Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TTX
Photos
1/368
Numark TTX

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet TTX-1 et TTX-1 AT ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 200 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion TTX-1 et TTX-1 AT ?
Salut à tous !!

Alors je sais pas si je vois de travers ces derniers temps (quoique, avec Noël ça aide pas ...) mais il me semble qu'une nouvelle version de la célèbre TTX-1 (intitulée TTX-1 AT) est sortie avec comme particularité d'avoir le pitch perpendiculaire au bras afin de favoriser une position verticale de la platine (plus pour le scratch donc a priori ...)

Je voudrais savoir si quelqu'un l'avait testé, et si tel est le cas, ce qu'il en pense comparé à la TTX-1 classique ...

Merci d'avance !!

P.S. : ceci n'est pas un topic pour critiquer numark au profit de technics, merci ! :non:
2
Salut je pense que tu fais erreur car le fait de mettre le pitch en position perpendiculaire au bras est possible sur les ttx qui sont déja sur le marché et les nouvelles version ont un couple qui est ajustable au niveau du moteur on peut choisir en 3 force de couple différentes .c'est la seul différence apparement sur les nouvelles versions.
@+
La free party n'est pas a vendre
3
Ok donc c'est juste la même platine avec quelques nouveautés et du gris sur le capot pour faire design ...

Merci pour l'info ! (rien à voir avec Emmanuel Chain ...)
4
Euh et du coup la nouvelle version c'est la ttx, la ttx1 ou la ttx1at car là je pige plus. Sur le capot de la mienne c'est écrit TTX, et je voudrai bien savoir si son couple est réglable et comment.
Un vendeur m'a aussi parlé de couple réglable mais je vois pas comment faire sur la mienne.
Est ce que c'est seulement ca qui justifie la différence de prix entre les modèles car personellement moi j'men fou total du couple réglable, c'est juste pour essayer ce gadget , si la mienne le fait.
Je prévoit aussi de m'en acheter une deuxième, alors tant qu'à faire je voudrai acheter les 2 mêmes, questions d'homogénéité.
Merci pour les renseignements.
5
Je me suis renseigné avant d'acheter une ttx at:

Voici les principales différences, la at a en plus:

_ couple réglable( tu laisse appuyé en meme tps sur QUARTZ et KEY LOCK ) et
sur l'écrant tu choisit le couple : low medium hight. si sa marche pas tu as une TTX 1.
_ un couple maxi légèrement plus faible 4.7 au lieu de 5.0 (perso aucune différence)

voili jespère que sa va t'aider :8)

Hors sujet : pour la relance du PRO SM-2 :D: :D:

6
La NOUVELLE VERSION est SÛR la TTX1 at (adjustable torque)
7
8
NO problem A+!!

Une question, est-ce que tu as un espèce de decalage du beat ou de la distortion, quand tu utilise la fonction key lock, (en mode line uniquement)??
merci de rep
9
Non pas de disto et pas de décalage et elles sont bien en ligne pourtant.
Par contre il me semble qu'il y a parfois un effet qui sonne métallique quand j'active le key lock!je sais pas d'où ca vient mais de toute facon je ne me sert pratiquement jamais du key lock (j'ai choisi cette platine plus pour son couple, la stabilité du bras et du plateau et l'afficheur de valeur pitch)
Donc je pas plus t'aider si ce n'est qu'on doit parler de la meme chose et qu'à priori j'aurais le meme souci :???: ou alors je pige rien à l'utilité du key lock :8O:
Quoi qu'il en soit c'est une très bonne platine pour ce que je fais et ce que je lui demande. :P:
@+
10
Bonjour,

Le key lock sert à ne pas déformer la voix d'un titre quand celui ci est fortement pitché mais cela provoque comme tu dis un son assez métallique.

En fait le key lock c'est le master tempo il garde la tonalité originale du morceau malgré le fait qu'il soit pitché.

@ bientot :)
Think Different