Sujet Ttx et le rumble
- 53 réponses
- 26 participants
- 11 547 vues
- 23 followers
jaminou
1417
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2008 à 18:53:40Ttx et le rumble
Citation : vive le vinyl
vive les mk2
yeeeessssss
Que le son soit avec toi
DJ Phil
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 03/01/2008 à 08:27:20
Bonjour a tous, moi j'ai la premiere version de TTX que j'ai payé 990€ piéce sans valise et sans cellule, je n'ai jamais eu de pb. elle tourne en moyenne deux week par moi. sinon TTX ou MK2 vive Le vinyl
suprafunkin
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 11/03/2008 à 04:26:47
Salut à tous....
Possesseur de TTX première génération, je n'ai strictement jamais rencontré de problème de rumble.
Le rumble ça s'entend, grave même! Donc non pas sur MES ttx.
En même temps il y a toujours l'argument que je (/nous, possesseurs de ttx) ne joue(ions) pas assez fort pour les rendre folles.
Encore que chez moi je ne tabasse pas, même la demi douzaine de fois où elles ont bougé du studio pour des out-sessions sur 1 et 2kil je n'ai jamais saisi le moindre rumble.
Dans quelles conditions exactes avez-vous expérimenté du Rumble?
Possesseur de TTX première génération, je n'ai strictement jamais rencontré de problème de rumble.
En même temps il y a toujours l'argument que je (/nous, possesseurs de ttx) ne joue(ions) pas assez fort pour les rendre folles.
Encore que chez moi je ne tabasse pas, même la demi douzaine de fois où elles ont bougé du studio pour des out-sessions sur 1 et 2kil je n'ai jamais saisi le moindre rumble.
Dans quelles conditions exactes avez-vous expérimenté du Rumble?
A prix égal, il y a d'autres solutions qui peuvent te satisfaire tout autant! Le + important étant d'être à l'aise pour ne pas avoir à regretter son achat plus tard. Ecouter les machines et non pas les commentaires de gens qui n'en savent rien.
gasssss
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 11/03/2008 à 09:12:58
Tiens, je vien de recevoir un email pour me dire que que quelqu'un a repondu a ce post,
et ca me fait reagir..
mon pote a toujours ces ttx, et moi mes Mk2,
alors que nous mixions toujours avec mes platines en soirée, le week end dernier il a voulu qu'on prenne ses TTX en "club"!!!
et la, rumble comme jamais, affreux, bien sur extreme difficulté a mixer.
il est possible que ses platines aient un souci, qu'on ne sache pas s'en servir ou les regler.
bon, etant possesseur du serato scratch live, j'ai pu m'en sortir en mettant en mode interne apres chaque enchainement.
pendant que je mixai, il a essayé tous les reglages possibles et imaginable, rien n'y a fait.(poid de la cellule, hauteur de bras, hauteur des pieds, meme l'antiskating lol..
je vous rapele,qu'avec mes mk2, jamais eu un souci de ce genre. elles sont reglées tout a zero a part le poid qui est a 4g
desolé de vous contredire, mais pour ma part et celle de mon collegue, on est bien decu par ces platines.cette fois je le pense bien determiné a passer aux technics
c'est deja bien si certains d'entre vous n'ont pas ce souci, vous imaginez bien que c'est pas tres agreable a vivre...
sur ce.. bonne journée a tous
et ca me fait reagir..
mon pote a toujours ces ttx, et moi mes Mk2,
alors que nous mixions toujours avec mes platines en soirée, le week end dernier il a voulu qu'on prenne ses TTX en "club"!!!
et la, rumble comme jamais, affreux, bien sur extreme difficulté a mixer.
il est possible que ses platines aient un souci, qu'on ne sache pas s'en servir ou les regler.
bon, etant possesseur du serato scratch live, j'ai pu m'en sortir en mettant en mode interne apres chaque enchainement.
pendant que je mixai, il a essayé tous les reglages possibles et imaginable, rien n'y a fait.(poid de la cellule, hauteur de bras, hauteur des pieds, meme l'antiskating lol..
je vous rapele,qu'avec mes mk2, jamais eu un souci de ce genre. elles sont reglées tout a zero a part le poid qui est a 4g
desolé de vous contredire, mais pour ma part et celle de mon collegue, on est bien decu par ces platines.cette fois je le pense bien determiné a passer aux technics
c'est deja bien si certains d'entre vous n'ont pas ce souci, vous imaginez bien que c'est pas tres agreable a vivre...
sur ce.. bonne journée a tous
zham
1581
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 12/03/2008 à 11:33:00
Quand t'es DJ sur un festoche/en salle de concert/en club ou dans un groupe donc avec du gros son genre 15KW en façade plus les retours de scène, que la scène est montée avec des praticable et non pas en béton, c'est là que tu te rends compte ce que c'est le rumble.
J'ai opté pour la récup d'un tapis de Gym, une mousse assez rigide, ça rédiuit déjà pas mal les vibrations. L'idéal c'est parait-il une feuille de plomb (va la trimballer) sous les platines.
J'ai opté pour la récup d'un tapis de Gym, une mousse assez rigide, ça rédiuit déjà pas mal les vibrations. L'idéal c'est parait-il une feuille de plomb (va la trimballer) sous les platines.
Denaro
3112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 12/03/2008 à 12:15:55
Citation : Possesseur de TTX première génération, je n'ai strictement jamais rencontré de problème de rumble.
Petite question : suprafunkin, as-tu déjà branché tes TTX sur un vrai "gros sound system", genre boite ou grosse teufs? Et quel était sa puissance?
julo-osmoz
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 12/03/2008 à 23:15:02
Et bien voila, moi aussi j'ai des TTX de presque première génération (genre la 3ème année de fabrication, ils avaient changé les sécurités thermiques, un poil tro fragiles sur les toutes premières il me semble) et pareil, aucun souci.... à condition de prendre certaines précaution quand même!!
mixer en pleine façade est complètement impossible, faut pas pousser, alors qu'avec des technics, si! j'ai effectivement vu les générations suivantes avoir ce problème amplifié jusqu'à devenir ingérable, c'est vraiment dommage car c'est vraiment le seul défaut que je leur trouve! pour moi, cette platine est une ferrari et la mk2 une mercedes... tans pis si mes platines sont à la poubelle dans 10 ans, je préfère rouler en ferrari!! ;-)
mixer en pleine façade est complètement impossible, faut pas pousser, alors qu'avec des technics, si! j'ai effectivement vu les générations suivantes avoir ce problème amplifié jusqu'à devenir ingérable, c'est vraiment dommage car c'est vraiment le seul défaut que je leur trouve! pour moi, cette platine est une ferrari et la mk2 une mercedes... tans pis si mes platines sont à la poubelle dans 10 ans, je préfère rouler en ferrari!! ;-)
suprafunkin
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 13/03/2008 à 02:23:33
Petite réponse lapinoutchouc se trouve déjà dans mon précédent post.
Je réponds par la négative.
Je réponds par la négative.
A prix égal, il y a d'autres solutions qui peuvent te satisfaire tout autant! Le + important étant d'être à l'aise pour ne pas avoir à regretter son achat plus tard. Ecouter les machines et non pas les commentaires de gens qui n'en savent rien.
animix63
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 14/03/2008 à 19:05:24
Citation : cette platine est une ferrari et la mk2 une mercedes...
LA TTX une ferrari
animix63
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 14/03/2008 à 19:13:53
Franchement J'utilise les deux (TTX ET TECHNICS 1200mk5)et j'ai carrément plus de rumble (dans les même condition) avec les TTX
Dav404
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
30 Posté le 14/05/2009 à 22:04:42
Bonjour sa fait 2ans 1/2 ke j'ai les ttx jusque la tous allais bien. depuis peut j'ai une des deux platines ki resonne dès que je pousse un peu le son surtout sur les basses. es se un probleme de rumble? ou autre chose?
je me pose la question vu qu'une seul de mes platines fais sa.
je me pose la question vu qu'une seul de mes platines fais sa.
- < Liste des sujets
- Charte