Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/02/2014 à 12:30:06pitch qui disfonctionne et vin rouge
Bonjour a tous !
J ai un gros souci sur ma platine. Le pitch est mal calibré.
je mixai tranquilement ce jour de l'an. Je finis mon mix.
et la stupeur, je remarque des traces rouge vers le pitch...il s agissait de vin rouge. Un ami ou un connaissance a renversé du vin sur ma platine au niveau du pitch, sans que je m en apercoive... et surtout sans m en faire part (genial...)
je rentre chez moi. Je laisse secher. Le pitch est dorènavant mal calibré : le pitch a 0 est situé lorsque le fader est situé a 80% de l amplitude du fader. J acheter un nouveau pitch...mais le probleme est encore la.
j ai donc ouvert la platine, et j ai remarqué des traces de vin sur la carte mere situé dans la platine, en dessous du pitch.
j ai tout nettoyé, chaque composant de la carte, tout est niquel....mais le probleme de mauvais calibrage du pitch est toujours la...
bref... apres presque deux mois apres l incident, je ne sais pas quoi faire...
faut-il changer la carte mere ? Ou existe-t-il une fonction ou un reglage possible pour recalibrer ce pitch dans la platine? j espere que vous pourrez m aider.
Cordialement,
Vince... un peu découragé
Je vous reme
Chris Kazvon
17158
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
2Posté le 27/02/2014 à 13:35:07
Salut,
pas cool comme truc...
tu veux dire que le problème est toujours là malgré l'installation du nouveau fader de pitch ?
Cela me l'a fait avec un pitch Numark neuf que j'ai reçu mais qui n'était pas fais pour la TTX.
Si tu peux, inverse les pitch de l'autre platine, histoire de voir maintenant si c'est bien ça. !
0
Vince-mdv
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 27/02/2014 à 17:58:09
Merci pr vos réponses !
C est ce que j ai fait du coup : j ai inversé les pitch pour vérifier si il y avai pas un souci, et malheureusement ca ne vient pas de la....
quand je met le pitch bon sur la platinr qui a pris le vin, ca ne change pas...le pitch est toujours a 0% quand le fader est casiment tout en bas.
0
Cantalien
2097
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5Posté le 27/02/2014 à 19:23:53
Et ton nouveau pitch sur la platine qui n'a pas bu du vin, tout marche bien ?
0
Vince-mdv
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 27/02/2014 à 21:23:38
Oui celui la marche niquel aussi quand je le branche sur la platine qui n a rien bu
0
Cantalien
2097
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7Posté le 27/02/2014 à 21:30:52
Bon au moins tu sais d'ou ça vient.
Refais un nettoyage, mais je crains qu'il fasse changer la carte.
0
Vince-mdv
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 28/02/2014 à 19:22:14
Ha, c est ce que je crains aussi...et merde...
merci quand meme ^^