Ttx et le rumble
- 53 réponses
- 26 participants
- 11 835 vues
- 23 followers
djkom
Ces platines sont magnifiques et efficaces. Je viens d'en acquérir une paire et auparavent j'avais et j'ai toujours des mk2. Mon gros gros problème est le rumble que produit ces ttx !! avec la meme configuration mes ttx font beaucoup plus de rumble que mes mk2 alors qu'elles sont censées etre beaucoup plus resistantes aux vibrations du fait des multi couches de plastique et de leurs poids!
Alors est ce un probleme de réglage de poids des bras ? de la hauteur des pieds? des feutrines ? plutot les utiliser en phono ou en line ?
Meme en rajoutant les mousses en dessous des pieds la différence est flagrante avec mes mk2...
Alors une question, rencontrez vous le meme probleme ?
dk_power
Mais poussé par l'envid e technologie j'ai achter une pair de TTX que j'ai revendu 1 ans apres pour racheter des mk5 g don je sui satisfait
j'ai revendu les TTx pour plusieur raison dont ce probleme de rumble auquel les spontex ss les pied non jammais rien resolu ...
Ensuite son touché ne pas été agréable le bras prenais deja du jeu et des echo de moteur qui grille me venai de partout
djkom
je croyais que j'etais le seul à avoir ce genre de probleme car nul part ailleurs ils en parlent ...
Anonyme
zham
Anonyme
vigodc
Citation : on avait fait des test sur le bras "S" avce un ami ingé son, bah c etait vraiment de la belle daube
tu peux préciser?
Anonyme
zham
Citation : D'ou le fait qu on ne ressert pas les vis d un bras mk 2 comme ça, juste pour qu'il n y ai plus de jeu, l equilibre d un bras est tres complexe, force centrifuge...
houlà ! J'ai jamais dit le contraire !Anonyme
dj.Anonym67
PS:ne surtout pas serrer plus car celà nique le roulement et vous pouvez toujours espèrer pour le remplacé
djhvj
d'autres utilisateurs de TTX pour nous repondre ?
NiK
Ca a pu arriver (2 ttx sur une vmc004, cellules concorde electro) 2 ou 3 fois lorsque j'étais branché sur un système un pwal lourd (env. 4kw) avec les plateaux posés sur une scène -stable, mais assez légère- entre les enceintes. Dans ce cas là, gros rumble.
Sinon, un paquet de fois sur des systèmes aussi lourds voir plus (jusqu'à 40 kw) sans souci, pourtant exactement avec le même matos (sauf amplis/enceintes), donc bref, pas de souci régulier mais c'est déjà vu, je saurai pas te dire à quoi c'est dû.. au feeling comme ca je dirai que c'est le fait que la scène vibrait beaucoup (j'mixe drum'n'bass en général...
Pour vos sons : son2teuf.org
Singfreed
A mon avie sa vien de ta configue et de ton n'utilisation.
jai travaillé avec des platine d'entré de game et jai jamai eu des probleme
de rumble.
Sur koi repose tes platine?
gasssss
je mixais avec les ttx d un pote en soirée hier, et enorme rumble.il les a pourtant posées sur des tampons anti-vibrations. mais rien n'y fait, a part bien sur si on baisse les basses.
je comptais acheter les memes, mais je croi que je vais prendre des technics.aussi le couple tres elevé des ttx m'a perturbé pour mixer quand j accelere le plateau a la main. j ai été obligé de baisser le couple (qui est reglable).si vous avez des astuces, des conseils ou des liens a ce sujet, je suis fortement prenneur
merci a tous
jaminou
Citation : je comptais acheter les memes, mais je croi que je vais prendre des technics
C'est le mieux qui te reste a faire,tu le regretteras pas,couple moins eleve certes mais quelle platine
animix63
Citation : je mixais avec les ttx d un pote en soirée hier, et enorme rumble.il les a pourtant posées sur des tampons anti-vibrations. mais rien n'y fait, a part bien sur si on baisse les basses.
C'est marrant j'ai eu le même problème
Pour éviter le problème un pote a testé sa: http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/article/62564/platines_vinyles__cd/techno_voice_maglev_dj.html
c'est vrai ça regle le problème de rumble ! mais si tu fais le calcul ben tu peu te payer des sl1200 et tu n'ai pas forcement obliger d'acheter ce genre d'accessoire pour eviter le rumble....
Citation : le couple tres elevé des ttx m'a perturbé pour mixer quand j accelere le plateau a la main. j ai été obligé de baisser le couple
Même problème.....
Citation : je comptais acheter les memes, mais je croi que je vais prendre des technics
Citation : C'est le mieux qui te reste a faire,tu le regretteras pas,couple moins eleve certes mais quelle platine
Je suis du meme avis que jaminou ....
Sinon je trouve vraiement simpas le dising de la TTX chose que ne fait pas technics ce que je trouve bête de la par d'une grande marque qui n'as pas beaucoup d'evolution depuis x années
jaminou
Citation : Sinon je trouve vraiement simpas le dising de la TTX chose que ne fait pas technics ce que je trouve bête de la par d'une grande marque qui n'as pas beaucoup d'evolution depuis x années
Il faut avouer que numark en terme de platine innove,mais au detriment de la qualite pour les rendre abordables,au sujet des technics,c'est vrai qu'il n'y a pas eu d'evoulution,mais pourquoi changer une equipe qui gagne?
Ils ont essaye avec la sldz1200,une catastrophe
Dj bougui
merci pour vos réponses
gasssss
j'ai acheté des technicks mk2,
j'ai mixé dans les memes conditions qu'avec les ttx.
et la....
rien, pas un poil de rumble, j'ai meme monté les basses et le volume pour tester, les mk2 ne bronchent pas..
donc je pense que la solution est la..acheter des mk2
mon pote (le proprio des ttx) compte les remplacer.
voila,
vive le vinyl
vive les mk2
jaminou
Citation : vive le vinyl
vive les mk2
yeeeessssss
DJ Phil
suprafunkin
Possesseur de TTX première génération, je n'ai strictement jamais rencontré de problème de rumble.
Le rumble ça s'entend, grave même! Donc non pas sur MES ttx.
En même temps il y a toujours l'argument que je (/nous, possesseurs de ttx) ne joue(ions) pas assez fort pour les rendre folles.
Encore que chez moi je ne tabasse pas, même la demi douzaine de fois où elles ont bougé du studio pour des out-sessions sur 1 et 2kil je n'ai jamais saisi le moindre rumble.
Dans quelles conditions exactes avez-vous expérimenté du Rumble?
gasssss
et ca me fait reagir..
mon pote a toujours ces ttx, et moi mes Mk2,
alors que nous mixions toujours avec mes platines en soirée, le week end dernier il a voulu qu'on prenne ses TTX en "club"!!!
et la, rumble comme jamais, affreux, bien sur extreme difficulté a mixer.
il est possible que ses platines aient un souci, qu'on ne sache pas s'en servir ou les regler.
bon, etant possesseur du serato scratch live, j'ai pu m'en sortir en mettant en mode interne apres chaque enchainement.
pendant que je mixai, il a essayé tous les reglages possibles et imaginable, rien n'y a fait.(poid de la cellule, hauteur de bras, hauteur des pieds, meme l'antiskating lol..
je vous rapele,qu'avec mes mk2, jamais eu un souci de ce genre. elles sont reglées tout a zero a part le poid qui est a 4g
desolé de vous contredire, mais pour ma part et celle de mon collegue, on est bien decu par ces platines.cette fois je le pense bien determiné a passer aux technics
c'est deja bien si certains d'entre vous n'ont pas ce souci, vous imaginez bien que c'est pas tres agreable a vivre...
sur ce.. bonne journée a tous
zham
J'ai opté pour la récup d'un tapis de Gym, une mousse assez rigide, ça rédiuit déjà pas mal les vibrations. L'idéal c'est parait-il une feuille de plomb (va la trimballer) sous les platines.
Dav404
je me pose la question vu qu'une seul de mes platines fais sa.
- < Liste des sujets
- Charte