Avec quelle console et quelle cellule associé la TT500 ?
- 9 réponses
- 6 participants
- 1 782 vues
- 6 followers
TurtleSoup
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2009 à 15:58:10Avec quelle console et quelle cellule associé la TT500 ?
Bonjour,
je souhaite me lancer dans le scratch et pares avoir parcouru le forum je suis sur de me prendre une TT500 pour Noël (ba oui je peu bien me faire un cadeau ). En tant que débutant je me demandais quel console et quelle cellule choisir pour prix peu élevé ? Le but étant de travailler sur une platine en faisant des loop a l'aide d'une pédale ...
Merci
je souhaite me lancer dans le scratch et pares avoir parcouru le forum je suis sur de me prendre une TT500 pour Noël (ba oui je peu bien me faire un cadeau ). En tant que débutant je me demandais quel console et quelle cellule choisir pour prix peu élevé ? Le but étant de travailler sur une platine en faisant des loop a l'aide d'une pédale ...
Merci
[ Dernière édition du message le 06/12/2009 à 16:01:27 ]
m-cerizz
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 06/12/2009 à 16:22:25
déjà pour la cellule vise une SHURE M44-7. elle est parfaite je scratch avec depuis 3 mois. et sinon pour la console si c'est pour scratcher dans ta chambre regarde les NUMARK pro sm1 ou 2 ou si tu veux une 3 voies la sm3. voila bon scratch
thomas anderson
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 06/12/2009 à 16:39:48
Pour la table tu aussi regarder du coté de STANTON série SA (3 ou 5). Trés bonne table pour débuter le scratch, même plus que honorable.
Maintenant les Numark Pro SM, son excellente mais faut arriver à en trouver d'ocas ....
@+++
Maintenant les Numark Pro SM, son excellente mais faut arriver à en trouver d'ocas ....
@+++
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
TurtleSoup
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 06/12/2009 à 17:06:17
Merci j'ai regardé les tables que vous m'avez indiqué et je crois qu'il va falloir que je fouine pour trouvez une bonne occasion... par contre j'aimerai savoir ce qui fait une bonne console car les différences de prix sont énormes, on en trouve des 50 euros ?!!
[ Dernière édition du message le 06/12/2009 à 17:21:12 ]
djbabtwo
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 06/12/2009 à 19:20:01
salut!
regardes aussi pour une vestax ( pmc06 ou 05 ) ce sont de très bonnes tables pour le scratch. Après tout dépend aussi de ton budget! puis l'occasion c'est bien mais teste la table avant, surtout le cross, parce que c'est ce qu'il y a de plus fragile! et surtout de plus important pour le scratch!
n'hésite pas à tester les tables, que ce soit chez un particulier, ou chez un revendeur!
Bonne recherche, tiens nous au courant!
regardes aussi pour une vestax ( pmc06 ou 05 ) ce sont de très bonnes tables pour le scratch. Après tout dépend aussi de ton budget! puis l'occasion c'est bien mais teste la table avant, surtout le cross, parce que c'est ce qu'il y a de plus fragile! et surtout de plus important pour le scratch!
n'hésite pas à tester les tables, que ce soit chez un particulier, ou chez un revendeur!
Bonne recherche, tiens nous au courant!
TurtleSoup
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 06/12/2009 à 19:29:14
Oui bien sur il faut tester mais quand on débute on vois pas forcément les malfaçons et les vendeurs particuliers honnêtes sont rares...
Concernant la table je comptai y mettre moins de 150 euros et prendre une tt500 d'occasion à 200 euros.
Pour débuter je pense que c'est une bonne chose (encore faut il que je trouve une table a ce prix là). Après j'aurai scratcher mes vinyles en mettant en fond sonore mon ipod en attendant d'acheter une autre platine, on sait jamais des fois que ca ne me plaise pas.
Concernant la table je comptai y mettre moins de 150 euros et prendre une tt500 d'occasion à 200 euros.
Pour débuter je pense que c'est une bonne chose (encore faut il que je trouve une table a ce prix là). Après j'aurai scratcher mes vinyles en mettant en fond sonore mon ipod en attendant d'acheter une autre platine, on sait jamais des fois que ca ne me plaise pas.
dj'asian'tuan''
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 06/12/2009 à 19:47:42
salut alors moi je travail sur tt500 et comme table j'ai une DMX Pro de chez Numark et je men plaint pas.c'est une très bonne table pour commencer moi sa va faire 3ans que j'ai mon ensemble qui tourne toujours au top.vue le budget que tu a pour la table j'ai trouver une annonce pour une dxm qui rentre dans ton budget.
https://fr.audiofanzine.com/console-dj/numark/DXM-Pro/petites-annonces/i.71012.html
voila.
bonne recherche.
https://fr.audiofanzine.com/console-dj/numark/DXM-Pro/petites-annonces/i.71012.html
voila.
bonne recherche.
Dj'Asian'Tuan" Good Vibe's & Mix
myki2000
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 06/12/2009 à 19:48:35
+1 pour la shure.
+1 aussi pour les stanton SA3/5 qui sont les moins couteuses et tu peux upgrader le crossfader après. Comme citée plus haut pour 300€ neuves il y a la pmc06. Tu peux donc en trouver à ton prix en occase mais fait quant même gaffe au crossfader dans ce cas
Rapidement et basiquement, point de vue scratch tu as le crossfader qui doit être de qualité et solide et tu dois avoir au minimum le règlage de la courbe du crossfader. Il faut qu'il "cut" comme on dit . Plus il "cut" et plus il est bon pour scratcher. Essuite tu as le reverse du crossfader (inverser le gauche/droite) qui est indispensable pour certaines personnes.
Considère que le crossfader d'une table à 50 euros ne tiendra pas 15 jours et qu'il ne "cutera" pas comme il faut. Un bon cross seul coute 100 euros ...
+1 aussi pour les stanton SA3/5 qui sont les moins couteuses et tu peux upgrader le crossfader après. Comme citée plus haut pour 300€ neuves il y a la pmc06. Tu peux donc en trouver à ton prix en occase mais fait quant même gaffe au crossfader dans ce cas
Citation :
ce qui fait une bonne console car les différences de prix sont énormes, on en trouve des 50 euros ?!!
Rapidement et basiquement, point de vue scratch tu as le crossfader qui doit être de qualité et solide et tu dois avoir au minimum le règlage de la courbe du crossfader. Il faut qu'il "cut" comme on dit . Plus il "cut" et plus il est bon pour scratcher. Essuite tu as le reverse du crossfader (inverser le gauche/droite) qui est indispensable pour certaines personnes.
Considère que le crossfader d'une table à 50 euros ne tiendra pas 15 jours et qu'il ne "cutera" pas comme il faut. Un bon cross seul coute 100 euros ...
-------------------------
djbabtwo
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 06/12/2009 à 21:01:47
j'ai trouvé ça :
https://www.leboncoin.fr/vi/81004985.htm?ca=12_s
après il faut voir!
Puis si c'est pas dans ta région c'est chiant pour tester
https://www.leboncoin.fr/vi/81004985.htm?ca=12_s
après il faut voir!
Puis si c'est pas dans ta région c'est chiant pour tester
TurtleSoup
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 06/12/2009 à 21:12:54
Merci pour la recherche C'est une bonne affaire sachant que la plupart des annonces propose une TT500 pour 200-240 euros
Mais là c'est pas pratique pour tester et puis a mon avis ils vends les deux en même temps et moi je compte en prendre une seule pour commencer...
Si un lyonnais passe par là ..héhé...
De toute facon ca sera pas avant la paye du début du mois prochain.
Mais là c'est pas pratique pour tester et puis a mon avis ils vends les deux en même temps et moi je compte en prendre une seule pour commencer...
Si un lyonnais passe par là ..héhé...
De toute facon ca sera pas avant la paye du début du mois prochain.
- < Liste des sujets
- Charte