Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TTX
Photos
1/368
Numark TTX

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet Bras de la ttx

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 836 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bras de la ttx
Salut a tous, voila jtrouve la ttx vraiment interressante mais jtrouv que pour une platine pro il y a un tout petit bémol. Comment se fait il qu'il n y est pas de troisieme point de serrage du bras, comme sur une mk2 ou la majorité des autres platines? Car on peut noter un leger jeu dans le bras de pas mal de platine de la serie TT. Meme si ce jeu est plus dérangeant pour l'esprit qu'en réalité, jpens que il a une part de responsabilité dans certain saut de la cellule. Peut etre que quelqu'un a une iddée afin de compenser le jeu du bras ?
2
Salut,

le système de fixation des cellules sur le bras des TTX fonctionne bien. Sur ma platine je n'ai jamais eu de jeu. il faut juste serrer sans forcer la bague.

Tu as du jeu toi sur ta cellule ?
3
Nan je ne parle pas du systeme de serrage de cellule, mais de l'articulation du bras. La ttx ne possede que 2 visse de serrage et non 3 comme beaucoup de platine. Ce qui amene un certain jeu.
4
Ma TTX n'a jamais produit de jeu dans le bras, je n'ai jamais eu d'instabilité de la cellule sur TTX. tu devrais peut etre contacter ton revendeur et voir cela avec lui.

J'ai changé pour une paire de Mk2 et c'est vrai qu'elles ont lair bien plus stables.
5
Aucun soucis au niveau de la fixation du bras, ce système un peu particulier a pour finalité de pouvoir changer les bras.
Moi aussi j'était perplexe avant de l'acheter mais t'inquiete pas, il n'y a aucun probleme de ce coté là...
6
Salut t'inquiete pas pour le jeu qu'il ya aux articulation de bras sur les ttx meme surmement un jeu de fonctionnement les mienne en on aussi et je n'arrive pas a les faire sauté pourtant je scratch comme un dingue si ca saute c'est que tes cellules son mal reglé au niveau du poid dans ce cas au cas ou tu connaitré pas la technique tu dessere ton poid jusqua delesté le bras que la cellule reste en l'air sans touché le vinyl puis tu ressere tout doucement jusqua temps que ta cellule ce pose legerement comme une feuille sur le vinyl puis tu tient ton poid pour ne pas qu'il bouge par rapport au bras et tu tourne la petite molette noir incrusté au poid jusqua 0 puis tu tourne ton poid pour faire 4 tu commence 0.5-1-1.5-2-2.5-3-3.5 te revoila a zero tu a fais un tour de poid correspondant a 3.5 donc tu tourne encore de 0.5 et te voila a 4 c'est a dire le reglage a une force d'appuie de 4 grammes sur la cellule c'est ce qu'il faut pour la plupart des cellule ortofon comme les om scratch quand t'achete des cellule il y a un petit papier dans la boite avec marqué le poid de force d'appuis recomandé pour tes cellule en general 4 ca correspond a pas mal de cellules et en plus ca t'evite de les crammées trop vite et de pas trop niké tes vinyls aussi je te conseille l'anti skate a zero ca sert pas a grand chose et a zero c'est mieux pour le scratch et aussi essaye de mettre tes platines a hauteur de coudes tu verra c'est bien mieux pour les phases rapide.bye