 pouces?", la réponse est OUI. Mais ce n'est pas pour autant que c'est la meilleure solution, d'autant plus que comme je te l'ai précisé plus haut, plus le fly est grand, plus il est lourd. Et dans ce cas, c'est de l'espace qui ne sers à rien du tout.

Pour ce qui est des liens de fly, ça m'a l'air très correct. Par contre, méfie toi des disponibilités, notamment des flycases pour platines vinyles. C'est un coup pour se retrouver sans rien pendant 1 mois. Au pire, tu leur envoies un petit mail de confirmation avant de commander, ça peut toujours servir.
9
Ok! merci du conseil pour la disponibilité j'en prend note... :D:
10
Slt, j'ai les platines TT500 et je vais acheter la Nuo4 donc mon avis va surement t'interresser. Je viens d'acheter un flight de chez Reloop pour les deux platines+ mixette 19", j'ai cherché le plus grand, vu la taille des platines :clin: et le moins cher possible 207 euros ,port compris ;)
Le truc est énorme, ça va pas etre facile à transporter, surtout dans une 205 :P: En plus pas de poignée latérale, j'espère qu'il n'y a pas trop de marche et que tu es pas tout seul pour transporter
Enfin, j'ouvre le truc et tjrs est t'il que ya de la place, sauf que le peu de "mousse" qu'il ya, bah je vais devoir recouper ça, l'espace pour la TT manque un poil de largeur, j'ai 2 centimètres à gagner...
Sinon pour les pieds il y a pas mal de vis, donc je t'en dirai plus quand j'aurai monté ça
Quand à l'espace pour la table, il y en a beaucoup (trop?), donc faudra fixer la table et acheter un peu de mousse
Voila, bon courage dans ton choix, moi j'ai du boulot


Ps: réference produit:
Reloop Turntable/Mixer Konsolencase PRO
En vente sur ebay, recherche dans les produits de toute l'europe